Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

21 demandes..... allez, un petit effort!!! une demande de plus et l'accord pour toutes et je suis bonne hahahaha.

petite pensée pour ceux qui font leur rentrée aujourd'hui...... profitez en à fond!!!!

Allez, patience... la vague de Toussaint sera la bonne :thumbsup:

Dis Manu, tu as une idée de quand ils vont commencer à recruter les 7 de l'isère? et sais tu s'ils vont en profiter pour appeler ceux de la haute savoie dans cette vague?

Je saurais tout ça demain!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

21 demandes..... allez, un petit effort!!! une demande de plus et l'accord pour toutes et je suis bonne hahahaha.

petite pensée pour ceux qui font leur rentrée aujourd'hui...... profitez en à fond!!!!

Allez, patience... la vague de Toussaint sera la bonne :thumbsup:

Dis Manu, tu as une idée de quand ils vont commencer à recruter les 7 de l'isère? et sais tu s'ils vont en profiter pour appeler ceux de la haute savoie dans cette vague?

Je saurais tout ça demain!

;)

Ok merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! le verdict est tombé à 13h15 :

Ecole maternelle à Saint Martin d'Hères : MS-GS. Remplacement congé maternité suivi d'un congé parental donc j'ai la classe jusqu'en juin. Je rencontre l'instit et la directrice demain midi et je suis censée commencer jeudi.

Encore une fois j'adore l'inspection academique ... Ben oui elle m'avait dit de pas me stresser parce qu'il y avait beaucoup de poste en nord isère et qu'il y avait de forte chance pour que je n'ai pas à déménager de Lyon :lol::lol::lol:

Ben du coup c'est le speed : trouver un appart dans un coin que je ne connais pas trop, avec un enfant en bas âge.

Bon sinon je suis quand même super contente parce que un poste à l'année c'est quand même le top, et des maternelles, ça me fait moins stresser que des CM2 ... Et puis on se rapproche des montagnes et rien que pour ça je suis trop heureuse !!!

C'est juste cette histoire d'appart et de déménagement qui me stresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben moi je rentre de ma première journée . Je suis restée avec les petits moyens en observation on va dire, demarrage en douceur!!

à 17h coup de fil, je dois etre demain en remplacement pour une décharge et pour un jour....pour la suite je ne sais pas trop...je suppose qu'il ne faut pas trop que je m'attende à avoir une vision à long terme de mes semaines, encore moins à ce qu'on me prévienne à l'avance!!!!!

mais je suis contente, c'est de nouveau une maternelle et de nouveau près de chez moi!!!

j'espère que pour les autres ça c'est bien passé aussi

bien du courage à ceux qui attendent le fameux coup de fil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai commencé en douceur aussi, en observation toute la matinée et une partie de l'aprèm. Mais ensuite, tout à dérapé dans ma tête quand je suis partie de l'école à cinq heures en train de réfléchir aux 10 000 choses que je vais devoir gérer en une semaine et notamment les progressions par période, les programmes, les manuels... Et des choses plus pratiques telles que la cantine, le trajet jusqu'au gymnase, la gestion du double niveau... Je me sens complétement dépassée. Et je suis naze en plus.

Mais bon, j'ai appelé mon homme et ça va mieux, je pense juste que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de tout ce qu'il fallait prévoir avant de faire ne serait ce qu'une leçon.

Je panique un peu, je suis même passée par une remise en cause de ma vocation, mais bon...

Désolée de ces "mauvaises" nouvelles. Je me sens un peu nulle d'être si imcompétente mais je m'accroche.

Courage à tous et à bientôt sur 3615MYLIFE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai commencé en douceur aussi, en observation toute la matinée et une partie de l'aprèm. Mais ensuite, tout à dérapé dans ma tête quand je suis partie de l'école à cinq heures en train de réfléchir aux 10 000 choses que je vais devoir gérer en une semaine et notamment les progressions par période, les programmes, les manuels... Et des choses plus pratiques telles que la cantine, le trajet jusqu'au gymnase, la gestion du double niveau... Je me sens complétement dépassée. Et je suis naze en plus.

Mais bon, j'ai appelé mon homme et ça va mieux, je pense juste que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de tout ce qu'il fallait prévoir avant de faire ne serait ce qu'une leçon.

Je panique un peu, je suis même passée par une remise en cause de ma vocation, mais bon...

Désolée de ces "mauvaises" nouvelles. Je me sens un peu nulle d'être si imcompétente mais je m'accroche.

Courage à tous et à bientôt sur 3615MYLIFE :D

Eh courage Marion, c'est sûr que c'est du boulo mais quand ca se mettra en place ca deviendra un automatisme toutes ces paperasses administratives... et puis tes collègues vont t'aider j'espère.

Enfin, je dis ca mais moi aussi je panique un peu :P

Mais sinon la classe est sympa? Comment as tu été accueillie? A partir de quand dois tu gérer toute seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai commencé en douceur aussi, en observation toute la matinée et une partie de l'aprèm. Mais ensuite, tout à dérapé dans ma tête quand je suis partie de l'école à cinq heures en train de réfléchir aux 10 000 choses que je vais devoir gérer en une semaine et notamment les progressions par période, les programmes, les manuels... Et des choses plus pratiques telles que la cantine, le trajet jusqu'au gymnase, la gestion du double niveau... Je me sens complétement dépassée. Et je suis naze en plus.

Mais bon, j'ai appelé mon homme et ça va mieux, je pense juste que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de tout ce qu'il fallait prévoir avant de faire ne serait ce qu'une leçon.

Je panique un peu, je suis même passée par une remise en cause de ma vocation, mais bon...

Désolée de ces "mauvaises" nouvelles. Je me sens un peu nulle d'être si imcompétente mais je m'accroche.

Courage à tous et à bientôt sur 3615MYLIFE :D

COnseiul : en français, CE2 et CM1, tu fais la même chose.

J'ai fait ça l'andernier avec ... mes CE2 CM1!

En fait, je ne différencait que les math.

Si tu regarde les programme en Français, ça se tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal Marion, mais courage tu vas y arriver.

Bonnes nouvelles par contre Helene et Grenath, c est sympa d avoir les maternelles.

Bon moi j ai pas trouve de systeme de garde pour mes monstres pour mercredi donc je pourrais pas aller a la reunion, zut, j aurais bien voulu y aller. Je vais essayer de me rabattre sur celle du Sgen, :blush: desolee Manu, j aurais bien prefere aller a la tienne pour te voir de visu en plus. en plus de toute facon je pourrais pas rester jusqu a la fin, car faudra que je parte pour recuperer les enfants a l ecole. ;)

Bon j espere que quelqu un pourra nous faire un resume de la reunion de Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai commencé en douceur aussi, en observation toute la matinée et une partie de l'aprèm. Mais ensuite, tout à dérapé dans ma tête quand je suis partie de l'école à cinq heures en train de réfléchir aux 10 000 choses que je vais devoir gérer en une semaine et notamment les progressions par période, les programmes, les manuels... Et des choses plus pratiques telles que la cantine, le trajet jusqu'au gymnase, la gestion du double niveau... Je me sens complétement dépassée. Et je suis naze en plus.

Mais bon, j'ai appelé mon homme et ça va mieux, je pense juste que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de tout ce qu'il fallait prévoir avant de faire ne serait ce qu'une leçon.

Je panique un peu, je suis même passée par une remise en cause de ma vocation, mais bon...

Désolée de ces "mauvaises" nouvelles. Je me sens un peu nulle d'être si imcompétente mais je m'accroche.

Courage à tous et à bientôt sur 3615MYLIFE :D

Ah marion faut pas déserpérer, je pense qu'on va tous passer par là, et ceux avant nous ont du ressentir la meme chose!!! c'est clair qu'on n'est pas préparé, qu'on n'a pas le recul et l'expérience pour pouvoir organiser une classe, mais je pense qu'il faut se laisser du temps et faire du mieux qu'on peut!!!! et si tu fais ca je pense que personne ne te fera de reproche!!! alors "don't panique" et n'hesite pas à demander de l'aide à tes collègues, conseillers péda, tu es là pour apprendre, ne te met pas trop la pression!!!!

je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant (si tu as le temps) de la suite!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...