Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai commencé en douceur aussi, en observation toute la matinée et une partie de l'aprèm. Mais ensuite, tout à dérapé dans ma tête quand je suis partie de l'école à cinq heures en train de réfléchir aux 10 000 choses que je vais devoir gérer en une semaine et notamment les progressions par période, les programmes, les manuels... Et des choses plus pratiques telles que la cantine, le trajet jusqu'au gymnase, la gestion du double niveau... Je me sens complétement dépassée. Et je suis naze en plus.

Mais bon, j'ai appelé mon homme et ça va mieux, je pense juste que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de tout ce qu'il fallait prévoir avant de faire ne serait ce qu'une leçon.

Je panique un peu, je suis même passée par une remise en cause de ma vocation, mais bon...

Désolée de ces "mauvaises" nouvelles. Je me sens un peu nulle d'être si imcompétente mais je m'accroche.

Courage à tous et à bientôt sur 3615MYLIFE :D

Ah marion faut pas déserpérer, je pense qu'on va tous passer par là, et ceux avant nous ont du ressentir la meme chose!!! c'est clair qu'on n'est pas préparé, qu'on n'a pas le recul et l'expérience pour pouvoir organiser une classe, mais je pense qu'il faut se laisser du temps et faire du mieux qu'on peut!!!! et si tu fais ca je pense que personne ne te fera de reproche!!! alors "don't panique" et n'hesite pas à demander de l'aide à tes collègues, conseillers péda, tu es là pour apprendre, ne te met pas trop la pression!!!!

je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant (si tu as le temps) de la suite!!!! ;)

Merci Hélène, merci à tous pour vos message de soutien. Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'y vois un peu plus clair dans mes programmations, mes les manuels à dispo sont nulles, surout en français, et il n'y a rien pour les sciences et l'histoire géo!!

Non, masi ça va aller. Je déprime juste un peu parce que mon homme est loin et son soutien me manque.

En tout cas, rendez-vous demain à la réunion!!

Bonsoir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous...

Message pour Manu.

As tu eu ces fameuses infos dont tu parlais hier? ;)

Salut aman2

Comme je comprends ton stress !! mais tu sais que tu seras appelée, alors c'est cool, déjà, ça devrait te soulager... :P Sans savoir pour les recrutements, parce que y'a que Manu pour nous informer, je pense que pour fin septembre, c'est raté... <_< va falloir attendre octobre, espérons pour toi, que ce sera avant les vacances de Toussaint... :blush:

Allez courage, tu vois le bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai commencé en douceur aussi, en observation toute la matinée et une partie de l'aprèm. Mais ensuite, tout à dérapé dans ma tête quand je suis partie de l'école à cinq heures en train de réfléchir aux 10 000 choses que je vais devoir gérer en une semaine et notamment les progressions par période, les programmes, les manuels... Et des choses plus pratiques telles que la cantine, le trajet jusqu'au gymnase, la gestion du double niveau... Je me sens complétement dépassée. Et je suis naze en plus.

Mais bon, j'ai appelé mon homme et ça va mieux, je pense juste que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de tout ce qu'il fallait prévoir avant de faire ne serait ce qu'une leçon.

Je panique un peu, je suis même passée par une remise en cause de ma vocation, mais bon...

Désolée de ces "mauvaises" nouvelles. Je me sens un peu nulle d'être si imcompétente mais je m'accroche.

Courage à tous et à bientôt sur 3615MYLIFE :D

Ah marion faut pas déserpérer, je pense qu'on va tous passer par là, et ceux avant nous ont du ressentir la meme chose!!! c'est clair qu'on n'est pas préparé, qu'on n'a pas le recul et l'expérience pour pouvoir organiser une classe, mais je pense qu'il faut se laisser du temps et faire du mieux qu'on peut!!!! et si tu fais ca je pense que personne ne te fera de reproche!!! alors "don't panique" et n'hesite pas à demander de l'aide à tes collègues, conseillers péda, tu es là pour apprendre, ne te met pas trop la pression!!!!

je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant (si tu as le temps) de la suite!!!! ;)

Merci Hélène, merci à tous pour vos message de soutien. Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'y vois un peu plus clair dans mes programmations, mes les manuels à dispo sont nulles, surout en français, et il n'y a rien pour les sciences et l'histoire géo!!

Non, masi ça va aller. Je déprime juste un peu parce que mon homme est loin et son soutien me manque.

En tout cas, rendez-vous demain à la réunion!!

Bonsoir :blush:

Coucou

Pour moi c'est le stress aussi....je vais être IRMA, je remplace 3 maîtres formateurs, j'ai donc 3 classes de double niveau CM1 CM2 en parallèle. Je suis allée en observation aujourd'hui, et j'y retourne demain. Il va falloir que je sois hyper organisée. Ce qui me rassure c'est que l'équipe à l'air sympathique et disponible. Je commence jeudi....je ne suis pas encore sûre de pouvoir venir à la réunion avec toutes mes prep à faire....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux LC de grenoble,

Félicitation à la miss marion, et oui j'ai appris que ça y est , tu allais t'envoler pour une belle aventure ... aventure qui doit t'angoisser un max, en tout cas , je te souhaite du courage, car il en faut, et fais toi confiance. ;)

Est ce que tu me reconnaitras ?? une exPE1A... Plein de bisous pour tes débuts.

Et une petite question : Aman2, tu étais PE1 à grenoble , il y a 2 ans ? car je crois bien que l'on était dans la même section.

Que cette liste avance vite ! je vous le souhaite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai commencé en douceur aussi, en observation toute la matinée et une partie de l'aprèm. Mais ensuite, tout à dérapé dans ma tête quand je suis partie de l'école à cinq heures en train de réfléchir aux 10 000 choses que je vais devoir gérer en une semaine et notamment les progressions par période, les programmes, les manuels... Et des choses plus pratiques telles que la cantine, le trajet jusqu'au gymnase, la gestion du double niveau... Je me sens complétement dépassée. Et je suis naze en plus.

Mais bon, j'ai appelé mon homme et ça va mieux, je pense juste que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de tout ce qu'il fallait prévoir avant de faire ne serait ce qu'une leçon.

Je panique un peu, je suis même passée par une remise en cause de ma vocation, mais bon...

Désolée de ces "mauvaises" nouvelles. Je me sens un peu nulle d'être si imcompétente mais je m'accroche.

Courage à tous et à bientôt sur 3615MYLIFE :D

Ah marion faut pas déserpérer, je pense qu'on va tous passer par là, et ceux avant nous ont du ressentir la meme chose!!! c'est clair qu'on n'est pas préparé, qu'on n'a pas le recul et l'expérience pour pouvoir organiser une classe, mais je pense qu'il faut se laisser du temps et faire du mieux qu'on peut!!!! et si tu fais ca je pense que personne ne te fera de reproche!!! alors "don't panique" et n'hesite pas à demander de l'aide à tes collègues, conseillers péda, tu es là pour apprendre, ne te met pas trop la pression!!!!

je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant (si tu as le temps) de la suite!!!! ;)

Salut Hélène et aussi Eline....on était ensemble en PE1 :P ... C'est moi, Anne!

J'espère que vous serez appelées prochainement! Bon courage pour cette attente, ;)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite question : Aman2, tu étais PE1 à grenoble , il y a 2 ans ? car je crois bien que l'on était dans la même section.

Ah, ben oui j'étais en PE1 C ! :D

Mais il y avait plusieures Sophie dans la classe alors quelle est la Sophie qui se cache derrière "Sophinette38"? :P

On peut parler en MP si tu veux, ca me fera plaisir de discuter avec une ex-camarade de concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux LC de grenoble,

Félicitation à la miss marion, et oui j'ai appris que ça y est , tu allais t'envoler pour une belle aventure ... aventure qui doit t'angoisser un max, en tout cas , je te souhaite du courage, car il en faut, et fais toi confiance. ;)

Est ce que tu me reconnaitras ?? une exPE1A... Plein de bisous pour tes débuts.

Ben oui, je te reconnais Sophie!!

Comment se passe ta PE2? Tu as quoi comme niveau?

Moi j'ai l'impression que je vais pas m'en sortir, mais je me rassure en me disant que tout ceux qui sont passer par la LC se sont dit ça un jour ou l'autre, alors, j'avance..

Je prend ma classe pour de vrai lundi!! Penses à moi!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage marion :wub::wub::wub:

Je crois que quel que soit le niveau qu'on a, on est tous pris d'un vent de panique !

J'ai rencontré l'equipe enseignante hier. C'est une petite ecole maternelle avec une équipe qui a l'air veraiment dipo. J'ai 23 eleves (c cool !!)

J'attaque demain en binome avec celle que je remplace jusqu'à samedi matin et puis apres ben c parti !

On a trouvé un appart en face du lycée Mounier (j'ai halluciné sur les loyers ! Grenoble c plus cher que Lyon !!!). Faut maintenant, faire l'etat des lieux et emménager mais ça se goupille plutot bien pour l'instant.

C'est un sacré tournant dans la vie tout ça mais c positif !

Bon courage à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai commencé en douceur aussi, en observation toute la matinée et une partie de l'aprèm. Mais ensuite, tout à dérapé dans ma tête quand je suis partie de l'école à cinq heures en train de réfléchir aux 10 000 choses que je vais devoir gérer en une semaine et notamment les progressions par période, les programmes, les manuels... Et des choses plus pratiques telles que la cantine, le trajet jusqu'au gymnase, la gestion du double niveau... Je me sens complétement dépassée. Et je suis naze en plus.

Mais bon, j'ai appelé mon homme et ça va mieux, je pense juste que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de tout ce qu'il fallait prévoir avant de faire ne serait ce qu'une leçon.

Je panique un peu, je suis même passée par une remise en cause de ma vocation, mais bon...

Désolée de ces "mauvaises" nouvelles. Je me sens un peu nulle d'être si imcompétente mais je m'accroche.

Courage à tous et à bientôt sur 3615MYLIFE :D

Ah marion faut pas déserpérer, je pense qu'on va tous passer par là, et ceux avant nous ont du ressentir la meme chose!!! c'est clair qu'on n'est pas préparé, qu'on n'a pas le recul et l'expérience pour pouvoir organiser une classe, mais je pense qu'il faut se laisser du temps et faire du mieux qu'on peut!!!! et si tu fais ca je pense que personne ne te fera de reproche!!! alors "don't panique" et n'hesite pas à demander de l'aide à tes collègues, conseillers péda, tu es là pour apprendre, ne te met pas trop la pression!!!!

je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant (si tu as le temps) de la suite!!!! ;)

Salut Hélène et aussi Eline....on était ensemble en PE1 :P ... C'est moi, Anne!

J'espère que vous serez appelées prochainement! Bon courage pour cette attente, ;)

à bientôt

ah oui anne, justement on parlait de toi avec éline, et on se disait que t'avais du etre appelée!!! mais on n'avait pas capté que c'étais toi troene!!! felicitations pour ton poste!! j'espère qu'on se croisera bientot!!!

bon courage!!! et donne des news de temps en temps!!!! ;)

a bientot

hélène:Lncrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Compte rendu réunion :

- Bon espoir pour les recrutements cette année (pensée pour Moki qui s'inquiétait :P ), élections obligent...

Manu pense que ca ira au moins jusqu'au même rang que l'année denière :D Le recteur va autoriser jusqu'à épuisement des fonds.

- Quand on est appelé : sécu MGEN mais on peut prendre la complémentaire qu'on veut.

- Au bout de 3 mois d'enseignement on est échelon 2, 9 mois : échelon 3.

-Pour les remplacants, vous avez une école de ratachement avec des indemnités de déplacements. Pas d'indemnités pour ceux qui ne sont pas remplaçants. :(

- Le directeur n'est pas votre chef, c'est l'IA votre suppérieur.

- Contacter le conseiller pédagogique de sa circonscription pour tout problème péda. Ne pas hésiter à l'appeler pour qu'il vienne vous voir à l'oeuvre dans la classe!!!

- Toujours ECRIRE à l'IEN en cas de pb, pas le teléphone MAIS bien par courier.Comme ca on assure nos arrières.

- Si vous n'êtes pas appelés dans le département désiré c'est un peu la m.... On peut faire une demande de transfert de scolarité pour la PE2 en Mai ou Juin (mais cette année ça n'a été accepté que pour les mamans qui ont 2 enfants). Mais une fois la PE2 fini vous devez retourner dans le département où vous avez été LC. Vous pouvez alors faire une demande "d'inéat exéat" pour le département souhaité (cette année ça a été accepté pour les mamans d'un enfant). Autrement dit pour celles qui n'ont pas de gamins c'est dans le baba :thumbdown:

Et puis pour changer carément d'accadémie c'est pas trop la peine d'y compter.

- Quand on arrive dans une classe il y a un cahier journal où l'ancien prof est censé avoir écrit au jour le jour ce qu'il faisait en classe.

- Pour les remplaçants, vous pouvez demander à votre circonscription une "malette d'urgence" dans laquelle il y a des bouquins pour chaque cycle et des fiches péda et tout...

-En tant que LC on a droit de grève mais si on ne la fait pas c'est à nous de signaler que l'on ne fait pas grève sur le site de l'inspection "I Prof".

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Merci à Manu pour la réunion et toutes les infos. C'est vraiment sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je n'ai pas eu le temps de lire tous vos derniers messages... il faut dire que pour moi c'est la course ! Ca y est, j'ai enfin trouvé mon appart à Annemasse... plutôt sympa et relativement peu cher par rapport aux prix habituels pour cette ville. je suis à 25 mn de mon lieu de travail : Burdignon city. J'ai commencé hier en observation, c'est une classe de CE2-CM1. Demain, je remplace la PE pour la matinée et lundi prochain ça sera vraiment le bâptème du feu puisque la PE que je remplace sera partie pour son congé maternité. Moi aussi, ça me stresse ! Rien que pour la matinée de demain, j'ai passé un temps fou et j'ai toujours pas fini :huh: ! Bon, ça va aller ! Enfin, j'espère

Pour info (je ne sais pas si vous êtes déjà au courant, vu que j'ai pas le temps de lire tous vos message) : à la réunion des LC de Haute-Savoie, ils ont dit qu'ils allaient avoir besoin d'une quinzaine (je crois) de nouveaux LC. Ils ont dit qu'ils devaient les demander avant décembre parce qu'après ils en auraient plus. Bon, c'est des infos à prendre avec des pincettes... je ne fais que vous faire part des quelques bribes de conversation que j'ai entendu entre le représentant de l'IA et la dame qui s'occupe des LC.

En tout cas, si de nouveaux venus viennet en Haute-Savoie qu'ils n'hésitent pas à me contacter... et oui je suis toujours à la recherche d'amis pour se soutenir dans ce tout nouveau département pour moi. A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...