Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Salut Manu,

Je suis au rang 90, donc si j'ai la chance d'être appelée, ce ne sera pas avant décembre... peux-tu me le confirmer ?

En fait, c'est pour savoir si je peux accepter un CDD de 1 mois ?

Je te demande peut-être beaucoup, je sais, mais je vois pas vers qui je pourrai me tourner sinon ... :idontno:

Merci en tout cas de ta patience....

Be nnon, je ne te confirme rien, mais si tu es appelée avant ,le rectorat décalera ton recrutement à la fin de ton CDD, c'est possible

Ok, ben je ne préfère pas prendre le risque alors... :blush: merci pour l'info... :thumbsup:

Heu... un CDD, tu nn peux pas partir quand tu veux?

Moi, si j'étais toi, je bosserai un mois...

Je n'ai rien à faire là si ce n'est partager ma longue expérience de cdd !!

On peut rompre un cdd si on a un cdi (ce qui sera le cas) avec un préavis tres tres court (15 jours au maximum en fonction de la longueur du cdd, donc pour un cdd d'un mois, ça doit être 3 ou 4j)

On trouve tous ces renseignements sur internet sur le site service-public.fr :

"Hors période d'essai le contrat ne peut pas être rompu, sauf :

en cas d'accord entre l'employeur et le salarié,

en cas de faute grave du salarié ou de l'employeur,

en cas de force majeure.

Pour les contrats conclus à partir du 20/01/2002, le CDD peut également être rompu à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche sous contrat à durée indéterminée (CDI).

Préavis à effectuer par le salarié dans le cas de rupture pour un CDI

Le salarié qui rompt son CDD en dehors de la période d'essai pour une embauche à durée indéterminée doit respecter un préavis, sauf accord des parties.

Dans le cas d'un CDD à terme imprécis, le préavis est d'un jour par semaine compte tenu de la durée effectuée.

Dans le cas d'un CDD à terme précis, le préavis est d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus.

Le décompte est effectué en jours ouvrés.

Dans les deux cas, le préavis ne peut pas excéder deux semaines. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

ok merci beaucoup pour toutes ces info, c'est sympa...

Donc pour un CDD d'un mois, c'est un préavis de 4 jours. Ok, c'est noté, je vous remercie tous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens un peu aux nouvelles. :blush:

Manu sais tu quand va commencer la prochaine vague de recrutements ? Et connais tu le nombre de personnes qu'il y aura dans cette vague? Attend-on de nouveaux besoins pour commencer à recruter?

Voilà, bonne fin de we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens un peu aux nouvelles. :blush:

Manu sais tu quand va commencer la prochaine vague de recrutements ? Et connais tu le nombre de personnes qu'il y aura dans cette vague? Attend-on de nouveaux besoins pour commencer à recruter?

Voilà, bonne fin de we...

Moi aussi j'aimerais savoir si les recrutements vont arriver bientôt... je commence un peu à stresser, d'autant plus que je vais devoir partir une semaine (du 15 au 22) pour des obligations familiales!!!

Tu crois que c'est grave Manu??? Tu penses qu'ils vont nous appeler d'ici là ou qu'ils vont attendre la semaine avant les vacances pour qu'on ai le temps de se préparer pendant les vacances? Ou est-ce qu'ils vont commencer à appeler dès à présent... Merci Manu si tu as quelques infos...

Bonne fin de week... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

Ca faisait longtemps.

Tout d'abord,

Courage à tous ceux qui attendent, je sais combien c'est looooooooooooong!!Profitez-en quand même pour vous reposer car quand on est appelé, le boulot commence très vite et les nuits deviennent courtes!!!!

Moi ça va mieux, beaucoup mieux même. Grâce à votre soutien notamment. :wub:

Je prend mes élèves demain et j'ai trop hâte!! J'ai retrouvé le plaisir d'enseigner! :D

Samedi matin, on a tous déménager nos classes, vu que l'ouverture boulverse presque toutes les classses de l'école. J'ai organisé ma classe en "U" sous les conseils de ma conseillère péda, qui doit être la CP exceptionnelle qui confirme la règle.

Elle est venue me voir vendredi matin et nous avons échangé près d'une heure, j'ai posé toutes les questions que je voulais et elle m'a rassurée sur certains points, me laissant peut-être faire mes erreurs sur d'autres.

Elle revient me voir dans ma classe avec mes élèves une 1/2 journée dans deux semanies. Et elle m'a dit d'ici là, que si j'avais un problème, il fallait que je l'appelle!!

Je conseille à tous ceux qui sont appelé ou qui vont l'être de faire appel à leur conseiller péda!

Voili, voilou, je reviendrais vous donner mes impressions sur mon premier jour de "maîtresse"...

D'ici là, courage!

PS: Dou38, on a le même double niveau!! profitons'en pour se filer des choses : progressions, idée pour la littérature, les choses que tu fais en collectif... N'hésitons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est la première fois que j'écris sur le forum. J'ai fait deux annees de PE1 à l'IUFM de Bonnville et je suis 64 ème sur la LC.

Comme vous je doute pour mon futur. Je me demande si je vais être appelée, si oui j'ai peur d'être loin de chez moi (mes voeux sont Savoie, Haute Savoie)....

Je ne sais pas à quoi m'attendre! Et si je suis appelée je me pose des tas de questions bêtes du genre, qu'est ce qu'il faut amener dans la classe à part des tylos, des feuilles..?

Je remercie ceux qui ont crée ce forum car c'est rassurant de pouvoir lire toutes vos info, doutes..

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est la première fois que j'écris sur le forum. J'ai fait deux annees de PE1 à l'IUFM de Bonnville et je suis 64 ème sur la LC.

Comme vous je doute pour mon futur. Je me demande si je vais être appelée, si oui j'ai peur d'être loin de chez moi (mes voeux sont Savoie, Haute Savoie)....

Je ne sais pas à quoi m'attendre! Et si je suis appelée je me pose des tas de questions bêtes du genre, qu'est ce qu'il faut amener dans la classe à part des tylos, des feuilles..?

Je remercie ceux qui ont crée ce forum car c'est rassurant de pouvoir lire toutes vos info, doutes..

A plus.

Ah la la! Si tu avais été présenté à la réunion LC que j'ai organisé la semaine dernière...

J'en referai une autre!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd'hui c'était mon 3eme jour de maîtresse....ça se passe pas trop mal sauf que j'ai du mal à les discipliner!!! :(

Parmi les appelés, est ce que vous avez reçu votre PV d'affectation....moi je n'ai toujours rien reçu :ninja: et je trouve ça un peu long....vu qu'il le faut pour le mgen etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd'hui c'était mon 3eme jour de maîtresse....ça se passe pas trop mal sauf que j'ai du mal à les discipliner!!! :(

Parmi les appelés, est ce que vous avez reçu votre PV d'affectation....moi je n'ai toujours rien reçu :ninja: et je trouve ça un peu long....vu qu'il le faut pour le mgen etc.....

Salut Anne,

moi je l'ai reçu samedi matin, j'ai fait signer aujourd'hui par le directeur, mais bien sûr il me manque un doc que je vais sans doute être obligée d'aller chercher à grenoble!

J'ai les boules!!

Premier jour de maîtesse, moi je suis nazzzzzzzzz complet et la fin d'aprèm, c'était dur pour eux comme pour moi, mais sinon, globalement bien passé. on verra le deuxième jour!!

courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens un peu aux nouvelles. :blush:

Manu sais tu quand va commencer la prochaine vague de recrutements ? Et connais tu le nombre de personnes qu'il y aura dans cette vague? Attend-on de nouveaux besoins pour commencer à recruter?

Voilà, bonne fin de we...

Oui, y a-t-il des news à propos de la deuxième vague ? JE sais que je ne suis pas concernée, mais plus ça avance et plus j'ai des chances ;)

Merci Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd'hui c'était mon 3eme jour de maîtresse....ça se passe pas trop mal sauf que j'ai du mal à les discipliner!!! :(

Parmi les appelés, est ce que vous avez reçu votre PV d'affectation....moi je n'ai toujours rien reçu :ninja: et je trouve ça un peu long....vu qu'il le faut pour le mgen etc.....

Salut Anne,

moi je l'ai reçu samedi matin, j'ai fait signer aujourd'hui par le directeur, mais bien sûr il me manque un doc que je vais sans doute être obligée d'aller chercher à grenoble!

J'ai les boules!!

Premier jour de maîtesse, moi je suis nazzzzzzzzz complet et la fin d'aprèm, c'était dur pour eux comme pour moi, mais sinon, globalement bien passé. on verra le deuxième jour!!

courage à tous!

bonjour,

je viens de recevoir le PV....en revanche je me demande, la MGEN ca se fait tout seul par magie??? en fait je m'attendais à recevoir des docs la dessus avec le pv, et il n'y a rien...il faut les contacter???

et savez vous comment ca se passe pour ne cotiser que pour l'assurance maintien de salaire (pour le reste de la complémentaire, celle de mon conjoint me convient mieux...)?

sinon moi j'ai fait deux remplacements pour le moment, et dans la même classe.....jeudi et vendredi j'en fais un autre dans mon école de rattachement... c'est donc plutot calme pour le moment et je ne m'en plains pas, j'ai le temps d'observer à droite et à gauche comment fonctionnent les collègues, de prendre mes marques...je prends des petits groupes, je tourne dans les classes...tout va bien quoi!!!

aller, courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd'hui c'était mon 3eme jour de maîtresse....ça se passe pas trop mal sauf que j'ai du mal à les discipliner!!! :(

Parmi les appelés, est ce que vous avez reçu votre PV d'affectation....moi je n'ai toujours rien reçu :ninja: et je trouve ça un peu long....vu qu'il le faut pour le mgen etc.....

Salut Anne,

moi je l'ai reçu samedi matin, j'ai fait signer aujourd'hui par le directeur, mais bien sûr il me manque un doc que je vais sans doute être obligée d'aller chercher à grenoble!

J'ai les boules!!

Premier jour de maîtesse, moi je suis nazzzzzzzzz complet et la fin d'aprèm, c'était dur pour eux comme pour moi, mais sinon, globalement bien passé. on verra le deuxième jour!!

courage à tous!

ça y est je l'ai reçu aujourd'hui :P .... (mon affectation)

Moi aussi je suis KC, il faut rester Zen....demain on va pouvoir souffler un peu.

Courage! a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...