Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Eh oui il faut être patient et ne pas trop stresser. Je suis un peu déçue :( car je pensais que l'appel de la 2ème vague allait être plus rapide mais ça n'est pas le cas. Il faut prendre son mal en patience. Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Et vivement de bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Bonjour,

Voici le dernier mail reçu de la part du SGEN de Haute-Savoie...

"Bonjour,

A ce jour le rectorat a reçu 17 demandes d'embauches : 14 pour la Haute-Savoie et 3 pour la drôme

Le recteur n'a donné aucune autorisation d'embauche pour le moment. Il attend de voir si les autres départements ont des demandes.

cordialement,

Carme Marra"

Ca va peut être bouger... ;) Enfin espérons... :huh:

Ben oui, mais il ne faut pas confondre les besoins demandés par les IA et les recrutements autorisés par le Rectorat... Sont gentils au SGEN...

Car, dans ce cas, je peux toujours confirmé ce que j'ai dit la semaine dernière : l'Isère demande 7 personne.

Mais c'est le rectorat qui décide!

Les besoisn sont là, c'est sûr... il ne reste plus que la volonté du Rectorat!

Je ne veux pas faire la grosse mégère, mais 14 pour la Haute-Savoie, 7 pour l'Isère et 3 pour la Drôme, c'est pas suffisant pour le rectorat ?? Il attend quoi encore comme demandes ??

Je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces bureaux là-haut, mais moi, en bas, j'ai l'impression que c'est juste : on fait patienter tant qu'on peut, ça fait gagner des deniers, ensuite, quand ça criera trop, on débloquera... c'est pas ça plutôt ??

Parce qu'il me semblait, que l'on me corrige si je me trompe, que le recteur avait suffisamment économisé cette année pour autoriser des LC, alors tire-t-il encore sur la corde ??

C'est juste un coup de "je sais pas quoi" parce que j'ai mal au ventre et que j'ai mon coeur qui oscille trop !!

A bientôt pour de bonnes nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui a fait les 2 réunions le Sgen et le Snuipp, a été beaucoup plus interessée par celle du Snuipp, et elle m'en a fait le CR de vive voix, qui correspond bien à ce qu'en a dit Moki.

Et cette personne qui a fait els 2 réunions, ce n'est pas une personne qui devait m'envoyer son relevé de carrière à la Poste par amil au SNUipp, pour que je vois su elle pouvait récupérer de l'ancienneté? :)

Si oui et si tu sais comment la contacter, ben dis lui que j'attends son mail! :huh:

Merci!

;)

oui c est exactement ca.

Comme on est sur la meme commune avec les enfants qui vont a la meme ecole, je lui fais repasser le message rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rassurant mais bon! Je ne savais pas que le recteur pouvait décider du jour au lendemain de fermer la liste. C'est stressant!!!!!

Je ne sais pas vous mais de mon côté je n'arrive pas encore à remettre le nez dans les révisions, j'aimerai tellement être appelée. L'année dernière j'étais 183 sur Lc donc j'y pensais pas mais cette année j'ai envie d'y croire avec le risque de prendre une claque!

Courage à tous!

euh je me sens moins seule sur ce coup la. Moi aussi l annee derniere j etais aussi LC, Numero 181, donc pas loin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire la grosse mégère, mais 14 pour la Haute-Savoie, 7 pour l'Isère et 3 pour la Drôme, c'est pas suffisant pour le rectorat ?? Il attend quoi encore comme demandes ??

Je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces bureaux là-haut, mais moi, en bas, j'ai l'impression que c'est juste : on fait patienter tant qu'on peut, ça fait gagner des deniers, ensuite, quand ça criera trop, on débloquera... c'est pas ça plutôt ??

Parce qu'il me semblait, que l'on me corrige si je me trompe, que le recteur avait suffisamment économisé cette année pour autoriser des LC, alors tire-t-il encore sur la corde ??

C'est juste un coup de "je sais pas quoi" parce que j'ai mal au ventre et que j'ai mon coeur qui oscille trop !!

A bientôt pour de bonnes nouvelles....

Ce que n'a pas dit le SGEN, mais que sais le SNUipp par l'IA du 74, c'est que les temps partiel à 80% payés 85% (comme la loi le permet) font que l'exedent budgétaire à payer par le 74 est de ... 14 postes.

Donc en clair, il manque 14 personnes mais ils payent 14 postes budgétaires en plus que d'enseignants...

Le Recteur va-t-il autoriser ces recrutements?

Je pense que oui mais il va attendre un peut... Plus il attends, plus il économise en jours de salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC de Grenoble!

Je suis bien d'accord avec Moki : moi aussi j'ai mal au ventre et j'ai le coeur qui oscille. C'est pas évident de gérer tout ce stress, et de se retrouver deux ans de suite dans cette position si inconfortable.

Courage à tout le monde,

et en attendant, il faut remettre en route le bachotage... et tout ce qui va avec.

Magali, 117ème en 2006, 165ème en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise à jour pour maquette38. J'ai pris la dernière en vue, alors j'espère ne pas m'être trompée...

Troene : 3ème, appelée en Isère

grenath2001 4ème: appelée en Isère (1er voeu)

isabelleg 6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

Super Marion: 8ème Isère

DOU38 25ème

aman2 34ème : isère (38)

djoule_19 46ème lieu souhaité: Isère please!!!!!!

apo 48ème, lieu souhaité: savoie (73) ou haute savoie (74), vu que je vis au milieu des deux....

lacalietta 49ème, lieu souhaité : savoie (73), haute savoie (74), isère (38)

elo38, 51 ème, lieu souhaité : ISERE !!!!

Delphine 56ème

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence.

patenrond 61ème, Ardèche sud/Drôme sud

Lncrac 71ème: Isère!!!!!!!!

Abel27, 87ème. Préférence: Isère, drôme, ardèche

tatia 88ème: Nord Isère

moki 90ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

Violaine 97ème

milla00 108ème

benedicte74 112ème

maquette38 117ème

maillah 118ème

mimie38 122ème

J'espère qu'il y en aura bientôt d'autres en rouge !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'actualise... mon homme et moi avons eu une longue conversation et voila: on ira tous où on m'enverra. Nous sommes prêts à bouger, yapluka :)

Troene : 3ème, appelée en Isère

grenath2001 4ème: appelée en Isère (1er voeu)

isabelleg 6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

Super Marion: 8ème Isère

DOU38 25ème

aman2 34ème : isère (38)

djoule_19 46ème lieu souhaité: Isère please!!!!!!

apo 48ème, lieu souhaité: peu importe, prête à bouger !!!

lacalietta 49ème, lieu souhaité : savoie (73), haute savoie (74), isère (38)

elo38, 51 ème, lieu souhaité : ISERE !!!!

Delphine 56ème

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence.

patenrond 61ème, Ardèche sud/Drôme sud

Lncrac 71ème: Isère!!!!!!!!

Abel27, 87ème. Préférence: Isère, drôme, ardèche

tatia 88ème: Nord Isère

moki 90ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

Violaine 97ème

milla00 108ème

benedicte74 112ème

maquette38 117ème

maillah 118ème

mimie38 122ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'actualise... mon homme et moi avons eu une longue conversation et voila: on ira tous où on m'enverra. Nous sommes prêts à bouger, yapluka :)

Troene : 3ème, appelée en Isère

grenath2001 4ème: appelée en Isère (1er voeu)

isabelleg 6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

Super Marion: 8ème Isère

DOU38 25ème

aman2 34ème : isère (38)

djoule_19 46ème lieu souhaité: Isère please!!!!!!

apo 48ème, lieu souhaité: peu importe, prête à bouger !!!

lacalietta 49ème, lieu souhaité : savoie (73), haute savoie (74), isère (38)

elo38, 51 ème, lieu souhaité : ISERE !!!!

Delphine 56ème

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence.

patenrond 61ème, Ardèche sud/Drôme sud

Lncrac 71ème: Isère!!!!!!!!

Abel27, 87ème. Préférence: Isère, drôme, ardèche

tatia 88ème: Nord Isère

moki 90ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

Violaine 97ème

milla00 108ème

benedicte74 112ème

maquette38 117ème

maillah 118ème

mimie38 122ème

Bravo Apo, quelle courageuse décision, YAPLUKA attendre maintenant, je te félicite car c'est une décision que je n'aurai pas pu prendre cette année, par chance je suis sur LP. Les personnes en Pe2 cette année qui viennent d'un autre départemetn c'est très dur, il faut vraiment bouger sur place, aps le choix, sinon c'est 2 ans de galère au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons déjà une petite idée de ce qui nous attend... et puis nous sommes lucides. Je ne pourrais aps faire les allers et retours, surtout l'hiver. En plus, mon homme n'a pas le permis de conduire et donc ça complique tout, pour la garde de la crapouille etc.... Donc on bouge tous, mon chéri s'occupera de la crapouille au départ, le temps que je trouve une nounou. Il lachera son boulot et en profitera pour faire le point et bosser le permis! ce sera un nouveau départ, le 4 ème pour nous en 5 ans hahahaha. Rester ensemble est le plus important. Nosu avons emménagé ici quand il a trouvé son boulot, et j'ai du chercher à mon tour. cette fois, les roles sont inversés mais il a plus de chance que moi de trouver un boulot rapidement, donc pas d'hésitations! La seule chose qui me fait suer un peu, c'est de lacher ma nounou, amis bon..... pas trop le choix.

donc on est prêts, il en reste plus qu'à recevoir l'appel et on commence à empaqueter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci beaucoup pour cette actualisation.

Je préfère le nord isère, mais comme je n'ai pas encore d'attache (enfants, maison), je peux déménager pour les premières années, et peut être y faire mon nid et apprécier la nouveauté!

Enfin, dans tous les cas, je souhaite plus que tout être appelée, et après peu importe où...

Je croise les doigts pour que la liste s'ouvre le plus possible et qu'elle arrive jusqu'à chacune de nous.

Bon week end,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

première semaine de boulot: suis complétement vannée. Je compatie avec ceux qui n'ont pas encore étaient appelés et leur souhaite un téléphone qui sonne bientôt.

J'ai une petite question Manu. J'étais à la réunion le mercredi 27/09. Je te re-epxose ma situation: mon homme s'est fait embaucher à Belfort au mois de juillet et je souhaite de tout coeur le rejoindre l'année prochaine (et pour les années à venir bien sûr). Il y a un IUFM à Belfort.

Quelles démarches me conseilles-tu d'entreprendre:

d'abord contacter les directeurs des IUFM de Gernoble et de Belfort , voir ce qu'ils en pensent, puis contacter mon IEN, mon IA? Ou plutôt l'ordre invers?

Je sias que tu m'as dit que c'était pas la peine que je rêve trop car les changements d'académie ne se font pas. Mais je veux quand même tout tenter.

Merci de tes conseils et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...