Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Il semble que l'IA fasse signer aux LC un papier qui aura l'effet de rendre impossible les transferts de scolarité pour les PE2 et les ineat exeat pour la T1 sous peine de non recrutement en LC.

Est-ce que la première vague des recrutés, vous avez eu ça?

Merci de me répondre sur le mail du SNUipp.

Manu

QUOI!!!!!!!!!

C'est scandaleux si c'est le cas! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Il semble que l'IA fasse signer aux LC un papier qui aura l'effet de rendre impossible les transferts de scolarité pour les PE2 et les ineat exeat pour la T1 sous peine de non recrutement en LC.

Est-ce que la première vague des recrutés, vous avez eu ça?

Merci de me répondre sur le mail du SNUipp.

Manu

QUOI!!!!!!!!!

C'est scandaleux si c'est le cas! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'IA fasse signer aux LC un papier qui aura l'effet de rendre impossible les transferts de scolarité pour les PE2 et les ineat exeat pour la T1 sous peine de non recrutement en LC.

Est-ce que la première vague des recrutés, vous avez eu ça?

Merci de me répondre sur le mail du SNUipp.

Manu

euh, le mail du snuipp c'est????

pour répondre à ta question, moi on m'a rien fait signer de cet ordre....

sinon des petites nouvelles: hier j'ai fait un remplacement de dernière minute, mais sans élève!!! si si, c'est possible....payée à rien faire c'est hallucinant cette organisation....sinon remplacements de 2 jours max, toujours en maternelle, une fois même dans mon école de rattachement...donc toujours en douceur pour moi.

et les autres appelés, comment se passent vos journées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, le mail du snuipp c'est????

pour répondre à ta question, moi on m'a rien fait signer de cet ordre....

sinon des petites nouvelles: hier j'ai fait un remplacement de dernière minute, mais sans élève!!! si si, c'est possible....payée à rien faire c'est hallucinant cette organisation....sinon remplacements de 2 jours max, toujours en maternelle, une fois même dans mon école de rattachement...donc toujours en douceur pour moi.

et les autres appelés, comment se passent vos journées?

Regarde sur mon site ci dessous!

Sinon, on n'est jamais payé à rien faire : on peut décloisonner, prendre un petit groupe d'élèves en difficulté...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur le forum a aussi été appelé en Haute-Savoie hier? Histoire qu'on se soutienne! Moi je suis heureuse d'avoie été appelée même si c'est dur de devoir tout quitter :( Enfin la Haute-Savoie c'est pas si loin que ça de Grenoble, je reviendrai les week-ends... :blush: Ceux de la vague précedente on vous a confirmé quand votre lieu d'affectation? J'ai trop peur qu'ils me le disent vendredi pour lundi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'IA fasse signer aux LC un papier qui aura l'effet de rendre impossible les transferts de scolarité pour les PE2 et les ineat exeat pour la T1 sous peine de non recrutement en LC.

Est-ce que la première vague des recrutés, vous avez eu ça?

Merci de me répondre sur le mail du SNUipp.

Manu

En tout cas c'est sûr que pour la 2ème vague, il fait signer ce papier (puisque je l'ai signé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, les nouveaux appelés tout frais, c'est le stress hein!!!! :P

Bon alors pour mon cas, j'ai été appelée le mardi 19 septembre , j'ai alors su que j'étais en Isère, ensuite visite médoc, envoie papier, stress, puis le rectorat me rappelle le vendredi matin vers 11 heures pour me dire quoi exactement et où. Ensuite, appel à l'inspection qui te reprécise le tout et te demande si tu es prête à commencer lundi ou si tu préfères commencer jeudi. Je crois que ça a été pour tout le monde pareil, ils te posent la questions normalement. ensuite, ils te donnent le numéro de l'école et là, c'est partiiiiiiiii...

J'avoue que j'ai assez mal vécue les deux premières semaines: beaucoup trop de stress!!! :cry: (exemple: Une classe, pour moi toute seule pour toute l'année????? Mais si je foire, il n'y aura personne pour rattraper le coup!!!Je ne suis pas une maîtresse encore!!!)

Pour les remplaçants, ça a peut-être était plusc ool on dirait.

Bon, en tout cas, félicitations à tous, vous commencez soft puisque les vacances sont dans deux semaines!!!

Bises à tous :wub: et tenez nous au courant. Si il y en a qui sont nommés vers VIriville, en Isère, on pourra s'épauler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi d'être appellé sur la haute savoie hier. J'étais 45ème sur la liste complémentaire. On devait savoir aujourd'hui où on allé atterrir mais mauvaise surprise la personne qui s'occupe de la LC est malade, donc on en devrait savoir que jeudi. Que de problèmes d'organisation en perspective pour aller s'installer en haute savoie pour lundi alors qu'aujourd'hui on ne sait toujours rien et que l'on est de la Drôme.

Beaucoup de stress aussi de se retrouver loin de sa famille et de ses ami(e)s alors que l'on commence une nouvelle vie bien stressante. Alors moi aussi je lance un petit appel pour me sentir moins seule là haut dans les montagnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi d'être appellé sur la haute savoie hier. J'étais 45ème sur la liste complémentaire. On devait savoir aujourd'hui où on allé atterrir mais mauvaise surprise la personne qui s'occupe de la LC est malade, donc on en devrait savoir que jeudi. Que de problèmes d'organisation en perspective pour aller s'installer en haute savoie pour lundi alors qu'aujourd'hui on ne sait toujours rien et que l'on est de la Drôme.

Beaucoup de stress aussi de se retrouver loin de sa famille et de ses ami(e)s alors que l'on commence une nouvelle vie bien stressante. Alors moi aussi je lance un petit appel pour me sentir moins seule là haut dans les montagnes!

Coucou, moi je suis la 46è, et je vis en Isére et pareil que toi trop stresser de quitter mon chéri :cry: , ma famille, mes amis... :( Si tu veux on peut correspondre par message privé pour s'épauler un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

:) Allez les filles, il faut positiver! Vous êtes prises et ça devrait être la plus belle nouvelle de l'année... Il faut voir le bon côté des choses, pensez à toutes les personnes qui aimeraient être à votre place, même là bas dans nos chères montagnes. :blush: Maintenant, c'est certain que cela ne doit pas être évident de tout quitter, mais ce n'est que pour un temps, et vous allez faire le plus beau métier du monde...

Pour Manouch38: j'ai lu sur le site du SNUipp qu'il est bien d'envoyer une lettre à Mme Durand-Poudret pour la tenir informée de nos coordonnées et de nos préférences géographiques. MAIS doit on lui donner les préférences que l'on a mise à l'inscription au concours ou peut on en changer???Genre j'avais mis savoie en premier mais préfère l'isère...!

Merci de ta réponse,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce message ça fait plaisir :blush: T'inquiètes je vois aussi le trés bon coté des choses, et puis de toute façon si j'y vais à reculons je vais passer une année horrible, alors je positive et j'ai hâte d'être fixée sur le lieu et le niveau :) May the force be with us!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: c'est génial que ça se débloque comme ça pour Grenoble!!!!! espérons que ça continue!!! et bon courage à tous les nouveaux appelés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...