Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Je voulais juste faire remarquer aux derniers LC recrutés qu'ils se plaignent beaucoup!!! Ok y a des problèmes d'organisation, vous n'êtes pas affectés à l'école en bas de chez vous... mais merde vous êtes recrutés et votre concours est validé!! Alors souriez et appréciez la chance que vous avez car nous sommes un grand nombre à envier les préoccupation qui sont les votres.

Voilà, bonne soirée à tous.

N'empêche que c'est chi... de pa savoir 2 jours avant de commencer où tu vas être. Perso, j comprends ce genre de plaintes!

merci c'est gentil;) je tiens à préciser que nous sommes bien sur trés contentes d'être appelées, mais c'est pas facile du tout à gérer! En 2 jours il faut trouver un appart pour certains ce qui est mission impossible, la Haute-Savoie est un département super cher...exemple 570€ un meublé de 20m² <_< De plus au téléphone il vous laisse un peu dans le flou conçernant votre affectation...la mienne a failli être changée 2 fois de suite en l'espace de 5 jours! C'est quand même la grande aventure, il faut quitter les siens :( Alors bien sur on est heureux de faire le métier qu'on aime mais ce n'est pas une honte d'avoir peur et d'être stressé par le fait de devoir tout quitter!!! :blush:

Bon sinon demain premier jour de classe avec les p'tits bouts!! :P J'ai hâte! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Salut!! :)

Je voulais juste dire aux recrutés tout frais que le stress ne fait que commençer... :P AAAh, trop sympa la fille!!

Non mais c'est vrai, ce qui vous fait peur, c'est l'inconnu, mais une fois que vous aurez vos élèves et qu'il faudra essayer de leur apprendre des choses, là c'est une autre pression.

mais peut-être que les remplaçants l'ont moins? En fait, je suis en train de me demander si il y a d'autres LC comme moi qui ont été recrutés pour un poste fixe pour l'année ou suis-je la seule?

Je suis en train de me torturer la tête pour savoir ce que je leur fait faire en histoire samedi matin, parce que je ne veux rien commencer d'important avant les vacances. Pareil en maths. C'est la fêêêêêêêteueueueueu, la fêêêêteueueueu....

Bises à tous et tenez bon! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! :)

Je voulais juste dire aux recrutés tout frais que le stress ne fait que commençer... :P AAAh, trop sympa la fille!!

Non mais c'est vrai, ce qui vous fait peur, c'est l'inconnu, mais une fois que vous aurez vos élèves et qu'il faudra essayer de leur apprendre des choses, là c'est une autre pression.

mais peut-être que les remplaçants l'ont moins? En fait, je suis en train de me demander si il y a d'autres LC comme moi qui ont été recrutés pour un poste fixe pour l'année ou suis-je la seule?

Je suis en train de me torturer la tête pour savoir ce que je leur fait faire en histoire samedi matin, parce que je ne veux rien commencer d'important avant les vacances. Pareil en maths. C'est la fêêêêêêêteueueueueu, la fêêêêteueueueu....

Bises à tous et tenez bon! :wub:

Histoire un samedi matin? c'est chaud...

Le programme pour des cours doubles peut être décomposé en 3 ans... Il faut donc déjà voir ce que tes CM1 ont fait en CE2 pour ne pas refaire la même chose.

Pour le "ne rien commencer d'important"... ben tout est important, on en fait pas de l'occupationnel...

En Histoire, rien ne t'empèche de commencer quelque chose, si tu tiens à en fiare le samedi... car de toutes façpon une séquence d'histoire se déroule sur au moins 4 séances à mon avis...

Tu fais sciences aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouveaux venus en Haute-Savoie : comment ça se passe ? Vous avez trouvé un logement ? Et vos classes ? Moi je suis sur Annemasse donc si je peux donner un coup de main à quelqu'un ça sera avec plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis 75ème sur la lc.

l'attente est dur, c'est stressant, on stresse en se demandant si on va être appelé et en même temps on stresse en se demandant ce qu'on va faire si on a une classe...

apparement tous les lc sont dans le même état!

j'habite près de la haute-savoie, j'espère que les lc appelés en haute-savoie ont trouvé un apartement et que se passera bien pour eux.

bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troene :3ème, appelée en Isère

grenath20014ème: appelée en Isère (1er voeu)

isabelleg6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

Super Marion:8ème Isère

DOU38 25ème Appelée en Haute Savoie

aman2 34ème : isère (38)

djoule_19 46ème: Appelée en Haute-Savoie

apo 48ème, lieu souhaité: peu importe, prête à bouger !!!

lacalietta 49ème, lieu souhaité : savoie (73), haute savoie (74), isère (38)

elo38, 51 ème, lieu souhaité : ISERE !!!!

Delphine 56ème

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence.

patenrond 61ème, Ardèche sud/Drôme sud

FlorenceC 64ème Préférence : Savoie, Haute Savoie.

Lncrac 71ème: Isère!!!!!!!!

mélou 74, 75ème

liline38 76ème: isère!!!

Abel27, 87ème. Préférence: Isère, drôme, ardèche

tatia 88ème: Nord Isère

moki 90ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

Violaine 97ème

milla00 108ème

benedicte74 112ème

maquette38 117ème Préférence : Isère

maillah 118ème

mimie38 122ème

bonjour mélou74, tu es à présent sur la liste qui porte bonheur ! :P

Enfin, j'espère !!!!!!!!!!!! :cry:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des besoins connus.

Ardèche 8

Drôme 4

Savoie 3

Total 15

Ouahh! Super pour vous!!! :applause:

Que ca continue comme ca. Décidément, ca s'annonce bien pour cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles depuis ma sortie de maternité!!! Serait ce une année à marquer d'une pierre blanche....On espère que l'avancée va continuer ainsi .

Alors félicitations aux nouvelles recrues et courage à ceux et celles qui attendent. Si vous avez de l'anglais à faire dans vos classe je peux vous donner des tuyaux étant intervante depuis 3 ans en savoie.

Manu j'ai une question pour toi: je viens d'avoir un petit garçon et je me demande si je dois en informer le rectorat au cas où je suis appelée un de ces jours et afin que ma situation familiale soit prise en compte. Ensuite cette menace qui plane sur nous pour rester dans le département dans lequel on est appelé en lc est elle effective et sans appel pour la rentrée prochaine ou avons nous espoir de faire valoir nos situations personnells (famille, rapprochement conjoint...).??? Que de questions mais quand on est maman de plusieurs loulou et surtout de quelques mois c'est dur de se dire qu'on peut être amenée à se séparer d'eux, mais y a t'il moyen de pourparler avc cette gente dame pour qu'elle arrange au mieux les recrutements ou encore peut on échanger avec une autre personne?

Bon je crois que j'ai fait le tour et je pense ne pas être la seule dans ce cas là.................même si c'est mon voeu le plus cher d'être appelée je ne peux pas me retrouver à des km de ma famille plus de quelques mois et c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations matiapuce pour ton ptit bout!!!!

Alors comment vont les LC qui sont toujours dans l'attente?

Quoiqu'il en soit, c'est génial cette avancée! l'an dernier à la même période je ne sais même pas si la liste avait été ouverte... :blush: (j'ai du refouler cette période au fond de mon cerveau :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous! ca y' est le 1er jour de classe est passé et c'est super :P La passation va se faire en douceur, les p'tits loups sont géniaux et l'équipe à l'air vraiment sympa! En plus j'ai trouvé un appart donc c'est génial! :P Bon courage à ceux qui attendent :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...