Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Que de bonnes nouvelles depuis ma sortie de maternité!!! Serait ce une année à marquer d'une pierre blanche....On espère que l'avancée va continuer ainsi .

Alors félicitations aux nouvelles recrues et courage à ceux et celles qui attendent. Si vous avez de l'anglais à faire dans vos classe je peux vous donner des tuyaux étant intervante depuis 3 ans en savoie.

Manu j'ai une question pour toi: je viens d'avoir un petit garçon et je me demande si je dois en informer le rectorat au cas où je suis appelée un de ces jours et afin que ma situation familiale soit prise en compte. Ensuite cette menace qui plane sur nous pour rester dans le département dans lequel on est appelé en lc est elle effective et sans appel pour la rentrée prochaine ou avons nous espoir de faire valoir nos situations personnells (famille, rapprochement conjoint...).??? Que de questions mais quand on est maman de plusieurs loulou et surtout de quelques mois c'est dur de se dire qu'on peut être amenée à se séparer d'eux, mais y a t'il moyen de pourparler avc cette gente dame pour qu'elle arrange au mieux les recrutements ou encore peut on échanger avec une autre personne?

Bon je crois que j'ai fait le tour et je pense ne pas être la seule dans ce cas là.................même si c'est mon voeu le plus cher d'être appelée je ne peux pas me retrouver à des km de ma famille plus de quelques mois et c'est déjà beaucoup.

Tout d abord felicitations et bienvenue au petit Swann

Moi aussi ca me stresse cette situation, surtout avec les nouveaux-nes, deja pas facile de trouver une nounou au pied leve, si c est a perpet!!!, j ai appele lundi Mme DP du rectorat pour verifier tout d abord si elle avait bien mes voeux. Ouf c etait bon, par contre elle m a dit qu on ne pouvait pas changer ses voeux par rapport a ceux faits pour le concours et qu elle recevait pas mal de courriers lui demandant de changer mais en vain.

Elle m a dit que du moment ou on prenait le job et qu il n y avait pas de gros changement (helas pour nous les nouveaux-nes seront deja ne), pas de transfert. Moi honnetement autant pour qq mois ca ne me derangeait pas de partir autant pour 2 ans, je me vois pas au fin fond de l Ardeche et mon mari et mes enfants sur Grenoble.

Par contre elle m a dit que en conge maternite on avait la possibilite de demander un report de scolarite et qu on se trouvait dans ce cas-la en pole position de la prochaine LC, et donc avec peut etre un autre departement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

j ai appele lundi Mme DP du rectorat.

Elle m a dit que du moment ou on prenait le job et qu il n y avait pas de gros changement (helas pour nous les nouveaux-nes seront deja ne), pas de transfert. Moi honnetement autant pour qq mois ca ne me derangeait pas de partir autant pour 2 ans, je me vois pas au fin fond de l Ardeche et mon mari et mes enfants sur Grenoble.

Par contre elle m a dit que en conge maternite on avait la possibilite de demander un report de scolarite et qu on se trouvait dans ce cas-la en pole position de la prochaine LC, et donc avec peut etre un autre departement.

Je ne comprends pas cette phrase! C'est quoi les "gros changements"? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des besoins connus.

Ardèche 8

Drôme 4

Savoie 3

Total 15

ouais ! ouais ! ouais ! mes idées se mettent en place dans ma tête, je me projette de mieux en mieux dans une classe avec des loulous !!!! je suis prête à enseigner !!!!! :biggrinthumb: appelez moi, Mme Durand Poudret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, je vais chercher des cartons pour commencer à empaqueter ce week end, je suis parée !!

j'ai hate de commencer.... trop trop hate!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations.........comme toi violaine je stresse un peu avec cette histoire et j'attends la confirmation de manu. Je pense aussi que je vais téléphoner à cette dame du rectorat et lui demander de plus amples infos.

Je ne me vois pas à des km de ma famille et mon mari ne peut pas me suivre vu qu'il vient d'être affecté dans un lycée près de chez nous. Mais quand même en tant que fonctionnaire il y a les rapprochements pour raisons familiales alors si sur lc cela devrait être pareil, je ne comprends pas tout...cela me dépasse un peu.

Elle m a dit que du moment ou on prenait le job et qu il n y avait pas de gros changement (helas pour nous les nouveaux-nes seront deja ne), pas de transfert
peux tu expliciter cette phrase je ne comprends pas.

Manu please réponds moi au plus vite pour confirmer ou infirmer mes angoisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh waouh waouh !!! :applause:

Je n'avais plus Internet depuis deux semaines et comme tout peut changer en 2 semaines, c'est dingue !!! :P

Alors, félicitations aux nouveaux appelés !!! :applause: surtout à toi Aman2, vraiment contente pour toi... mais les autres autres aussi.

Ensuite, ben c'est moyennement cool l'histoire du papier à signer pour le blocage de 2-3 ans (LC, PE2, T1) :unsure: euh, on est obligé de le signer ce papier ??? On ne peut pas dire : "Euh... non merci, je ne prendrai pas de ceci..." ?? :whistling:

Si on n'a pas le choix, on ne va pas refuser un CDI à vie, mais c'est "un peu" gênant tout de même... :thumbdown:

Bon eh bien, j'espère que ça continuera comme ça, et qu'il y aura encore beaucoup de recrutements sur la LC, il va en falloir pour venir jusqu'à mon rang.... :clover::clover:

En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont été appelés et courage aux suivants comme moi... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations.........comme toi violaine je stresse un peu avec cette histoire et j'attends la confirmation de manu. Je pense aussi que je vais téléphoner à cette dame du rectorat et lui demander de plus amples infos.

Je ne me vois pas à des km de ma famille et mon mari ne peut pas me suivre vu qu'il vient d'être affecté dans un lycée près de chez nous. Mais quand même en tant que fonctionnaire il y a les rapprochements pour raisons familiales alors si sur lc cela devrait être pareil, je ne comprends pas tout...cela me dépasse un peu.

Elle m a dit que du moment ou on prenait le job et qu il n y avait pas de gros changement (helas pour nous les nouveaux-nes seront deja ne), pas de transfert
peux tu expliciter cette phrase je ne comprends pas.

Manu please réponds moi au plus vite pour confirmer ou infirmer mes angoisses.

ben a priori si on tombe enceinte apres avoir pris le job, ca c est un gros changement, ou autre gros changement personnel, enfin c est ce que j ai cru comprendre, mais pour nous, helas on accepte la situation avec deja le bout de chou, donc pas de changement pour nous 2 en tous les cas.

J espere aussi que cette histoire de non transfert c est que sur l isere, qui est de toute facon mon premier voeu, mais ca me parait bizarre, car qui dit transfert pour moi ca voulait dire qu en echange qq un d autre partait en sens inverse. Enfin esperons que Manu aura des nouvelles plus positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ben c'est moyennement cool l'histoire du papier à signer pour le blocage de 2-3 ans (LC, PE2, T1) :unsure: euh, on est obligé de le signer ce papier ??? On ne peut pas dire : "Euh... non merci, je ne prendrai pas de ceci..." ?? :whistling:

Si on n'a pas le choix, on ne va pas refuser un CDI à vie, mais c'est "un peu" gênant tout de même... :thumbdown:

Attends T1 quand meme pas, je vois pas pourquoi on pourrait pas passer au mouvement comme tous les autres sous pretexte que tu as ete recrute sur LC et pas directement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le papier à signer, nous en Haute-Savoie ils nous en ont pas parlé :huh: et j'espère qu'ils vont pas le faire, on quitte déjà tout si en plus ils nous empéchent de revenir!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ben c'est moyennement cool l'histoire du papier à signer pour le blocage de 2-3 ans (LC, PE2, T1) :unsure: euh, on est obligé de le signer ce papier ??? On ne peut pas dire : "Euh... non merci, je ne prendrai pas de ceci..." ?? :whistling:

Si on n'a pas le choix, on ne va pas refuser un CDI à vie, mais c'est "un peu" gênant tout de même... :thumbdown:

Attends T1 quand meme pas, je vois pas pourquoi on pourrait pas passer au mouvement comme tous les autres sous pretexte que tu as ete recrute sur LC et pas directement :o

Si, moi dans le papier que j'ai signé je m'y engage. Après la PE2, on doit rester (au moins l'année d'après) dans le département où l'on est nommé :

"vous vous engagez à prendre un poste dans mon département à l'issue de votre formation, ce n'est qu'après votre titularisation, lors de votre première année d'exercice et pour la rentrée suivante, que vous pourrez déposer un dossier de changement de département."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations.........comme toi violaine je stresse un peu avec cette histoire et j'attends la confirmation de manu. Je pense aussi que je vais téléphoner à cette dame du rectorat et lui demander de plus amples infos.

Je ne me vois pas à des km de ma famille et mon mari ne peut pas me suivre vu qu'il vient d'être affecté dans un lycée près de chez nous. Mais quand même en tant que fonctionnaire il y a les rapprochements pour raisons familiales alors si sur lc cela devrait être pareil, je ne comprends pas tout...cela me dépasse un peu.

Elle m a dit que du moment ou on prenait le job et qu il n y avait pas de gros changement (helas pour nous les nouveaux-nes seront deja ne), pas de transfert
peux tu expliciter cette phrase je ne comprends pas.

Manu please réponds moi au plus vite pour confirmer ou infirmer mes angoisses.

Ben c'est ce dont je vous parle depuis 15 j sans pratiquement aucune réaction.

L'IA du 38 vous fait vous engager à ne demander aucun changement tant que vous n'ête spas titualire, c'éit à dire T1 pour votre année de T2.

Les droits de mutations, c'est quand on est titulaires, pas stagiaires...

Mais vu le peu de mobilisation des LC, je ne me voyais pas aller seul en face de l'IA...

De plus, cette spécificité est Isèroise... J'ai demandé aux SNUipp des autres dépatrements de sonder leurs IA. A suivre

Cela peut poser des pb aux autres départements qui voudraient eux des transferts... seule lueur d'espoir à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier voeu est l'isère aussi donc si c'est juste ce département qui demande de signer le papier ça me va quelquepart , mais je trouve ce système quand même scandaleux...s'il faut se mobiliser je suis prête à le faire et j'espère que les autres LC aussi. Au moins lancer une pétition non? Qu'en pensez vous et toi Manu?

Bon Violaine c'est quand même un gros changement en cours d'année avoir un bébé, il devarit prendre cela en compte non et ne pas nous envoyer à des km de chez nous ...Enfin c'est pas évident tout ça quand on a une famille mais le jeu en vaut la chandelle, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...