Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Bon alors je suis tout à fait d'accord avec vous. Cette clause est impossible.

Manu, dis-nous comment nous mobiliser. Je suis prête à venir rencontrer l'IA avec toi ou faire tourner des pétitions ou bien appeler. Dis-nous ce qu'on doit faire.

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Bon alors je suis tout à fait d'accord avec vous. Cette clause est impossible.

Manu, dis-nous comment nous mobiliser. Je suis prête à venir rencontrer l'IA avec toi ou faire tourner des pétitions ou bien appeler. Dis-nous ce qu'on doit faire.

Adeline

pareil pour moi!!!! mobilisons nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon 1er voeu est l'Isère, mais je trouve ça scandaleux. J'ai aucune difficulté à me mettre à la place de quelqu'un dans mon cas qui viendrait de l'Ardèche et qui devrait rester 3 ans en Isère, non mais ça va pas la tête.

Si t'as besoin de grosse femme enceinte outrée, fais moi signe Manu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée, étant privée de net pendant 10 jours...

Tout d'abord, Félicitations aux nouveaux appelés... :applause: Vou Voilà enfin sur les bancs tant attendus de l'école!!! :oooh:

J'ai pu lire qu'il y en avait pas mas qui strssaient pour leur futur poste... Courage, une fois devant vos élèves, je suis sure que vous allez gérer... ;)

Moi aussi, je commence à stresser, c'est bientôt mon tour... Sauf que pour l'instant, il n'y a pas encore de demande pour l'Isère, n'est-ce pas Manu... :cry:

Sinon, moi aussi je trouve le papier qu'ils font signer SCANDALEUX... Manu, qu'est-ce qu'on peut faire????

Courage pour les nouveaux enseignants ainsi qu'à ceux qui comme moi attendent toujours... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ce papier que les LC doivent signer, c'est clair, c'est scandaleux et c'est du chantage pur et simple. C'est sûr, on a un job, alors on ne risque pas de faire les difficiles...

Quelques questions en vrac que je me pose:

Pourquoi les LC n'auraient pas les mêmes droits que les autres? Est-ce qu'après la LC, on n'est pas PE2? Est-ce qu'on a pas les mêmes droits?

Quelle est la validité de ce papier? Ne peut-on pas dénoncer cet accord comme caduc parce que forcé finalement ?(un truc dans le genre, j'y connais rien...)

J'avais entendu dire que dans certains départements dans le nord, ils faisaient signer ce genre de "contrat", mais c'était parce qu'ils finançaient les études des candidats, ce n'était donc pas la même chose.

Bon, je sais, ça fait pas avancer le problème.

Mais est-ce qu'on ne pourrait pas trouver un moyen pour contrer ce truc?

Si y'a besoin de se mettre à gueuler devant le rectorat, ben, je suis là.

A plus. Bon courage aux appelés (bientôt les vacances!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ce papier que les LC doivent signer, c'est clair, c'est scandaleux et c'est du chantage pur et simple. C'est sûr, on a un job, alors on ne risque pas de faire les difficiles...

Quelques questions en vrac que je me pose:

Pourquoi les LC n'auraient pas les mêmes droits que les autres? Est-ce qu'après la LC, on n'est pas PE2? Est-ce qu'on a pas les mêmes droits?

Quelle est la validité de ce papier? Ne peut-on pas dénoncer cet accord comme caduc parce que forcé finalement ?(un truc dans le genre, j'y connais rien...)

J'avais entendu dire que dans certains départements dans le nord, ils faisaient signer ce genre de "contrat", mais c'était parce qu'ils finançaient les études des candidats, ce n'était donc pas la même chose.

Bon, je sais, ça fait pas avancer le problème.

Mais est-ce qu'on ne pourrait pas trouver un moyen pour contrer ce truc?

Si y'a besoin de se mettre à gueuler devant le rectorat, ben, je suis là.

A plus. Bon courage aux appelés (bientôt les vacances!!!)

Ben en etant que stagaire, LC ou PE2, vous n'avez pas les mêmes droits qu'un titualire... hélas

Pour ma part, je vais contacter mon national pour avoir une info, puis en commission à la rentrée, on va interpeller l'IA..;

Ensuite, on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitation aux nouveaux enseignants..... :D et aux mamans :wub:

Les besoins sont là...j'espère que le rectorat va recruter et recruter...et que l'on va avoir dans l'année le coup de fil le plus attendu de toute notre existence. :clover::clover:

Courage à toutes celles qui changent de département. :zorro:

Pour ma part, il faut encore et toujours réviser....bah que c'est long long long :cry:

:bye2::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous... :P

... et félicitations aux derniers appelés. :) J'espère que vos premiers pas face à vos élèves se passent bien et que vous nous raconterez très vite votre expérience.

Je voulais moi aussi faire part de mon indignation face à ce fameux papier à signer nous empechant de changer de départements les premières années suivant la LC. C'est scandaleux... Cette année de LC est déjà une situation pas facile à gérer et la seule idée de devoir peut etre quitter mes proches pour une longue durée m'angoisse terriblement (et encore je n'ai pas d'enfant...alors j'imagine pour ceux qui en ont)

Je suis prete moi aussi à faire ce qu'il faudra pour tenter de convaincre les IA (enfin celui de l'Isere du moins) de laisser tomber cette idée saugrenue...

J'espère que nous serons nombreux à nous mobiliser si cela peut porter ces fruits....

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Merci Manu pour nous avoir donne les demandes des départements! Je vois que la Drome et L'Ardeche réclament du monde et ça me stresse beaucoup. Je suis 64 ème et je voulais savoir s'il était possible de savoir les voeux des personnes pacées avant moi, histoire de me préparer psychologiquement à un départ pour une destination lointaine...

Quand penses tu que le rectorat va recruter?

Je trouve aussi que cette histoire de papier à signer est scandaleux! Il faut mobiliser tout le monde, titulaires, stagiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense que les seules infos que tu peux avoir au sujet des voeux des autres sont celles qu'ils ont laissés sur le forum :) ... pour les autres :huh: .... et puis même si la destination proposée n'est pas dans nos premiers voeux, je ne sais pas si beaucoup vont refuser !

je suis sure de faire partie de la prochaine vague, et peu importe où on m'envoie, j'ai trop hate :D !! Il va falloir faire preuve d'organisation, mais franchement, le jeu en vaut la chandelle. J'ai travaillé trop dur pour refuser cette opportunité. Si on refuse l'appel, on est bon pour repasser le concours, avec la possibilité de le louper, de ne pas être envoyé où on veut de toutes façons :cry: . Je ne tenterai pas le diable!

il y a un post d'ailleurs la dessus, dans le forum 'divers' des LC, où quelqu'un demande si beaucoup ont refusé l'appel. ;)

voila, mon portable est allumé, chargé, opérationnel ( je le sais, je l'ai vérifié 20 fois déjà depuis mon réveil) :blush: . Je ne bosse pas avant 19h ce soir, je suis prête :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...