Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

:D Bonjour,

J'ai eu question qui me trotte dans la tête depuis les résultats du concours :albert: :

Savez vous comment sont classées les personnes sur liste complémentaire?

Car je suis 117ème et n'ai que 9 points qui me séparent de la dernière appelée (ai 168,5 points). Or je suppose que l'on est plusieurs à avoir le même nombre de points: comment procèdent ils par la suite pour donner un numéro aux personnes qui ont la même moyenne?????

Merci de votre réponse,

Ai simplement besoin d'être éclairée!! :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

voila ce que j'ai trouvé à ce sujet dans un autre post:

BO n°21 du 26 mai 2005 :

" Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admission; en cas d'égalité de points à celle-ci la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admissibilité; en cas d'égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d'admissibilité."

Donc : note OP puis note Français puis note maths.

C'est pour tout le monde pareil.

pour moi: j'ai eu 174.34 et le seuil pour la lp était 177.5, donc je n'ai que 3.16 points de différence avec le dernier sur LP et j'étais 48 ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé à ce sujet dans un autre post:

BO n°21 du 26 mai 2005 :

" Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admission; en cas d'égalité de points à celle-ci la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admissibilité; en cas d'égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d'admissibilité."

Donc : note OP puis note Français puis note maths.

C'est pour tout le monde pareil.

pour moi: j'ai eu 174.34 et le seuil pour la lp était 177.5, donc je n'ai que 3.16 points de différence avec le dernier sur LP et j'étais 48 ème !

Merci Apo pour ces infos... :wub::wub::wub:

C'est bien de savoir comment on est placé... Et c'est bien de savoir qu'ils classent en fonction de l'entretien pré-pro, qui est, je crois, une épreuve fondamentale!!!

En attendant COURAGE pour l'attente... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse... je comprends mieux comment cela fonctionne. :)

Cela se joue à si peu... :cry:

Il y a des jours où j'ai envie de croire qu'ils vont monter jusqu'à moi, et puis d'autres... où j'ai l'estomac en boule à repenser à toutes ces épreuves :wacko: .

Pour toi, je pense que tu vas être dans la prochaine vague alors je te félicite en avance et te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petits lous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, un jour de plus à sursauter à chaque coup de fil, un jour de plus à caliner mon portable, un jour de plus sans aucune nouvelle.... la tension est à son paroxysme, on vient de me dire au boulot qu'il serait temps que je sache pour qu'ils puissent prévenir celle qui va me remplacer, et que de toutes façons, je ne fais déjà plus partie de l'équipe, par conséquent, la réunion prévue à la fin de la semaine est reportée à la rentrée, puisque je suis toujours là..... sympa..... enfin... si tout va bien, c'est aussi ma dernière nuit à l'internat, ma dernière semaine avec les monstroplantes, donc je suis sereine.... je me suis transformée en téflon: tout glisse, rien n'accroche :D

courage à tous ceux qui comme moi ont la boule au ventre, le portable greffé dans la poche. notre tour est bientot là !! et puis ça vaut le coup tout ça donc: on tient bon !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, un jour de plus à sursauter à chaque coup de fil, un jour de plus à caliner mon portable, un jour de plus sans aucune nouvelle.... la tension est à son paroxysme, on vient de me dire au boulot qu'il serait temps que je sache pour qu'ils puissent prévenir celle qui va me remplacer, et que de toutes façons, je ne fais déjà plus partie de l'équipe, par conséquent, la réunion prévue à la fin de la semaine est reportée à la rentrée, puisque je suis toujours là..... sympa..... enfin... si tout va bien, c'est aussi ma dernière nuit à l'internat, ma dernière semaine avec les monstroplantes, donc je suis sereine.... je me suis transformée en téflon: tout glisse, rien n'accroche :D

courage à tous ceux qui comme moi ont la boule au ventre, le portable greffé dans la poche. notre tour est bientot là !! et puis ça vaut le coup tout ça donc: on tient bon !!!!!

Aller courage Apo! Ca va venir, ne soit pas si impatiente!!! Je pensais qu'il n'y aurait pas de recrutement avant la rentree mais je vois de ton cote tu attends que ton telephone sonne d'un jour à l'autre. Sais tu si le recteur a pour projet d'appeler avant la rentree?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je commence à craquer nerveusement. J'ai mis mes dernières forces l'année dernière dans ce concours et me voilà à attendre un coup de fil qui n'arrivera peut-être jamais...

Mon ami ne me supporte plus, je deviens insupportable, j'ai les nerfs à fleurs de peau : hier j'ai engueulé ses amis pour la première fois qu'ils venaient à la maison parce qu'ils sentaient la cigarette et que l'appart du coup empestait...

Franchement je ne sais pas comment vous faîtes en ce moment. Et toi Matiapuce, un peu dans la même situation que moi, comment fais-tu ? Tu as une famille (mari, enfants), comment gères-tu le stress ? J'ai l'impression de devenir folle...

Je n'arrive même pas à réviser au cas où pour le concours. J'ai l'impression de recommencer la même chose. En plus, j'ai toujours personne pour m'aider, me corriger, alors finalement comment je vais progresser ? Pff, j'en peux plus de tout ce stress !!

Comment faîtes-vous ? Parce que soit je trouve une solution, soit je perds l'homme que j'aime... et la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je stresse...j'ai refusé la semaine dernière un cdi à 50m de chez moi dans la fonction publique territoriale (proposé à la suite d'un cdd), quand j'ai expliqué pourquoi on m'a regardé avec des yeux ronds, evidemment le coup de la liste complémentaire, c'est difficile à comprendre, on sait toutes à quel point il est dur ce concours...on veut le valider mais on est terrorisées à l'idée ce qui va nous tomber dessus du jour au lendemain...quelle(s) classe(s) ? dans quelles conditions ? déménagement ? éloignement familial ?

quand j'entends certaines de mes relations, aujourd'hui en iufm car elles étaient sur liste principale, me dire que j'ai de la chance car elles s'ennuient en iufm et qu'elles ont hâte d'être sur le terrain :cry: !!!!

sinon d'un point de vue plus pratique :

je connais un village en Ardèche où ils vont avoir besoin d'une LC : entre Montélimar et Aubenas ... si l'une d'entre nous avait ce poste et qu'elle ne sache pas où se loger je connais un studio à louer à 50m de l'école !!! et en règle générale si une LC avait l'Ardèche et qu'elle soit désespérée (ça se comprend!!) je me ferai un plaisir de la guider, de l'aider dans ce département qui peut sembler effectivement très hostile !!!!

n'hésitez pas à m'envoyer un mp !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moki: courage ma belle ! Et puis ton cher et tendre doit pouvoir comprendre!! Essaie de passer un bon week end avec lui, tranquille. Essaie de lui expliquer combien ce concours est important, combien l'attente est dure, et demande lui d'être un peu patient. Je sais combien cela doit être stressant pour nos conjoints. Le mien a craqué au boulot et il est en arrêt pendant un moment. Du coup, ça ne m'aide pas du tout: rien que ce matin, il m'a appelée 5 fois Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.

Patenrond: merci pour ton offre, si je vais en Ardèche, je te contacterai :)

je n'ai pas plus d'infos que vous, je me tiens juste prête: je serai la deuxième appelée, donc ..... j'ai hate de savoir où et avec quelle classe je serai, mais c'est du bon stress, pas du stress qui me fait me ronger les ongles, mais plutot de celui qui me fait lire tout ce que je peux, me fait rechercher des prep, des séances, des renseignements.

courage a tous, ça ira, et puis tout ça sera oublié une fois que nous serons devant notre clase, donc on tient bon, on essaie de se relaxer, on pense à d'autres choses, ( ça ne m'empêche pas de sursauter à chaque vibration de mon portable, de re re re re vérifier qu'il est opérationnel à tout moment, bref, de psychoter, mais ça va, je suis moins tendue qu'il y a 3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je commence à craquer nerveusement. J'ai mis mes dernières forces l'année dernière dans ce concours et me voilà à attendre un coup de fil qui n'arrivera peut-être jamais...

Mon ami ne me supporte plus, je deviens insupportable, j'ai les nerfs à fleurs de peau : hier j'ai engueulé ses amis pour la première fois qu'ils venaient à la maison parce qu'ils sentaient la cigarette et que l'appart du coup empestait...

Franchement je ne sais pas comment vous faîtes en ce moment. Et toi Matiapuce, un peu dans la même situation que moi, comment fais-tu ? Tu as une famille (mari, enfants), comment gères-tu le stress ? J'ai l'impression de devenir folle...

Je n'arrive même pas à réviser au cas où pour le concours. J'ai l'impression de recommencer la même chose. En plus, j'ai toujours personne pour m'aider, me corriger, alors finalement comment je vais progresser ? Pff, j'en peux plus de tout ce stress !!

Comment faîtes-vous ? Parce que soit je trouve une solution, soit je perds l'homme que j'aime... et la raison...

Je suis presque au même rang que toi Moki.

Pour moi, plus ça avance, et plus je me sens rassurée. La liste progresse, tout va bien ! ;)

Pour les révisions, je me suis inscrite au CNED, histoire d'avoir un point de vue différent. Ce qui est super c'est qu'ils ont fait de bons documents sur la pédagogie. Alors, je révise ça. Comme ça, si je suis appelée, j'aurais plus d'idées sur la façon de résoudre certaines difficultés et sinon, ça sera déjà ça de fait pour le concours.

Pour rester zen, je profite plus du temps présent, en appréciant le fait de ne pas travailler le week-end comme l'année dernière!!!!!!!! En effet, avec trois petits bouts, difficile de réviser ! :cry:

Donc, cool! Ca ne sert à rien de stresser, la liste n'avancera pas plus vite! :P

Si tu n'y arrives pas, pourquoi ne demandes tu pas à ton médecin de te prescrire des compléments alimentaires types D Stress. Ca pourrait t'aider à prendre de la distance. ;)

Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je commence à craquer nerveusement. J'ai mis mes dernières forces l'année dernière dans ce concours et me voilà à attendre un coup de fil qui n'arrivera peut-être jamais...

Mon ami ne me supporte plus, je deviens insupportable, j'ai les nerfs à fleurs de peau : hier j'ai engueulé ses amis pour la première fois qu'ils venaient à la maison parce qu'ils sentaient la cigarette et que l'appart du coup empestait...

Franchement je ne sais pas comment vous faîtes en ce moment. Et toi Matiapuce, un peu dans la même situation que moi, comment fais-tu ? Tu as une famille (mari, enfants), comment gères-tu le stress ? J'ai l'impression de devenir folle...

Je n'arrive même pas à réviser au cas où pour le concours. J'ai l'impression de recommencer la même chose. En plus, j'ai toujours personne pour m'aider, me corriger, alors finalement comment je vais progresser ? Pff, j'en peux plus de tout ce stress !!

Comment faîtes-vous ? Parce que soit je trouve une solution, soit je perds l'homme que j'aime... et la raison...

Il faut que tu t'accroches Moki! Je pense aussi que tu devrais t'inscrire au CNED, Forprof ou autre mais pour avoir de l'aide. Tes devoirs seront corrigés et tu avanceras. Une autre solution est possible, je ne sais pas si tu habites loin d'un IUFM mais je te conseille d'y aller et de rencontrer les profs. Je sais qu'à Bonneville les profs sont très sympas et certains n'hésitent pas à donner et corriger les devoirs de personnes qui ne sont pas dans leur section. Ensuite, ton ami doit comprendre que ce n'est pas facile pour toi mais il faut que tu essaies de ne pas lui faire subir ton état de stress. Fais tu du sport? CA pourrait être un autre moyan d'évacuer un peu le stress.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Et Moki, y faut pas te décourager! Je ne suis que trois places devant toi et je suis sûr qu'on va être appelés vu comme c'est parti!

Déjà 46 d'appelés, je suis sûr qu'on sera appelés pour la rentrée après les vacances de noël ou au pire après celles de fevrier.

Bon, c'est clair que c'est pas facile à gérer. On est en train de passer par tout un panel d'émotions, et le pire est sans doute l'angoisse constante. Mais en étant 90ième, ça va aller pour toi.

vivement qu'on soit appelés, ce sera la fin de l'attente (bon, ce ne sera pas la fin du stress pour autant mais au moins, on aura du boulot et on n'angoissera un peu moins pour l'avenir!).

A plus.

Abel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...