Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Salut à tous!

Et Moki, y faut pas te décourager! Je ne suis que trois places devant toi et je suis sûr qu'on va être appelés vu comme c'est parti!

Déjà 46 d'appelés, je suis sûr qu'on sera appelés pour la rentrée après les vacances de noël ou au pire après celles de fevrier.

Bon, c'est clair que c'est pas facile à gérer. On est en train de passer par tout un panel d'émotions, et le pire est sans doute l'angoisse constante. Mais en étant 90ième, ça va aller pour toi.

vivement qu'on soit appelés, ce sera la fin de l'attente (bon, ce ne sera pas la fin du stress pour autant mais au moins, on aura du boulot et on n'angoissera un peu moins pour l'avenir!).

A plus.

Abel.

Je n'arrive pas à avoir le rectorat auu Telephone... vacances?

En tout cas, je veille toujours

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Merci à tous pour vos encouragements et votre réconfort.

Sur les conseils de plusieurs personnes, je me remets à réviser, je vais plus travailler la didactique - comme ça, ça servira pour le concours ou l'appel - et j'évacue mon stress. Il faut que j'arrive à me donner le rythme d'aller à la piscine les dimanches matins, je verrai bien si je tiens.

Et merci aussi à Manu qui essaie tant bien que mal de nous donner de l'espoir, mais ça ne dépend pas de lui non plus... Ah, si je tenais la personne qui a établi ces règles idiotes pour le recrutement :devil_2:

En tout cas, merci à tous d'écouter, de répondre et de conseiller en soutenant.

A bientôt et que les choses avancent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe vous faire un petit coucou pour vous annoncer la naissance de mon fils : Adonis.

Il est né mercredi à la maison.

Heureusement, le rectorat n'a pas téléphoner à ce moment là!!!

Courage et patience à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la naissance de ton petit bout :wub:

Mais comment cela va se passer? Tu va accepter ton poste?ou tu dois demander un report pour l'année prochaine? :huh:

Allez :D:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce dont je vous parle depuis 15 j sans pratiquement aucune réaction.

L'IA du 38 vous fait vous engager à ne demander aucun changement tant que vous n'ête spas titualire, c'éit à dire T1 pour votre année de T2.

Les droits de mutations, c'est quand on est titulaires, pas stagiaires...

Mais vu le peu de mobilisation des LC, je ne me voyais pas aller seul en face de l'IA...

De plus, cette spécificité est Isèroise... J'ai demandé aux SNUipp des autres dépatrements de sonder leurs IA. A suivre

Cela peut poser des pb aux autres départements qui voudraient eux des transferts... seule lueur d'espoir à mon avis...

Coucou!

Ben moi je comprend rien car recrutée en Isère il y a maintenant un mois, je n'ai rien signé de semblable. C'est pourquoi je ne me rebelle pas. Manu, est ce qu'il y a tous les LC recrutés en Isère qui ont signé ce papier? Dans ce cas pourquoi pas moi et surtout dans ce cas, FAUT SE BOUGER!!!!!!!!

Il est or de question que je reste bloquée trois ans loin de mon homme!!!

Merci de donner des précicions quant aux nombres de LC concernés et voir quelles sont les actions qui peuvent être faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire tout ce qui a été dit pendant mon absence. Je suis étonnée que les LC appelés ne fassent pas plus part de leur expérience. Je me sens seule à galérer. Peut-être ne suis-je pas faites/douée pour ce métier. :cry:

Mais je ne démonte pas :) , je sais que je fais des erreurs et que j'ai déjà pris pas mal de retard sur le programme, mais je bosse pendant les vacances afin que la période 2 se passe au mieux.

Je tiens quand même à vous rassurer; je retire quand même un certain plaisir à enseigner. Les débuts ont été dur, mais on fini par faire connaissance avec ses éléves, et ça va de mieux en mieux. N'ayant fait qu'une année de PE1, je n'arrête pas de penser que je ne suis pas assez préparée à exercer de suite et qu'on me donner une classe pour toute l'année, c'est du délire.

S'il vous plaît, les LC appelés, dites moi que je ne suis pas la seule à galérer!!!!!!

PS: Manu, tu semblais dire que c'était chaud de faire histoire le samedi matin?! J'ai déjà refait l'emploi du temps, car j'avais mis art visu, débat réglé et éducation musicale, et je trouvais que ça faisait trop vacances, alors qu'en penses tu? C'est une maivaise idée de l'histoire/géo le samedi matin? Sachant que j'ai un autre créneau dans la semaine pour ça.

I need conseils!!! :blush:

Bises à tous et courage, tenez bon. Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue à leurs petits bouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la naissance de ton petit bout :wub:

Mais comment cela va se passer? Tu va accepter ton poste?ou tu dois demander un report pour l'année prochaine? :huh:

Allez :D:bye2:

Ben je suis en congé maternité, c'est comme pendant la grossesse.

Merci pour vos petits mots

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de recrutement sur liste complémentaire avant la fin des vacances.

Selon le rectorat, il se peut qu'il y en ait à la rentrée, mais pas de données chiffrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lacacietta. Moi même j'ai eu un petit garçon né le 19 octobre et en ce moment c'est un pu comme si j'étais sur une autre planète. Entre les tétées, les bains et les siestes je n'ai pas de temps à moi et cela me permets de relativiser au sujet de la lc....

Courage pour la suite et encore félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire tout ce qui a été dit pendant mon absence. Je suis étonnée que les LC appelés ne fassent pas plus part de leur expérience. Je me sens seule à galérer. Peut-être ne suis-je pas faites/douée pour ce métier. :cry:

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitations à Lacalietta pour son petit bout :wub:

Ensuite, courage à celles qui pètent les plombs (comme je les comprends!) dont Moki. Patience, votre tour viendra bientôt :wub:

Ben moi super Marion, je ne fais pas trop part de mon expérience pour la simple raison que je n'ai pas commencé :P Je commence à la rentrée. Je suis brigade alors je préparais ma malette d'urgence pour chaque cycle.

Voilà, courage à tous et surtout aux mamans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aman2 ça doit être super intéressant d'être brigade !!

ici on essaie de rester zen. cette après midi, j'emmène la crapouille à sa première fête d'halloween. Je garde mes idées déco etc pour l'année prochaine, elle sera plus grande, et puis c'est une question culturelle à la maison.

Sinon je suis un peu déçue mais résignée. Je n'aurai pas la semaine des vacances pour pouvoir tout préparer. Demain, nous allons chercher les cartons pour commencer à tout emballer. Je retarde le moment depuis trop longtemps, il va falloir s'y mettre, sinon on sera vraiment dans la mouise.

En attendant l'appel, j'essaie de relativiser, de penser à autre chose. Je serai dans la prochiane vague, donc autant être prête, mais oui, que c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuur, surtout pour mes pauvres petits nerfs. On tient le bon bout, gardons la tête haute, malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...