Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

ok merci Apo pour ta réponse : je vais donc me dépecher de les envoyer avant qu'il ne soit trop tard...

Sinon pour compléter la liste d'isabelle avec nos voeux d'affectation, voici pour moi :

meumeuh 1ère

isabelleg 6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

DOU38 25ème

aman2 34ème

djoule_19 46ème

apo 48ème

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence. Mais bon faut pas rêver : une seule LC appelée en ardèche l'année dernière.

patenrond 61ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

violaine 97ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

et une nouvelle mise à jour de notre liste !

Bienvenue maillah!!

meumeuh 1ère

isabelleg 6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

DOU38 25ème

aman2 34ème

djoule_19 46ème

apo 48ème, lieu souhaité: savoie (73) ou haute savoie (74), vu que je vis au milieu des deux....

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence. Mais bon faut pas rêver : une seule LC appelée en ardèche l'année dernière.

patenrond 61ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

violaine 97ème

maillah 118ème

je crois que de toutes façons peu importe ce que nous souhaitons, nous serons affectés en fonction des postes qui se libèrent et de notre rang.... donc bon, à part croiser les doigts, je ne vois pas ce que nous pouvons faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

je suis nouvelle sur le forum et je vous rejoins donc en LC rang 71ème!!!!

Bon j'ai eu un peu de mal à digérer la nouvelle de Manu sur le fait qu'il y a environ 100 PE2 sortants qui vont passer avant nous pour les remplacements! Du coup nous n'avons presque aucune chance!!!! :(

Bref du coup je ne sais pas trop quoi faire à la rentrée... quels sont vos projets????

Voilà, je nous souhaite quand même bonne chance et si vous avez des infos n'hésitez pas car personnellemnt je suis un peu perdue en ce moment!!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un peu de mal à digérer la nouvelle de Manu sur le fait qu'il y a environ 100 PE2 sortants qui vont passer avant nous pour les remplacements! Du coup nous n'avons presque aucune chance!!!! :(

Ca je crois que c'est a peu prés pareil tous les ans ;)

Du moins, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour...

meumeuh 1ère

isabelleg 6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

DOU38 25ème

aman2 34ème

djoule_19 46ème

apo 48ème, lieu souhaité: savoie (73) ou haute savoie (74), vu que je vis au milieu des deux....

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence. Mais bon faut pas rêver : une seule LC appelée en ardèche l'année dernière.

patenrond 61ème

incrac 71ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

violaine 97ème

maillah 118ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un peu de mal à digérer la nouvelle de Manu sur le fait qu'il y a environ 100 PE2 sortants qui vont passer avant nous pour les remplacements! Du coup nous n'avons presque aucune chance!!!! :(

Ca je crois que c'est a peu prés pareil tous les ans ;)

Du moins, il me semble...

Oui, plus ou moins...

Un conseil d'ancienne LC, gardez votre sang-froid au maximun face à ce genre de nouvelles, si vous le pouvez... Je sais, c'est pas facile! :cry:

Pour l'attente, l'année dernière, nous avions soit repris une PE1, soit re-commencé à bucher le concours, soit travailler, soit attendu simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je profite de mes vacances, je rempile à la rentrée en tant qu'AE dans un collège et je me réinscrit au concours. Histoire d'assurer mes arrières. une de mes collègue repasse aussi le concours ( elle n'a même pas eu la chance d'être admissible pour la première fois en... 4 ans !). Son point fort est le frnaçais et moi les maths, donc on va bosser ensemble. Ensuite, pour l'HG et les sciences, je vais refaire mes fiches, etc... mais tout ça en septembre. D'ici là, je me repose, je profite de ma crapouille et de mon chéri. Et puis je jette un coup d'oeil sur les fiches de séquences proposées sur le forum :). Je vais aussi bosser un peu mon espagnol, comme ça, le cas échéant, je pourrai assurer uen bonne note qui me rapportera des points à l'oral.

On reste motivés, rien n'est perdu, loin de là!! L'année dernière, la situation était à peu près la même et ils ont recrutés 115LC. Bien sur, il en faut pas attendre février et la cloture de la LC pour se remettre à bosser le concours. Mais il ne faut pas non plus se dire que c'est perdu, que nous n'avons aucune chance d'être appelé. L'attente va être longue, dure pour les nerfs, mais on y arrivera, alors hauts les coeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

Moi aussi j'aimerais profiter de mes vacances mais j'ai du mal à relativiser vu que je ne sais pas ce que je vais faire à la rentrée!!! Ce qui est sur c'est que je vais repréparer à fond le concours, mais je ne sais pas encore comment et avec qui!!!!

Enfin bref, ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans cette galère!!!! ;)

Alors à trés vite

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

c'est mon premier message sur ce forum, je suis émue :blush: , je suis LC 108ème et comme je suis de nature optimiste j'y crois :D au pire c'est reparti pour une super année au milieu de nos hatiers

bon courage et bonnes vacances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop une nouvelle mise à jour !! Bienvenue milla00!!

meumeuh 1ère

isabelleg 6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

DOU38 25ème

aman2 34ème

djoule_19 46ème

apo 48ème, lieu souhaité: savoie (73) ou haute savoie (74), vu que je vis au milieu des deux....

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence. Mais bon faut pas rêver : une seule LC appelée en ardèche l'année dernière.

patenrond 61ème

incrac 71ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

violaine 97ème

milla00 108ème

maillah 118ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus : Bienvenue milla00...

La liste commence à grandir...comme ça on pourra s'entraider. Je pense que se sera important cette année... ;)

Je vais vous paraître pénible mais j'aimerai savoir où avez vous lu qu'il fallait envoyer les attestations avant le 31 aout... Je sais que les admis au concours ont reçu une lettre en même temps que leurs notes : pour ma part en tant que LC je n'ai rien reçu. Avez vous eu qqch ?

De plus, n'étant pas chez moi je n'ai pas l'adresse à laquelle il faut les envoyer ; est ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me la donner svp...Désolé de vous embeter avec ça mais je n'aimerai pas qu'on me refuse en LC pour des histoires d'attestations que j'ai passé en debut d'année. :cry: Merci d'avance.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attestations, nous n'avions pas à les fournir lors de l'inscription l'année dernière mais il était stipulé que nous avions jusqu'au 31 aout. Peu importe que nous soyons sur LC ou non, si tu ne les envoies pas, tu peux perdre le bénéfice de la LC. ce serait dommage. Je les ai envoyées au service des examens. je te donne l'adresse:

Rectorat de l'académie de Grenoble

DEX 3 CRPE

7 place Bir Hakeim

BP1065

38021 Grenoble

Par contre, nous devrons les fournir dès l'inscription au concours cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...