Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

alors nous ne faisons pas partis des priorités criées haut et fort la semaine dernière par Gilles de Robien qui annonçait qu'il ferait son maximum pour rapprocher les professeurs des écoles de leur conjoint et de leur famille ? je rêve !!!! il faudrait peut être revoir les droits des listes complémentaires !!! on a passé le concours dans les meilleurs même si on fait pas parti du numérus closus nous devons tout de même arranger les IA ? puisqu' on a encore repêché jusqu'à 122 candidats, en 2005? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Et pour les besoins avec un point d'interrogation??? N'y a t-il plus de besoins ou existent-ils réellement??

Si ,si. Mais comme je ne dis tout le temps, entre les besoins et les moyens financiers...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord, merci, ça me rassure tout de même. :)

J'espère toujours que la liste va avancer au moins autant que l'année passée. :clover: Car pour l'instant, le facteur chance n'a pas été au rendez vous dans mon cas précis!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Maquette38 (112 sur LC), j'espère que la liste va avancer au moins autant que l'année passée. Certains jours, j'ai le moral dans les chaussettes. Je vais commencer à réviser jeudi, mais ce n'est pas avec une grande motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apo pour tes conseils. J'en ai parlé hier à mon CPE mais pour le moment il préfère attendre avant de contacter une personne pour me remplacer. De toute façon, depuis le début d'année je le tient au courant des avancées de la liste donc je pense que ce n'est pas une surprise. Apo, sais tu si il y a un préavis à effectuer? J'ai demandé à l'administration du collège mais ils ne savaient pas. Ils doivent regarder.

C'est vraiment ridicule cette histoire de papier à signer!

Manu que peut on faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Manu, petite question pratique...est-ce que tu sais si en étant LC on a accès au crd de l'iufm de Grenoble, ainsi qu'au crdp de Grenoble?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est cddp crdp .... n'importe qui peut y aller, moi je viens de payer 12 euros pour l'année mais je les aurais dépensés pour rien si dans ma prochaine école ils y sont abonnés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

florence : ma remplaçante est prête pour commencer le jour de mon départ, et la principale m'a dit que je pouvais partir sans soucis du jour au lendemain..... nous n'avons pas parlé de préavis. Par contre à l'IA, ils m'ont dit de le dire au service recrutement qui va m'appeler pour me dire où je suis nommée. donc je n'en sais pas plus. Je pense que dans mon cas, c'est un arrangement à l'amiable. Mais nous sommes un tout petit collège, et la principale est très accessible. Donc bon.... Cette histoire de préavis, je pense que c'est pour leur laisser du temps pour se retourner et former ton ou ta remplaçante. Dans mon cas, elle était là lundi et a passé la journée avec nous pour voir le fonctionnement d'une journée type. J'attends de signer mon pv d'affectation pour donner ma démission, histoire de ne pas perdre de salaire. Pas de soucis ici.

sinon pour le papier pour le département de l'Isère, oui, ce n'est pas normal. Moi j'ai la 'chance' d'avoir un homme qui démissionne de son boulot pour bouger avec moi et s'occuper de ma fille le temps qu'on trouve une ass mat. il cherchera du boulot ensuite, mais je ne me fais pas de soucis pour lui, il trouvera très vite. Donc bon, on ne sera pas séparés. Je comprends que pour ceux qui seront séparés, c'est inhumain. D'autant que notre ministre a dit aux infos il y a quelques semaines qu'il allait faire en sorte qu'il n'y ait plus de séparation de conjoints... ah ben vi, je vois ça..... pffffffffffffffffffff

mais que faire???? refuser et repasser le concours? ou accepter une séparation de 2ans et demi??? dur dur

voila, je retourne au boulot, j'ai fait ma dernière nuit la nuit dernière, et les internes ont été adorables.... OUF!!! j'avais peur d'une nouba d'enfer mais non, elles ont été super cools, sont venues me voir les unes après les autres pour papotter, m'ont demandé de leur faire une grande carte quand je partirai pour l'afficher dans l'internat, bref, une soirée vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

C'est bon j'ai été appelée en Ardèche et non en Isère(mon 1er voeux). Voilà l'aventure commence. J'ai une classe de CM2 pour toute l'année. Bon courage à tout le monde et j'aimerais savoir combien on était appelé en Isère. :D:D:D

Hey Delphine, tu sais que j'habites en Ardèche? Il est où ton poste, peut-être que je peux te dépanner?

Félicitations à ceux qui viennet d'être appelés et courage!!

Faites nous vite part de votre expérience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu,

je sais que tu dois être très occupé mais as-tu des infos plus précises sur ce papaier qu'ont signés certains LC recrutés en Isère (et que moi je n'ai pas eu)?

Combien de personnes sont concernés, qu'envisagez-vous de fiare en tant que syndicat?

Merci d'avance et à beintôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Manu, petite question pratique...est-ce que tu sais si en étant LC on a accès au crd de l'iufm de Grenoble, ainsi qu'au crdp de Grenoble?????

IUFM non, CRPD, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu,

je sais que tu dois être très occupé mais as-tu des infos plus précises sur ce papaier qu'ont signés certains LC recrutés en Isère (et que moi je n'ai pas eu)?

Combien de personnes sont concernés, qu'envisagez-vous de fiare en tant que syndicat?

Merci d'avance et à beintôt!

Ce papier oblige les LC a signer le fait qu'il ne pourront pas demander de chagement de département tant qu'ils ne sont pas titualires

Pour nous, on en parlera à la prochaine audiance avec l'IA.

Le pb, c'est que comme ç concerne des stagiaires, on ne peut en parler en commission paritaire et que tout dépend de la bonne volonté de l'IA... Je suis pessimiste car c'est un dur de dur, notre IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...