Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Ce papier oblige les LC a signer le fait qu'il ne pourront pas demander de chagement de département tant qu'ils ne sont pas titualires

Pour nous, on en parlera à la prochaine audiance avec l'IA.

Le pb, c'est que comme ç concerne des stagiaires, on ne peut en parler en commission paritaire et que tout dépend de la bonne volonté de l'IA... Je suis pessimiste car c'est un dur de dur, notre IA...

Merci en tout cas d'essayer, de faire quelque chose, c'est sympa pour nous...

D'ailleurs, comment fais-tu pour t'occuper de tous ces problèmes administratifs et de ta classe en même temps ??? :wacko: t'as pas la tête qui tourne parfois ??

En tout cas merci et bravo !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

J'ai pensé à un autre truc... les IA, ils ne changent pas quand le gouvernement change (j'en ai rêvé cette nuit!)... parceque c'est bientôt les élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce papier oblige les LC a signer le fait qu'il ne pourront pas demander de chagement de département tant qu'ils ne sont pas titualires

Pour nous, on en parlera à la prochaine audiance avec l'IA.

Le pb, c'est que comme ç concerne des stagiaires, on ne peut en parler en commission paritaire et que tout dépend de la bonne volonté de l'IA... Je suis pessimiste car c'est un dur de dur, notre IA...

Merci en tout cas d'essayer, de faire quelque chose, c'est sympa pour nous...

D'ailleurs, comment fais-tu pour t'occuper de tous ces problèmes administratifs et de ta classe en même temps ??? :wacko: t'as pas la tête qui tourne parfois ??

En tout cas merci et bravo !! :thumbsup:

Si si, là j'ai mal au crâne, mais aujourd'hui, j'ai eu l'aide des PE2 qui se présentent sur les listes au titre de la FSU (dont fait parti le SNUipp) pour les élections IUFM. ça fait chaud au coeur de voir que quand on bosse pour les autres, on a de sretours!

Et il y avait pein de LC de l'an dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUipp vous propose une réunion d'information autour de la liste

complémentaire

Mercredi 6 décembre à 14h

Bourse du Travail de Grenoble

Salle 164

Première partie : Recrutement sur LC : comment ça se passe? jusqu'à 15h15

Seconde partie 15h30 : Vous avez été recruté sur LC : problèmes rencontrés

et questions diverses.

Syndicalement

Manu C

SNUipp Isère

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un autre truc... les IA, ils ne changent pas quand le gouvernement change (j'en ai rêvé cette nuit!)... parceque c'est bientôt les élections...

Si, si...

:P

Mais faudrait pas avoir pire, car lui, mine de rien, il aime l'école publique, même s'il est rigide...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la réunion le 6, si je peux...... je devrais être sur l'Isère à ce moment là...... et je suis sure que j'aurai pleins de questions.

merci de tout coeur manouch, tu fais vraiment un boulot extra et ton soutien fait du bien à nos petits coeurs de LC tous perdus au milieu de cette énorme machine.... :wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaahhh, cette semaine, j'ai passé deux jours et demi dans l'école de mon village!

Deux jours avec les CM1/CM2, et le jeudi matin avec les petits et les moyens de maternelle.

Ca m'a permis de comprendre l'organisation d'une journée, d'une séance... et surtout de voir un peu comment étaient les élèves.

Et je trouvais que c'était quand même sacrement acrobatique pour la prof surtout en CM, deux niveaux avec trois gamins avec des retards importants, c'est du jonglage quotidien!

J'ai été fasciné par le cours de science. La question: pourquoi la durée des jours et des nuits varie au cours de l'année? C'est quelque chose que de voir cette notion abordée dans les bouquins mais c'est complètement différent de les voir chercher avec leurs boules de polystirène et leurs lampes de poche et surtout voir le guidage fait par la prof pour les amener à réfléchir, à valider ou non leurs hypothèses, etc.

Les maternelles, et bien, ils sont... petits, vraiment très petits! Et je n'avais pas réalisé qu'ils savaient déjà faire tant de choses et qu'en même temps, il y avait tant de choses à leur apprendre!

J'y retourne la semaine prochaine pour voir les autres classes.

Aaaahhh, maintenant, je veux être appelé et avoir ma classe à moi!

J'avais un peu peur si on m'appelait pour des maternelles mais maintenant, je suis rassuré.

Allez, madame Durand-P, appelez-moi^^!

C'était juste pour vous faire partager un peu mon enthousiasme! Encore bon courage aux nouveaux appelés!

Abel.

P.S: Merci Manu d'organiser une autre réunion, j'essaierais d'être là et je pourrais prendre des notes pour ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif; je ne peux pas venir le 06 pour la réunion mais j'espère que quelqu'un en fera un compte rendu. Je tiens quand même à remercier Manu (le superman des LC!!!), bon promis si je suis appelée je t'offre le champagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif; je ne peux pas venir le 06 pour la réunion mais j'espère que quelqu'un en fera un compte rendu. Je tiens quand même à remercier Manu (le superman des LC!!!), bon promis si je suis appelée je t'offre le champagne !!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Ca y est je viens d'avoir mon affectation... je suis brigade. J'ai donc une école de rattachement (Ecoles de Charnècles, entre Moirans et Voiron, pour ceux qui connaissent...) et j'effectuerai des remplacements tout au long de l'année. Je commence Lundi... j'ai hâte et en même temps j'appréhende un peu... :cry:

Jusqu'ici, je n'avais pas encore bien réalisée, mais cette fois-ci, je crois que c'est parti, je vais commencer (enfin!!!) à être prof des écoles... J'espère que ça se passera bien!...

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.... :wacko:

Je crois Manu qu'à la réunion tu avais parlé d' "une malette d'urgence".... Je n'éatis pas à la réunion alors si tu pouvais m'expliquer comment m'en fabriquer une.... Que mettre dedans?

Peut être y en a-t-il déjà des prêtes? Où faut-il aller les chercher?

Sinon, quand on est brigade, ça veut dire qu'on ne voit pas le titulaire, on arrive dès qu'il est absent et on s'adapte du mieux que l'on peut dans la classe, c'est ça? Ou alors, on a quand m^me un contact avec lui?

Merci Manu (ou les autres brigades de la LC) de répondre à mes interrogations... Ca me rassurerait un peu...

Et courage aux nouveaux appelés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...