Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Coucou!

J'ai été LC l'an passé et cette année, je suis en PE2 à Grenoble. Je n'étais pas brigade, mais j'en ai entendu beaucoup parlé.

Pour la mallette d'urgence, il faut que tu téléphones à la circonscription à laquelle tu es rattachée (demandes au directeur de ton école de rattachement). Souvent, dans les circonscriptions, ils ont une mallette avec des fiches toutes prêtes pour éviter que ce soit trop la panique! Si tu es déjà sur Voiron (ou alentours) essaie de voir ça cet aprèm, ça te rassurera!

Autrement, difficile d'en faire une, étant donné que tu ne sais pas dans quelle classe tu vas être.

Souvent, quand tu es brigade, tu ne vois pas le titulaire que tu remplaces (sauf si son absence est prévu de longue date : congé maternité...)

Normalement, dans chaque classe, l'instit doit laisser son cahier journal : c'est son emploi du temps détaillé pour la journée! En le regardant, tu pourras voir ce qui a déjà été fait avant ton arrivée.

Autrement, je pense que si tu as des CE ou CM, tu peux leur faire faire de la production d'écrits, des arts plastiques ou de la lecture... essaies de bien t'appuyer sur les manuels de la classe, c'est un bon support de soutien! N'hésites pas à demander à tes autres collègues!

Je pense qu'il est aussi important d'avoir un ou deux livres de littérature jeunesse que tu pourras leur lire en cas de moments de flottement : ça évitera que la classe dégénère!!

Pour les maternelles, je n'en ai pas fait... Donc j'espère que quelqu'un pourra te donner des idées!

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Coucou!

J'ai été LC l'an passé et cette année, je suis en PE2 à Grenoble. Je n'étais pas brigade, mais j'en ai entendu beaucoup parlé.

Pour la mallette d'urgence, il faut que tu téléphones à la circonscription à laquelle tu es rattachée (demandes au directeur de ton école de rattachement). Souvent, dans les circonscriptions, ils ont une mallette avec des fiches toutes prêtes pour éviter que ce soit trop la panique! Si tu es déjà sur Voiron (ou alentours) essaie de voir ça cet aprèm, ça te rassurera!

Autrement, difficile d'en faire une, étant donné que tu ne sais pas dans quelle classe tu vas être.

Souvent, quand tu es brigade, tu ne vois pas le titulaire que tu remplaces (sauf si son absence est prévu de longue date : congé maternité...)

Normalement, dans chaque classe, l'instit doit laisser son cahier journal : c'est son emploi du temps détaillé pour la journée! En le regardant, tu pourras voir ce qui a déjà été fait avant ton arrivée.

Autrement, je pense que si tu as des CE ou CM, tu peux leur faire faire de la production d'écrits, des arts plastiques ou de la lecture... essaies de bien t'appuyer sur les manuels de la classe, c'est un bon support de soutien! N'hésites pas à demander à tes autres collègues!

Je pense qu'il est aussi important d'avoir un ou deux livres de littérature jeunesse que tu pourras leur lire en cas de moments de flottement : ça évitera que la classe dégénère!!

Pour les maternelles, je n'en ai pas fait... Donc j'espère que quelqu'un pourra te donner des idées!

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Courage.

Merci beaucoup, ça me réconforte dans "ma peur de l'inconnu"... Je vais donc appeler la circonscription et puis je vais voir comment ça se passe lundi!!! Normalement, je n'effectue pas de remplacement ludi, je vais juste me familiariser avec l'école à laquelle je suis rattachée... On verra Mardi!

Et puis, t'as raison, je vais me préparer quelques livres de LJ par cycle, pour avoir toujours quelque chose sous la main!

Merci et peut-être à bientôt pour d'autres questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une blague :

quel est le comble du comble d'une Liste complémentaire(encore non appelée) maman d'un enfant de 3 ans ?

pas d'idée ?

attendre de faire des remplacements quand la maitresse de son propre enfant n'est pas remplacée depuis presque une semaine !!!!!!!!!!!!

ah ah ah !!!

je rêve en Ardèche la situation est critique !!! Manu au secours !!

rien que dans mon secteur :

un cm2 de ST Germain pas remplacé depuis les vacances

un ce1/ce2 à Labegude idem

un ps/ms/gs à St Jean le Centenier idem !!!!

Peux tu faire remonter les infos !!!!?!!!!! Manu ?

j'adore mon département y'en a marre qu'on soit toujours les laissés pour compte !!! nos enfants ont le droit d'avoir des remplaçants autant que dans l'Isère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

Je voudrais juste un petit renseignement, j'étais 55ème sur LC et le rectorat m'a donc appelé lundi dernier. Depuis pas de nouvelle et j'ai pourtant bien envoyé les papiers à rendre....Bref j'aurais aimé savoir si celles et ceux qui ont été appelés lundi savent déjà ou ils vont aller.Je sais ca peut paraitre débile mais j'ai peur qu'ils m'aient oubliée!

Merci beaucoup et bon courage pour tous les nouveaux appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

Je voudrais juste un petit renseignement, j'étais 55ème sur LC et le rectorat m'a donc appelé lundi dernier. Depuis pas de nouvelle et j'ai pourtant bien envoyé les papiers à rendre....Bref j'aurais aimé savoir si celles et ceux qui ont été appelés lundi savent déjà ou ils vont aller.Je sais ca peut paraitre débile mais j'ai peur qu'ils m'aient oubliée!

Merci beaucoup et bon courage pour tous les nouveaux appelés!

Bonjour Anne-Laure!!

D'abord FELICITATIONS, on a été appelé ensemble apparemment. Si je ne me trompe pas, on était en terminale ensemble, c'est bien toi? Et là on se retrouve sur le même forum, appelées dans la même vague! :P

POur la lc, j'ai rapporté les papiers mardi matin et là, ils m'ont dit qu'ils me rappeleraient en fin de semaine. C'est bien ce qu'il s'est passé, j'ai eu un message sur mon répondeur ce matin, à 8 H, me demandant de rappeler L'Inspection académique de l'isère pour mon affectation. Après l'IA te donne ton affectation et le numéro de ta circonscription afin que tu les appelles pour savoir dans quelle école tu es affectée et quand est-ce que tu commences. Moi, je suis brigade, j'ai une école de rattachement près de Voiron et je commence lundi!

Voilà tu sais tout...

Tu devrais essayer de les appeler cette après-midi pour en savoir plus!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été appelée, moi aussi j'ai envoyé les papiers et moi non plus pas de nouvelles..... je crois que je vais les appeler d'ici 1/2h.... quoi que, un vendredi aprem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Elodie!!

J'ai eu ma réponse, je suis TR à Vienne 1 et je commence aussi lundi. Je me lance donc dans une chasse aux appart...Sinon, ca me ferait plaisir de rester en contact avec toi, histoire que tu me racontes comment tu vas aborder tout ca et peut etre aussi pour s'épauler un peu (ou beaucoup). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Elodie!!

J'ai eu ma réponse, je suis TR à Vienne 1 et je commence aussi lundi. Je me lance donc dans une chasse aux appart...Sinon, ca me ferait plaisir de rester en contact avec toi, histoire que tu me racontes comment tu vas aborder tout ca et peut etre aussi pour s'épauler un peu (ou beaucoup). ;)

Bon courage pour les apparts alors... Pour rester en contact no problemo! Je t'envoie de suite par mail mon numéro de tél pour qu'on puisse s'échanger nos premiers débuts dans le métier! ;)

Bon courage pour lundi!

Sinon, il y a un autre forum qui propose plein de sites pour les remplaçants... C'est dans Ecole Primaire, Brigades ZIL et Remplaçants, Ressources pour les remplaçants. Je crois que ça pourra nous être d'une grande aide.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila; je les ai appelés.... ils n'ont toujours pas reçu mes papiers :cry: on verra donc lundi en début d'aprem... c'est fou, je les ai envoyé mardi soir ... mais faut croire que le courier se transmet à dos d'escargot de la Savoie à l'Isère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une blague :

quel est le comble du comble d'une Liste complémentaire(encore non appelée) maman d'un enfant de 3 ans ?

pas d'idée ?

attendre de faire des remplacements quand la maitresse de son propre enfant n'est pas remplacée depuis presque une semaine !!!!!!!!!!!!

ah ah ah !!!

je rêve en Ardèche la situation est critique !!! Manu au secours !!

rien que dans mon secteur :

un cm2 de ST Germain pas remplacé depuis les vacances

un ce1/ce2 à Labegude idem

un ps/ms/gs à St Jean le Centenier idem !!!!

Peux tu faire remonter les infos !!!!?!!!!! Manu ?

j'adore mon département y'en a marre qu'on soit toujours les laissés pour compte !!! nos enfants ont le droit d'avoir des remplaçants autant que dans l'Isère !!!!!

Heu... sur les 100 départements, l'Isère est callsé 99ème pour le nombre d'enseignants par élèves...

Donc, l'Ardèche, c'est vachement mieux...

Si, si... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, retournement de situation.... ils avaient mis mes papiers dans le mauvais service et m'ont appelée. moi aussi je suis TR mais à Saint Etienne de Crossey, à coté de Voiron..... commeils m'ont a&ppelée à 16h30, impossible de joindre qui que ce soit aujourd'hui. Tout ce que je sais, c'est que je commence lundi.... ça va être du sport!! Donc demain, direction Saint Etienne de C, histoire de voir où est mon école de rattachement, de prospecter un peu pour les logements, et puis dimanche, migration de la crapouille et de ma personne chez mes parents, zhom restera à la maison pour tout emballer. pfffffff, je vais essayer de joindre l'école demain matin, mais ce n'est pas gagné :s

dites les filles, on se soutient hein????

elo, on ne sera pas loin l'une de l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, retournement de situation.... ils avaient mis mes papiers dans le mauvais service et m'ont appelée. moi aussi je suis TR mais à Saint Etienne de Crossey, à coté de Voiron..... commeils m'ont a&ppelée à 16h30, impossible de joindre qui que ce soit aujourd'hui. Tout ce que je sais, c'est que je commence lundi.... ça va être du sport!! Donc demain, direction Saint Etienne de C, histoire de voir où est mon école de rattachement, de prospecter un peu pour les logements, et puis dimanche, migration de la crapouille et de ma personne chez mes parents, zhom restera à la maison pour tout emballer. pfffffff, je vais essayer de joindre l'école demain matin, mais ce n'est pas gagné :s

dites les filles, on se soutient hein????

elo, on ne sera pas loin l'une de l'autre :)

Ah ben, voilà, tout s'arrange!!! enfin presque... ;)

Pour demain, je pense que l'école sera ouverte étant donné que moi je bosse le samedi, ça devrait être pareil vu qu'on est tout prêt l'1 de l'autre....

On pourra s'aider et pourquoi pas se rencontrer pour discuter?!?

T'es sur voiron 1 aussi?

Apparemment il n'y a que des TR pour cette vague là!!!!

Bon Courage Apo pour ton déménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...