Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

d'après Manouch:

ZIL, BID, Brigade, TR... Tout ça, kif kif : c'est titulaire remplaçant : tu remplaces les enseignants absents pendant une durée allant d'une demi-journée... à un an!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde! J'espère que les derniers appelés prennent leurs marques. J'imagine votre stress, vos doutes... mais je pense que tout le monde doit avoir des doutes dans la situation de LC alors accrochez vous.

Manu, on a pas eu de nouvelles depuis la dernière vague. J'aimerai savoir si tu connais les demandes des départements.

Merci pour les infios!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR: Titulaire remplaçant, oui.

bon, voila, j'ai mon premier remplacement jeudi et vendredi en GS.... ils m'ont dit que pour le moment c'est la fin de semaine, mais que ça pourrait durer plus longtemps... on verra !!

sinon, lundi j'ai passé l'aprem avec les cp dans mon école de rattachement. La PE m'a tout expliqué, le pourquoi d comment de telle ou telle activité en EPS, le pourquoi du comment du géo rally ( ils vont un rally de géométrie avec d'autres classes).

Ce matin, j'ai fait une séquence d'écriture et de vocabulaire avec les CE2. C'était sympa!! Comment faire pour trouver une mot dans le dictionnaire??? ils se sont éclatés... et moi aussi :)

Je suis ENFIN rentrée chez moi ce soir, et je repars chez mes parents demain, en laissant la crapouille avec son papa. 2h de route aller et 2h de route retour, c'est trop pour moi, donc j'ai coupé la poire en deux et si je squatte chez mes parents, je n'en ai plus qu'une aller et une autre retour.

Je vais passer mon mercredi à imprimer des trucs pour les GS, et puis on verra jeudi ce que ça donne, si j'ai des preps, des programmation etc, ou si je suis dans le flou artistique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En tout cas félicitation pour ceux qui ont été recrutées et courage pour les autres. l'année dernière j'ai été recrutée sur LC en drome en tant que TR. J'ai trouvé que cela a été une super expérience avec des inconvénients et des avantages( financiers , tu peux essayer plein de choses, tuvoix tout les niveaux et tu connais pleins d'écoles) , les inconvénients jamais rester dans une meme école longtemps et en PE2 certaines difficultés à construire de séance et des séquences. Le gros avantages c'est que cela apprend à improviser et lors de ma première visite en PE2v cette année et c 'est la première chose que l'on m'a dite comme point positif car le reste cela s'apprend. En tout cas courage rester zen prendre les choses comme lelles viennent, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a on est pas formé on va pas nous demander la lune!!!!!J'essayerais de mettre ldes liens de sites où il y des choses toutes pretes. L emieux c'est d'avoir un classeur par cycle et essyer de se faire une journée type par niveau en gros et d'avoir des photocopies d'avance pour parer à toute éventualités!!!!

bisous

aud

TR: Titulaire remplaçant, oui.

bon, voila, j'ai mon premier remplacement jeudi et vendredi en GS.... ils m'ont dit que pour le moment c'est la fin de semaine, mais que ça pourrait durer plus longtemps... on verra !!

sinon, lundi j'ai passé l'aprem avec les cp dans mon école de rattachement. La PE m'a tout expliqué, le pourquoi d comment de telle ou telle activité en EPS, le pourquoi du comment du géo rally ( ils vont un rally de géométrie avec d'autres classes).

Ce matin, j'ai fait une séquence d'écriture et de vocabulaire avec les CE2. C'était sympa!! Comment faire pour trouver une mot dans le dictionnaire??? ils se sont éclatés... et moi aussi :)

Je suis ENFIN rentrée chez moi ce soir, et je repars chez mes parents demain, en laissant la crapouille avec son papa. 2h de route aller et 2h de route retour, c'est trop pour moi, donc j'ai coupé la poire en deux et si je squatte chez mes parents, je n'en ai plus qu'une aller et une autre retour.

Je vais passer mon mercredi à imprimer des trucs pour les GS, et puis on verra jeudi ce que ça donne, si j'ai des preps, des programmation etc, ou si je suis dans le flou artistique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un classeur avec des trucs pour une journée pour chaque niveau. Et j'ai profité de ma présence dnas mon école de rattachement pour en faire un peu plus. Donc je suis parée pour une journée sure. Pour le reste, on verra sur le tas :)

je suis super contente d'être TR aussi, ça me donne l'occasion de voir un peu de tout :) bon, bien sur, je dis ça maintenant, parce qu'il n'a pas encore neigé et que les routes sont bonnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. :)

Félicitation et courage pour vos préparations.

Manu, sait-on si le rectorat pense recruter avant les vacances de noël?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le mini reportage aux info hier soir sur les LC ? Ca ne va pas aider les nouveaux remplaçants qui vont arriver dans les écoles...

de quoi s'agissait il ???? j'ai be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le mini reportage aux info hier soir sur les LC ? Ca ne va pas aider les nouveaux remplaçants qui vont arriver dans les écoles...

de quoi s'agissait il ? j'ai beau surfé sur les sites des chaînes de tv je ne trouve rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

ça y est j'ai commencé lundi dans mon école de rattachement... je croyais que je devais prendre la décharge du directeur car celle qui le faisait est partie en congé mat'... j'avais donc chercher plein de trucs ce week-end sur le net pour une classe de ce2-cm2, j'étais parée pour tenir une journée avec des séances et des fiches un epu "bateau"! Mais une fois arrivée dans l'école, il y avait déjà un autre TR pour la classe... je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on était 2 tr?! Enfin, ça m'a permit de rester en tandem avec lui et de voir que faisait un remplaçant quand il arrivait dans une classe inconnue de cycle 3.

Du coup, hier, je suis allée voir les maternelles (l'école élémentaire et maternelle sont dans la même école), j'ai pu mettre un peu la main à la pâte :blush: D'ailleurs les profs étaient super contentes de m'avoir, comme ça elles ont pu avancer leur retard ;) J'ai enfin commencé à me sentir utile... Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment l'impression de me sentir inutile parfois... :cry: Les profs ont déjà leur classe et pas besoin de moi alors quand ils acceptent de me prendre dans leur classe, c'est super cool, sauf que je m'embête un epu au fond de la classe... Ils me font prendre "un bain dans le métier" comme ils disent et c'est super sympa de leur part car je ne suis pas lachée dans la l'arène aux fauves tout de suite mais j'aimerai bien avoir une classe, je me sens prête!!!

D'ailleurs Apo, j'ai vu que t'avais été appelée pour jeudi et vendredi... Bon Courage à toi et moi je vais appeler l'IEN, voir si ils ne m'ont pas oubliée!!! ;)

Et pour le reportage de tf1, je l'ai vu et je crois que c'est pas cool pour nous... C'est déjà assez dur pour nous, pas besoin qu'ils en rajoutent une couche... ;)

Allé, Courage aux nouveaux(elles) maitres(esses) et courage à ceux qui attendent toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu,

Est-ce qu'un reportage comme celui-là peut jouer en notre défaveur pour le recrutement des LC suivants ? Au regard des élections qui arrivent bientôt, ne risque-t-on pas que certains fassent du zèle... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...