Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

SI SI ...moi aussi je trouve que rien ne bouge... et j'ai déjà posé plusieurs fois cette fameuse question... :huh: vont-ils recruter encore un peu d'ici noël...

mais comme personne ne répond, je suppose que personne ne connait la réponse! :) C'est cela, le flou artistisque de l'éducation nationale!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

SI SI ...moi aussi je trouve que rien ne bouge... et j'ai déjà posé plusieurs fois cette fameuse question... :huh: vont-ils recruter encore un peu d'ici noël...

mais comme personne ne répond, je suppose que personne ne connait la réponse! :) C'est cela, le flou artistisque de l'éducation nationale!! :wacko:

J'ai des infos sur la Savoie, Où il semblerait que le Recteur ne veuille pas recruter même s'il y ade sdemandes...

On cherche à en savoir plus

Pas d'infos pour les autres départements mais c'est donc une bonne nouvelle, car ça veut dire que pour l'instant, il n'y a pas de mot d'ordre de non recrutement.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI SI ...moi aussi je trouve que rien ne bouge... et j'ai déjà posé plusieurs fois cette fameuse question... :huh: vont-ils recruter encore un peu d'ici noël...

mais comme personne ne répond, je suppose que personne ne connait la réponse! :) C'est cela, le flou artistisque de l'éducation nationale!! :wacko:

J'ai des infos sur la Savoie, Où il semblerait que le Recteur ne veuille pas recruter même s'il y ade sdemandes...

On cherche à en savoir plus

Pas d'infos pour les autres départements mais c'est donc une bonne nouvelle, car ça veut dire que pour l'instant, il n'y a pas de mot d'ordre de non recrutement.

Courage

tu trouves vraiment que c'est bon signe?

moi je croyais que ça voulait dire qu'il n'y avait pas vraiment de demandes de remplacement.

en tout cas, je suis un peu déçue, je pensais qu'on avancerait plus vite que ça, au moins jusqu'à noël!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI SI ...moi aussi je trouve que rien ne bouge... et j'ai déjà posé plusieurs fois cette fameuse question... :huh: vont-ils recruter encore un peu d'ici noël...

mais comme personne ne répond, je suppose que personne ne connait la réponse! :) C'est cela, le flou artistisque de l'éducation nationale!! :wacko:

J'ai des infos sur la Savoie, Où il semblerait que le Recteur ne veuille pas recruter même s'il y ade sdemandes...

On cherche à en savoir plus

Pas d'infos pour les autres départements mais c'est donc une bonne nouvelle, car ça veut dire que pour l'instant, il n'y a pas de mot d'ordre de non recrutement.

Courage

tu trouves vraiment que c'est bon signe?

moi je croyais que ça voulait dire qu'il n'y avait pas vraiment de demandes de remplacement.

en tout cas, je suis un peu déçue, je pensais qu'on avancerait plus vite que ça, au moins jusqu'à noël!!!

Je pense aussi que je n'ai pas tout compris. Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.

Bénédicte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

J'étais LC l'an passé, et si Manu dit que c'est une bonne nouvelle, c'est parce qu'il vaut mieux que rien ne bouge plutôt que le rectorat décide de fermer la liste ou de ne plus recruter!!

Je pense que c'est ce que veut dire Manu!

Courage à tous ceux qui attendent encore, je sais ce que c'est d'attendre que le téléphone sonne... :(

Au bout d'un moment, on se demande même si le télépone marche bien! :cry:

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, mieux vaut rester comme ça plutôt que fermer complétement la LC.

mais je commence à broyer serieusement du noir qd je vois que les semaines défilent si vite et que nous en sommes toujours au meme point dans l'avancement de la liste. fevrier sera vite là alors c'est dur...

en fait, ce serait comme un deuxieme echec (le 1er c'etait de ne pas etre en liste principale) si on n'est pas appelés. ce concours est tellement incertain: qui dit qu'on ne sera pas encore recalés a la prochaine session du CRPE? ou bien qu'on ne fera pas pire que cette année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce jour à 9H30(e mail):

Bonjour,

Pas de nouveaux recrutements pour l'instant.

La Drôme a demandé le recrutement de 8 personnes mais le Rectorat attend

les besoins des autres départements afin de recruter.

La Haute-Savoie n'a pas de besoins actuellement.

État du recrutement par département : 56 recrutements depuis le début de

l'année scolaire

Ardèche = 1

Drôme = 1

Isère = 38

Savoie = 0

Haute-Savoie = 16

La situation est la suivante

Dernière personne recrutée sur la liste complémentaire concours externe =

rang 56

Pour l'Instant, pas de recrutements sur la liste complémentaire concours

3ème voie

A bientôt

ZANINI Frank

_______________________________________________

Snu38_lc mailing list

Snu38_lc@list.snuipp.fr

http://list.snuipp.fr/mailman/listinfo/snu38_lc

voilà, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de nouveaux recrutements pour l'instant."

Bon, c'est vrai, il vaut mieux pas de recrutement plutôt qu'une liste fermée... :huh: Mais peuvent ils vraiment fermer la liste si tôt dans l'année?? Dans ce cas, quelles sont les personnes qui replacent?? :unsure:

"La Drôme a demandé le recrutement de 8 personnes mais le Rectorat attend

les besoins des autres départements afin de recruter."

Où sont passés les 13 besoins entre ( ) sur le site du SNUIPP??

"État du recrutement par département : 56 recrutements depuis le début de

l'année scolaire

Ardèche = 1

Drôme = 1

Isère = 38

Savoie = 0

Haute-Savoie = 16 "

Cela avance vraiement plus vite que l'an passé?Une LC (dont je ne me rappelle pas le pseudo...) a parlé du 48ème appelé en février?? Donc, elle avance plutôt vite il me semble? Non??

Allez, encore du stress... mais ils vont bien recruter à Noël....je l'espère, même si ce ne sera pas encore la vague tant attendue en ce qui me concerne...cela commence d'ailleurs à me donner le mal de mer!!! :wacko:

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: courage!! je sais combien l'attente peut être dure, pour les nerfs, pour tout, mais ne perdez pas espoir, restez mobilisés. Je suis avec vous de tout mon coeur! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le reportage.... et je suis effarée !!!

1: on ne peut pas dire que les LC n'ont aucune formation.... que je sache, pour le concours, on doit acquérir un minimum!!

2: Il existe les programmes, et ce forum regorge de progressions, de programmations.... donc SI ON LE VEUT, si on fait un minimum de recherche, on peut trouver des ressources ( c'est pour réagir à la LC qui dit qu'elle ne fait rien de concret).

3: si on est LC et qu'on a un minimum de conscience, on se renseigne, on cherche des pistes, on va voir les autres profs de l'école pour leur demander conseil, on harcèle l'IA. On a besoin d'aide: on peut la trouver, mais pour ça, il faut se bouger et non attendre qu'elle tombe du ciel. La nana dit qu'elle pourrait appeler mais quelle ne savait pas quoi demander.... ben voila !! Normalement, on nous attribue un(e) conseiller(e) pédagogique, et on est sensé l'appeler en cas de problème, de besoin... et ça peut aller de 'j'ai un problème d'autorité' à 'je suis perdue' en passant par ' il y a-t-il un outil pour faire rechercher les mots dans le dictionnaire à des CE', 'j'ai du mal à faire une progression, pouvez vous apsser me voir pour essayer de trouver une solution?'

BREF, il faut arrêter là. Et que dire de ceux qui comme moi sont nommés TR?? Chaque jour ou presque un nouveau niveau, de nouvelles têtes etc... ben on s'adapte, et on réfléchit à comment faire de cette journée la meilleure qui soit. On fait de son mieux, et on apprend, sur le tas certes, mais bon... moi je crois en l'expérience. Je me suis fait un classeur avec une journée pour chaque niveau. Et je l'améliorerai au fur et à mesure... là, je vais avoir des GS pendant au moins 2 jours. J'ai essayé de préparer quelque chose au cas où la PE titulaire n'aurait rien laissé. Il faut arrêter là!! ça m'énerve !!!

et puis ce sous entendu: 'il leur a été demandé de ne dire sous aucun prétexte qu'ils étaient LC'. ben d'un coté il faut comprendre: des parents qui voient ce genre de reportage risquent de paniquer !!! D'autres, qui sont au courant, peuvent apporter leur aide, mais surtout, n'en parlons pas !!! pffffffffffffffffffff encore une nouvelle raison pour boycotter TF1, ce que je fais depuis des années. Et mes neurones ne s'en portent que mieux!

Apo, je comprends parfaitement ta colère, toi qui est aujourd'hui sur le terrain et qui fait de ton mieux.

Mais personnellement, moi qui est été LC l'an dernier (et ça s'est bien passé) je suis assez d'accord avec ce reportage: pas de formation (la formation au concours est avant tout abstraite), beaucoup de bricolage. Ce n'est pas comme cela que doit se faire un enseignement. J'ai toujours trouvé le système de la LC absurde et irresponsable. Je trouve qu'au contraire, ce système n'est pas assez dénoncé. Je suis pour l'abrogation des LC au profit de plus de postes sur liste principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on attend noël... mais on espere vraiment que des appels auront lieu avant les vacances!

il paraît que la commisson qui décide de prolonger ou pas les arrets longue durée n'a pas encore eu lieu (sur l'isere au moins, les autres departements je ne sais pas) C'est vrai Manu? et crois-tu que les resultats de cette commission auront une influence sur l'avancement de la liste complementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, je voulais savoir si la réunion du 6 décembre était confirmée. En fait, j'ai un cours ce jour-là, et je dois donc l'annuler ; donc je voulais savoir si c'était sûr pour ne pas annuler pour rien.

Merci.

Et comme tout le monde j'attends la prochaine vague... et celle d'après et encore d'après pour arriver à mon rang...

Les conversations actuelles avec les personnes que je rencontre c'est :

Eux : "alors, ça en est où ?"

Moi : "ben ça bouge pas toujours 56"

Eux : "ah... et t'as des nouvelles des syndicats ?"

Moi : "Ben en fait, il y a des demandes et faut attendre l'accord"

Eux : "Mais où sont les élèves en attendant ?"

Moi : "Répartis dans les autres classes de l'école, je crois"

Eux : "Mais c'est honteux !! et l'éducation des enfants dans ces cas-là ??"

Moi : "Je suis d'accord, mais c'est pas nous qui décidons..."

Eux : "ah oui, mais bon !! Va falloir qu'ils recrutent quand même."

Moi : "Ben c'est ce que tout le reste de la liste souhaite, mais faut attendre."

Eux : "Bon, eh bien tiens-nous au courant. Et t'inquiète pas, tu seras appelée... ;)"

Moi (dans ma petite tête) : moais mouais... j'ai pensé à faire une attaque de virus dans les écoles pour accélérer le mouvement, mais j'ai peur que ça touche aussi les enfants... :unsure: ... sinon, on peut également faire des croches-pieds aux prof... :devil_2: ... mouais, c'est faisable ça...

Eux : "Sinon, il paraît que tu révises quand même ?"

Moi : "euh... ben vi, on ne sait jamais..."

Eux : "Ah tu crois que... Ah mais t'as raison... bon aller à +..."

Moi (dans ma petite tête) : Ca m'énerve moi tous ces PE qui ont réussi ce concours du premier coup et qui font semblant de ne pas connaître le système :angry:

Moi (après un laps de temps et toujours dans ma tête) : En même temps je suis contente de leur parler de temps en temps, ils sont quand même sympas... :happy:

hey !! Je pourrais les inviter à manger et les empoisonner pour avoir leur place... :whistling:

C'était la petite histoire du dimanche après-midi pour dérider les visages crispés qui attendent que le téléphone sonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...