Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

C'était la petite histoire du dimanche après-midi pour dérider les visages crispés qui attendent que le téléphone sonne...

Je sias que l'attente est dur mais courage!!!

Moi aussi Moki, j'avais pensé répendre un virus en Isère pour pouvoir être appelée :( mais finalement j'ai été appelée plus vite que je ne le pensais :D et je suis sure que ça va etre pareil pour toi (et pour tou ceux qui attendent encore!) alors COURAGE!

maintenant moi j'essaie de me dépatouiller comme je peux pour les remplacements d'une ou deux journées! Vivement les congés mat pour que j'ai une classe pendant au moins trois mois! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Haha, tiens, ce genre de conversation, je crois que je l'ai déjà eu...

Et l'autre qui revient souvent, c'est quand on me dit: "tu vas voir, c'est beau la haute-savoie..."

Après, je fais des rêves complètement stupides , si je vous le raconte, il est tellement idiot que ça vaut le coup!

Donc, mon rêve: Le téléphone sonne, je décroche et on me dit que je suis appelé en haute-savoie et on me donne le nom d'une ville (je sais, ça marche pas comme ça mais bon, c'est un rêve).

Hop, je déplie la carte et je constate que l'Isère est devenue un tout petit département et que la haute savoie est immense. Je m'arme de patience et je commence à chercher la ville.

Au bout d'un moment, je la trouve enfin. Et bizarrement, je vois la mer à côté... Et un peu plus bas, sur la carte, il y a le japon... En fait, ils m'envoient en sibérie T_T !!!

Analyse de mon rêve: Heu... 1)Si c'était possible, pas a haute-savoie (bon, si j'ai pas le choix, je sors la combinaison de ski et mes protèges-oreilles). 2)Je dois réviser ma géographie. Parce que franchement, depuis quand la haute-savoie est en Sibérie :P

Voilà, juste pour dire que même dans mes rêves, cette fichue liste complémentaire me poursuit.

Allez, bonne soirée et bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki: je suis d'accord sur le fait qu'au lieu d'une LC il vaudrait mieux recruter en LP. C'est évident!!!! mais est-ce la faute des LC??? Et oui, tant pis si il faut en passer par là pour faire ce métier. Et oui, ça demande beaucoup de boulot, et oui, c'est loin d'être évident parfois mais j'essaie de trouver du positif dans cette expérience et je suis contente d'y retourner ce matin.... quant au bidouillage, c'est armée des programmes que je les ai concoctée, moi , mes bidouillages... et ma collège m'a donné les progresions que la titulaire compatait faire pour cette semaine.... donc il faut arrêter là !!! Les LC sont loin d'être des petites choses fragiles. Et puis on sait depuis juillet qu'on est LC, donc on s'est 'un peu' renseignés.... moi j'ai été AE, et la gestion de classe, l'autorité, la discipline, ça ne me pose aucun soucis. Les enfants le savent. ils n'ont même pas essayé de me testée. je persiste et signe: la LC ce n'est pas si terrible, il vaut mieux prendre ça comme une expérience professionnelle formatrice.

voila, c'était mon coup de gueule du matin avant d'aller retrouver mes loulous de MS/GS pour la semaine.

pour ceux attendent le coup de fil: une nouvelle semaine commence !! Abel tu devrais en profiter pour bosser ta géographie hahahahaha

Sinon, si tu as peur de la Haute Savoie, la Savoie, ce n'est pas mieux.... je vis dans ce qu'on appelle la petite Sibérie ( tu as peut être entendu l'expression une fois, d'où ton rêve...... ;) ).

Je vous souhaite plein de coups de fils pour cette semaine !! Courage à tous, je pense bien fort à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki: je suis d'accord sur le fait qu'au lieu d'une LC il vaudrait mieux recruter en LP. C'est évident!!!! mais est-ce la faute des LC??? Et oui, tant pis si il faut en passer par là pour faire ce métier. Et oui, ça demande beaucoup de boulot, et oui, c'est loin d'être évident parfois mais j'essaie de trouver du positif dans cette expérience et je suis contente d'y retourner ce matin.... quant au bidouillage, c'est armée des programmes que je les ai concoctée, moi , mes bidouillages... et ma collège m'a donné les progresions que la titulaire compatait faire pour cette semaine.... donc il faut arrêter là !!! Les LC sont loin d'être des petites choses fragiles. Et puis on sait depuis juillet qu'on est LC, donc on s'est 'un peu' renseignés.... moi j'ai été AE, et la gestion de classe, l'autorité, la discipline, ça ne me pose aucun soucis. Les enfants le savent. ils n'ont même pas essayé de me testée. je persiste et signe: la LC ce n'est pas si terrible, il vaut mieux prendre ça comme une expérience professionnelle formatrice.

voila, c'était mon coup de gueule du matin avant d'aller retrouver mes loulous de MS/GS pour la semaine.

pour ceux attendent le coup de fil: une nouvelle semaine commence !! Abel tu devrais en profiter pour bosser ta géographie hahahahaha

Sinon, si tu as peur de la Haute Savoie, la Savoie, ce n'est pas mieux.... je vis dans ce qu'on appelle la petite Sibérie ( tu as peut être entendu l'expression une fois, d'où ton rêve...... ;) ).

Je vous souhaite plein de coups de fils pour cette semaine !! Courage à tous, je pense bien fort à vous !!

En fait, ce que veut dire kiki, c'est que la LC est une situation difficile à vivre pour tout le monde (LC, famille proche des LC, prof qui fait remplacer sa classe et doit, s'il est consciencieux préparer plus précisément ces cours...) !

Tant mieux si tu as une expérience, mais pense à toux ceux qui sorte juste de licence (voire d'une année d'IUFM ou autre préparation pour le concours) et qui n'ont jamais eu de contact avec une classe! Même avec des programmes, ce n'est pas simple de gérer les problèmes!!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai une expérience de 10 ans dans l'enseignement musical, et alors? Me retrouver dans la situation de la fille (citée dans TF1), dans une classe difficile à gérer, comment est-ce que je ferai? je ne sais pas? peut - être bien, peut - être mal? En tout cas, c'est sûr, je ferai de mon mieux!!!!!

Je pense que de toute façon, s'il y a une formation prévue pour la deuxième année, ce n'est pas pour rien! Ils doivent sûrement nous apprendre des choses, non !?!?

Pour moi, cette situation est loin d'être la meilleure des choses! J'aurais aimé réussir, mais je dois attendre le repéchage! Tant pis, tant mieux!?!?

C'est sûr que je préfère cette situation à celle de refusée de l'année dernière, mais quand même! J'ai 3 enfants en bas âge que je met en situation d'instabilité, avec une nounou à trouver sur le champs, car mon mari fait des horaires de fous!!!!!!!!!!

Quel bonheur si l'éducation nationale pouvait prévoir une situation différente avec pourquoi pas une formation puis des remplacements pour ceux qui sont dans notre cas!

Pour finir mon monologue je dirai que bien sûr, ce n'est pas la faute des LC! Mais moi, je comprend les parents des élèves qui préfèrent pour leurs enfants des profs qui ont un minimum d'expérience! Donc c'est clair que je n'ai pas à rougir de ma position de LC, mais pour les parents je ne vais pas leur crier sur les toits que je n'ai pas eu de formation! Je ferai au contraire tout pour leur montrer que je suis compétente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben arrêtez de vous criper le chignon. On est tous dans la même galère, on le sait pertinemment. Bien ou pas, c'est l'expérience que nous allons avoir qui va nous former, dans bon nombre de métier, c'est souvent comme ça... faut pas se voiler la face. Faut s'accrocher, y croire et bosser, y'a pas de secret.

Aller, prenez un peu de ginseng le matin, vous verrez ça ira mieux... moi ça fait effet depuis quelques jours, et je me sens mieux...

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tiens, ce genre de conversation, je crois que je l'ai déjà eu...

Et l'autre qui revient souvent, c'est quand on me dit: "tu vas voir, c'est beau la haute-savoie..."

Après, je fais des rêves complètement stupides , si je vous le raconte, il est tellement idiot que ça vaut le coup!

Donc, mon rêve: Le téléphone sonne, je décroche et on me dit que je suis appelé en haute-savoie et on me donne le nom d'une ville (je sais, ça marche pas comme ça mais bon, c'est un rêve).

Hop, je déplie la carte et je constate que l'Isère est devenue un tout petit département et que la haute savoie est immense. Je m'arme de patience et je commence à chercher la ville.

Au bout d'un moment, je la trouve enfin. Et bizarrement, je vois la mer à côté... Et un peu plus bas, sur la carte, il y a le japon... En fait, ils m'envoient en sibérie T_T !!!

Analyse de mon rêve: Heu... 1)Si c'était possible, pas a haute-savoie (bon, si j'ai pas le choix, je sors la combinaison de ski et mes protèges-oreilles). 2)Je dois réviser ma géographie. Parce que franchement, depuis quand la haute-savoie est en Sibérie :P

Voilà, juste pour dire que même dans mes rêves, cette fichue liste complémentaire me poursuit.

Allez, bonne soirée et bonne semaine!

Et bien moi je rêve de me retrouver en Savoie ou Haute Savoie mais je sens que c'est mal barré!

Je ne comprends rien! On nous dit que la Savoie a des besoins mais que le recteur ne veut pas embaucher et d'un autre côté on nous dit qu'il n'y a que la Drome qui demande des LC et que le recteur attend les demandes des autres départements!!!!!! :(

S'il vous plaît monsieur le recteur, envoyez moi en Savoie....

Manu peux tu m'éclaircir les idées car je suis perdue!

J'ai de très fortes chances de partir dans la prochaine vague et j'ai peur de me retrouver dans la Drôme!!!!

Abel je comprends ton stress, il faut qu'on s'accroche!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... je suis nouvelle sur ce forum et je suis 123 sur la liste complementaire... ce n'est donc pas encore mon tour! :cry Mais je viens de reçevoir ce mail de la SGEN Haute-savoie, qui est assez sympatique et qui redonne le moral. Je voulais le partager avec vous...

:biggrin

"Bonjour,

A ce jour le rectorat a reçu 42 demandes d'embauches :

8 pour l'Ardèche

10 pour la Savoie

16 pour l'Isère

8 pour la Drôme

Le recteur donnera le nombre d'embauches possibles en fin de semaine ou au début de semaine prochaine.

Les recrutements commenceront la semaine prochaine."

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour,

A ce jour le rectorat a reçu 42 demandes d'embauches :

8 pour l'Ardèche

10 pour la Savoie

16 pour l'Isère

8 pour la Drôme

Le recteur donnera le nombre d'embauches possibles en fin de semaine ou au début de semaine prochaine.

Les recrutements commenceront la semaine prochaine."

Oh si ça pouvait être vrai.... :wub:

Moi aussi suis loin (117) et proche de toi! Mais plus la liste avance avant février, plus on a de chance d'être recruté!!! :thumbsup:

J'en pleure presque d'espoir....!!!! :applause:

Je vais croiser les doigts alors, encore plus fort! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGEN... bref...

Ben ça ce sont les besoins...

On a hélas constaté que les besoins d'étaient pas liés hélas au nombre de recrutés... Savent pas ça au SGEN???????? <_<

J'ai appelé le Rectorat ce matin, Mme DP rencontre ses chefs la semaine prochaine pour voir les prochains recrutements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rappelle

Réunion LC à la bourse du travail de Grenoble

Mercredi 6 décembre proposée par le SNUipp,

et préparée par moi avec des LC de l'an dernier, pour partager les expériences...

de 14h à 17h

Première partie : infos générales sur les droits et les devoirs en tant que liste complémentaire

Seconde partie (vers 15h15) : Difficultés rencontrées sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGEN... bref...

Ben ça ce sont les besoins...

On a hélas constaté que les besoins d'étaient pas liés hélas au nombre de recrutés... Savent pas ça au SGEN???????? <_<

Evidemment qu'ils le savent... ils nous communiquent seulement les besoins. je pense que l'on est tous conscient de cela... mais en tout cas, ce message est toujours le bien venu.

J'espère qu'ils vont recruter au moins la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...