cleo17fr Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 A la rentrée, j'aurai une classe de 29 MS dans une ecole assez riche en materiel. Il ya en plus un lavabo dans la classse ce qui est treeeees pratique. Je me disais que ca pourrait etre sympa d'avoir un "coin créativité" ou les enfants auraient du materiel a leur disposition pour creer.....ce qui changerait des 30 dessins au feutre par jour fait pendant le temps d'accueil..... Avez vous deja eu un coin du genre ?
pepite100 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 A l'accueil, mes élèves ont a disposition une boîte avec différents éléments : papier colorés, découpé à l'emporte-pièce, papier cadeau, bout de tissu, papier à bulle, raphia,... Les productions sont parfois très étonnantes.
guyguyg Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Moi ils ont aussi à dispo: ciseaux cranteurs, emporte pièces, pochoirs selon le thème étudié, colle, morceaux de papiers de différentes tailles formes et couleurs, feuilles de modèles de livres du genre: "comment dessiner un clown?".
sourimimi Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je n'ai pas de coin appelé "création" car pas assez de place dans la classe . J'ai un coin "découpage" à deux places où ils ont colle, ciseaux, catalogues... Et en fin d'année les bricolos se lachent : avec bouts de papiers et déco, j'ai eu cette année des libellules, des drapeaux... Bon, ce n'est pas de la création avec un grand A mais ce coin fonctionne très bien et sans trop de remue ménage ( il faut tenir compte de ça aussi ). MCD
Messages recommandés