Aller au contenu

PE2 à Etiolles à la rentrée 2006


jessica

Messages recommandés

Ancienne liste complémentaire, j'ai reçu un papier concernant la rentrée des pe2:

" samedi 2/09 à 9h30 pour les lauréats affectés en stage filé le lundi"

" lundi 4/09 à 9h00 pour les lauréats affectés en stage filé le mardi"

" lundi 4/09 à 11h00 pour les lauréats affectés en stage filé le jeudi"

" lundi 4/09 à 14h00 pour les lauréats affectés en stage filé le vendredi"

Bien évidemment ils ne m'ont pas précisé le jour de mon stage filé <_<

Sinon j'avais fait une demande de transfert de scolarité mais aucune nouvelle...

Attention, je pense qu'en tant qu'ancienne lc je n'ai pas à me déplacer pour faire une inscription pour la pe2 mais c'est peut être différent pour les autres. ;)

comment on fait un transfert de scolarité?

En tant que lc on avait un papier à renvoyer avant le 31 mai... Je pense que pour vous il faut attendre les papiers concernants votre inscription qui ne vont pas trop tarder.. Mais bon les transferts de scolarité ne vont certainement pas être accepté cette année car ils sont over booké avec cette histoire de stage filé <_<

bon j essaierai on ne sais jamais ... :huh:

pourquoi tu as note l horreur pour ta classe ce2/cm1?? <_<

Ca c'est très mal passé pour moi, classe très dure, des parents qui t'insultent: j'ai craqué :cry: . Mais bon c'est du passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    63

  • sharleenefr

    56

  • Alexb91

    50

  • mamandeliott

    42

Ancienne liste complémentaire, j'ai reçu un papier concernant la rentrée des pe2:

" samedi 2/09 à 9h30 pour les lauréats affectés en stage filé le lundi"

" lundi 4/09 à 9h00 pour les lauréats affectés en stage filé le mardi"

" lundi 4/09 à 11h00 pour les lauréats affectés en stage filé le jeudi"

" lundi 4/09 à 14h00 pour les lauréats affectés en stage filé le vendredi"

Bien évidemment ils ne m'ont pas précisé le jour de mon stage filé <_<

Sinon j'avais fait une demande de transfert de scolarité mais aucune nouvelle...

Attention, je pense qu'en tant qu'ancienne lc je n'ai pas à me déplacer pour faire une inscription pour la pe2 mais c'est peut être différent pour les autres. ;)

Certains seront en classe le jour de la rentrée ?! Ca va etre folklo .....surtout pour ceux qui seront chez les PS !

Question comme ca, vous n'etes pas censé etre là le jour de la prérentrée ?

PS Sharleen : Un nouveau directeur va prendre les eleves de CM1 soit tes ex-eleves de CE2 c'est a dire qu'un PE2 va se retrouver avec cette classe......donc à ta place, j'appelerai la scola pour evoquer le fait que tu ne veux pas retourner dans cette ecole. Ce serait quand meme bete que ca tombe sur toi ! ;)

Nous, on n'a que 3 classes donc on n'aura pas de PE2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne liste complémentaire, j'ai reçu un papier concernant la rentrée des pe2:

" samedi 2/09 à 9h30 pour les lauréats affectés en stage filé le lundi"

" lundi 4/09 à 9h00 pour les lauréats affectés en stage filé le mardi"

" lundi 4/09 à 11h00 pour les lauréats affectés en stage filé le jeudi"

" lundi 4/09 à 14h00 pour les lauréats affectés en stage filé le vendredi"

Bien évidemment ils ne m'ont pas précisé le jour de mon stage filé <_<

Sinon j'avais fait une demande de transfert de scolarité mais aucune nouvelle...

Attention, je pense qu'en tant qu'ancienne lc je n'ai pas à me déplacer pour faire une inscription pour la pe2 mais c'est peut être différent pour les autres. ;)

Certains seront en classe le jour de la rentrée ?! Ca va etre folklo .....surtout pour ceux qui seront chez les PS !

Question comme ca, vous n'etes pas censé etre là le jour de la prérentrée ?

PS Sharleen : Un nouveau directeur va prendre les eleves de CM1 soit tes ex-eleves de CE2 c'est a dire qu'un PE2 va se retrouver avec cette classe......donc à ta place, j'appelerai la scola pour evoquer le fait que tu ne veux pas retourner dans cette ecole. Ce serait quand meme bete que ca tombe sur toi ! ;)

Nous, on n'a que 3 classes donc on n'aura pas de PE2 :(

AHAHAHAHAAh c'est clair que je vais téléphoner!!!! Je vais exposer mon problème... Mais bon est-ce que l'administration est capable de faire dans les sentiments <_<

Dommage pour ton école ça aurait pu être sympas, enfin mon rêve c'est de tomber sur mon ancienne école :blush: , j'ai du mal à me remettre de mon départ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis admise et mon premier choix est Etiolles... je n'ai pas encore reçu le courrier mais étant dans les 400° au concours je pense avoir Etiolles.

Par contre.... y a t'il des personnes qui prennent les transports pour aller à l'iufm? Car pas de voiture.. et c'est vraiment pas pratique du tout!

Sinon quelqu'un a t'il plus de précisions sur le stage filé?...

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis admise et mon premier choix est Etiolles... je n'ai pas encore reçu le courrier mais étant dans les 400° au concours je pense avoir Etiolles.

Par contre.... y a t'il des personnes qui prennent les transports pour aller à l'iufm? Car pas de voiture.. et c'est vraiment pas pratique du tout!

Sinon quelqu'un a t'il plus de précisions sur le stage filé?...

MERCI :wub:

si j ai la chance que mon premier voeux soit accepte :etiolles j y vais en voiture ca depend ou tu habites mais on peux faire du co-voiturage moi je suis de Ris orangis pres d evry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHAAh c'est clair que je vais téléphoner!!!! Je vais exposer mon problème... Mais bon est-ce que l'administration est capable de faire dans les sentiments <_<

Dommage pour ton école ça aurait pu être sympas, enfin mon rêve c'est de tomber sur mon ancienne école :blush: , j'ai du mal à me remettre de mon départ :cry:

Si le "dispatching" est fait par l'iufm, les demandes ont souvent été prises en compte....moi, j'avais évoqué le fait que je ne voulais pas me trouver dans une certaine circonscription par exemple....

Ensuite, en jouant sur les cycles, tu pourras ptet venir dans mon école pendant un SR ( J'ai des MS et ma collegue a des GS ;) )

N'hesite pas à demander ton ancienne école. Tu n'as rien à perdre et tu pourras argumenter.....ta diretrice peut peut-etre meme te demander expressement en disant que ca lui evitera de "perdre du temps de decharge a cause d'une PE2" !!!! Par contre, appelle des que tu peux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

Pensez-vous que j'aurai mon premier voeu (étiolles) étant donné que je suis 791ème?

Merci !

pour répondre sur les transports, il y a la gare RER évry à 10min à pied ou bien en 2 min en Bus (transessonne). voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 voire 15 voire......et en hiver de nuit bofbof....

Vers midi, tres peu de bus.....

Bon je veux pas vous decourager, c'est faisable......en courant bien vite pour chopper le bus de 16h03 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sharleene, cleo a tord, il n'y aura pas de PE2 à Appert cette année pour éviter une énième dépression...Ils sont en train de faire en sorte que l'équipe se stabilise, c'est pas pour y envoyer une pauvre débutante qui se fera bouffer. Et je suis formelle dans ce que j'avance puisque je fais partie de cette future équipe ;)

Pour le transfert de scolarité, il est très peu donné et généralement qu'à des personnes ayant des enfants...Moi même enceinte ils avaient pas voulu que j'aille à antony à l'époque à 15 minutes de chez moi à pieds...

pour celles qui s'inquiètent pour Etiolles, il y a de fortes chances que vous y soyez même avec un rang assez "bas" puisque c'est un iufm peu demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis admise et mon premier choix est Etiolles... je n'ai pas encore reçu le courrier mais étant dans les 400° au concours je pense avoir Etiolles.

Par contre.... y a t'il des personnes qui prennent les transports pour aller à l'iufm? Car pas de voiture.. et c'est vraiment pas pratique du tout!

Sinon quelqu'un a t'il plus de précisions sur le stage filé?...

MERCI :wub:

si j ai la chance que mon premier voeux soit accepte :etiolles j y vais en voiture ca depend ou tu habites mais on peux faire du co-voiturage moi je suis de Ris orangis pres d evry :D

Merci c'est sympa mais j'habite du côté de longjumeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le covoiturage, faites en sorte de le signaler et de prendre les mêmes options afin d'avoir le même emploi du temps, ça sera plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sharleene, cleo a tord, il n'y aura pas de PE2 à Appert cette année pour éviter une énième dépression...Ils sont en train de faire en sorte que l'équipe se stabilise, c'est pas pour y envoyer une pauvre débutante qui se fera bouffer. Et je suis formelle dans ce que j'avance puisque je fais partie de cette future équipe ;)

Tant mieux alors !

Je pensais que toutes les écoles de 4 classes et plus auraient obligatoirement un PE2...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...