Aller au contenu

PE2 à Etiolles à la rentrée 2006


jessica

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    63

  • sharleenefr

    56

  • Alexb91

    50

  • mamandeliott

    42

Coucou !!

Sympa ce post ...

Je pense, sans trop m'avancer, être à Etiolles en septembre (3ème du second concours interne). J'habite Brunoy et pour aller à l'IUFM, c'est 15 min de voiture ou 40 min de bus par le Transessonne.

Je dois renvoyer un papier confirmant mon souhait d'être retenue comme professeur des écoles dans l'académie de Versailles avant le 16 août. Savez-vous à quelle date notre affectation nous sera communiquée ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être à Etiolles en septembre mais je ne connais pas du tout la région, n'étant pas de là-bas. Je vais peut-être avoir un logement sur Corbeille-essonnes, donc tout près de l'IUFM. Savez vous si cette ville est sympa? C'est assez tranquille où pas ? Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à me donner, elles me seront très précieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être à Etiolles en septembre mais je ne connais pas du tout la région, n'étant pas de là-bas. Je vais peut-être avoir un logement sur Corbeille-essonnes, donc tout près de l'IUFM. Savez vous si cette ville est sympa? C'est assez tranquille où pas ? Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à me donner, elles me seront très précieuses...

coucou!!

alors corbeil c est sympa un peu eloigne de Paris mais bon.. y a tt : commerce;bibliotheque, cine...

y a des quartiers pas evident mais comme tte ville!! Evry c est pas mal aussi en tt cas prend un appart pres du rer et des transport si t as pas de voiture

quand tu visiteras demande à des gens du forum pour savoir si le quartier est tranquille car lors d une 1ere visite on ne voit pas toujours!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici le tout premier message que j'écris sur ce forum et sûrement pas le dernier !!

Je suis moi aussi admise à Etiolles pour 2006/2007 et très contente puisque c'était mon premier voeux (mais IUFM peu demandé)!:D

Je suis très pressée même si j'angoisse un peu!!! (quel lieu de stage filé? quoi faire le premier jour de rentrée!!!)... enfin je crois qu'on a tous les mêmes questions!

Félicitations à vous admis tout comme moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être à Etiolles en septembre mais je ne connais pas du tout la région, n'étant pas de là-bas. Je vais peut-être avoir un logement sur Corbeille-essonnes, donc tout près de l'IUFM. Savez vous si cette ville est sympa? C'est assez tranquille où pas ? Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à me donner, elles me seront très précieuses...

C'est chouette de t'accueillir dans ma ville ! Mais commence par l'orthographier correctement sinon je vais me facher ! :P

la ville est sympa mais ça dépend vraiment du quartier où tu tombes !

tu as du résidentiel comme de la cité assez glauque, mais si tu pars positivement tu devrais profiter de l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ville est sympa mais ça dépend vraiment du quartier où tu tombes !

tu as du résidentiel comme de la cité assez glauque, mais si tu pars positivement tu devrais profiter de l'ensemble !

Sais tu s'il y a beaucoup de ZEP à Corbeil?

Je pense que j'ai de grandes chances de m'y retrouver en stage filé puisque ce secteur était mon premier voeux et que les postes offerts à Corbeil, Evry, Ris Orangis (secteur A), ce n'est pas ce qui manque... Du moins je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tres bien, mais je sais qu'il y aune ZEP particulierement réputée....

une ou aucune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelleinstit à Corbeil, il y a des zep comme à Evry et à Ris Orangis chaque ville à ses coins sympas et moins sympas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelleinstit à Corbeil, il y a des zep comme à Evry et à Ris Orangis chaque ville à ses coins sympas et moins sympas.

;)

Je sais bien et une zep ne me déplairait pas, je me renseignais!!! Par contre,je ne crois pas qu'il y ait de ZEP à Ris !!! Seulement une école REP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...