Aller au contenu

PE2 à Etiolles à la rentrée 2006


jessica

Messages recommandés

Au fait, petit sondage : qu'est ce que vous préféreriez comme cycle? pourquoi?

A bientôt ;)

C'est vrai c'est bizarre... Certaines académies ont déjà leur lieu et cycle de stage filé.

Ils ont pu, pour certains, faire des choix par cycle ou par ville... Nous c'était plus que des villes!!!

Pour répondre à ta question, je crois que je préfèrerai des cycles 3 ! Je me sentirais plus à l'aise...

En réalité, cycle 2, je ne connais pas du tout... J'ai bien aimé CE2 et CM2! J'aimerai bien entre les 2...CM1!!

J'ai aussi adoré GS!! mais pas TPS ni PS ni MS (il faut vraiment du courage, et de la patience...J'ai vu une PE mettre 20 minutes à faire faire une ronde!!)

En fait, j'aime tout à partir de la GS...

D'ailleurs, je me posais une question... Vous ne croyez pas que les stages filés seront en priorité en maternelle? Car la directrice pourrait plus nous aider (surtout si les petits font la sieste l'après-midi?).

Attention, je n'ai pas dit qu'il y avait moins de travail en maternelle, ne lançons pas de polémique!! :P

Attention, je dis ca comme ca, je n'en sais rien, ne lançons pas de rumeur... je voulais juste savoir si ma théorie est plausible!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    63

  • sharleenefr

    56

  • Alexb91

    50

  • mamandeliott

    42

Je pense que les stages se feront dans toutes les classes mais il est clair que le travail de préparation ne sera pas le même selon le niveau.

Si c'est en élémentaire, je pense qu'on se partagera les matières à faire avec les élèves en fonction de l'emploi du temps que le directeur aura élaboré, et ce sera à nous de gérer nos matières et nos progressions.

Mais pour les maternelles, il n'y a pas de matières et il me parait difficile de lancer un projet que l'on ne pourrait faire fonctionner que une fois par semaine... il faudrait alors suivre les projets prévus par le directeur et dans ce cas ne rien réellement mettre en place nous même tout seuls...?!

A vrai dire, je ne sais pas du tout, mais ce sont des questions que je me pose... je ne sais pas ce que vous en pensez... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cycle 1 même si les journées sont épuisantes...j'aime mettre les mains dans la peinture avec eux ;) J'espère être en maternelle pour le stage filé pour voir l'évolution des petits sur une année même si ce n'est qu'une fois par semaine.

Sinon c'est sûr qu'en maternelle, on va plutôt suivre les objectifs du directeur mais à nous de décider comment, je pense mais on peut aussi monter des projets qui s'étalent sur plusieurs semaines comme par exemple des plantations pas besoin de les observer tous les jours.

Quant à l'aide de la directrice ou directeur en maternelle, certains le feront et d'autres pas puisqu'ils doivent quand même ce jour là faire leur job de directeur/trice et c'est du boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me posais une question... vous ne croyez pas que les stages filés seront en priorité en maternelle? car la directrice pourrait plus nous aider (surtout si les petits font la sieste l'après-midi?)

Attention, je n'ai pas dit qu'il y avait moins de travail en maternelle, ne lançons pas de polémique!! :P

Attention, je dis ca comme ca, je n'en sais rien, ne lançons pas de rumeur... je voulais juste savoir si ma théorie est plausible!!! ;)

N'oublie pas que tu es là pour decharger le directeur, donc mater ou elem c'est pareil !

Au niveau de la charge de travail, ni plus ni moins, mais c'est tres different...A la limite, l'avanatge de la PS c'est d'avoir le temps de sieste en moins a preparer et le temps de sieste en plus pour preparer, mais sinon apres .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me vois plutôt en cycle 2 ou en cycle 3. Ceci dit, je n'ai jamais fait de stage, difficile donc de se faire une idée. :)

Merci Alexb91 pour ta réponse. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est sûr qu'en maternelle, on va plutôt suivre les objectifs du directeur mais à nous de décider comment

Oui parce qu'il ne faut pas perdre de vue notre mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! je viens d'envoyer le dernier dossier pour le 20 août!! Comme ça je peux partir en vacances l'esprit tranquille. Ma part du boulot est faite: maintenant si l'académie pouvait nous donner nos affectations... mais bon, je crois pour ça il va falloir être encore un peu patiente...

A bientôt :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! je viens d'envoyer le dernier dossier pour le 20 août!! Comme ça je peux partir en vacances l'esprit tranquille. Ma part du boulot est faite: maintenant si l'académie pouvait nous donner nos affectations... mais bon, je crois pour ça il va falloir être encore un peu patiente...

A bientôt :D;)

visiblement c'est bien calme !

Tout le petit monde d'Etiolles part en aout visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:blush: Je suis de retour après quelques jours dans le Bordelais... J'ai hâte de connaître mon affectation pour le stage filé. Si j'ai bien lu, nous devrions être informés dans la semaine à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot la semaine prochaine à mon humble avis.

Le responsable rentre le 21... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insister, j'espère qu'il tiendront les dates annoncées !!!

Affectation des stagiaires IUFM en stage de responsabilité

Source : DAE 12/07/2006

Les affectations s'effectueront conjointement par l'IUFM et le rectorat de Versailles à partir du 18 août 2006.

Les stagiaires recevront un courrier individualisé envoyé à leur adresse personnelle à compter du 18 août 2006. Ce courrier comportera toutes les informations utiles pour l'entrée dans l'académie.

La publication des résultats des affectations est accessible à l'adresse suivante https://bv.ac-versailles.fr/siufm/ à compter du jeudi 24 août 2006 à 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou futur(e)s collègues !

nouvelle PE2 sur Etiolles moi aussi, je suis ravie :wub:

mais comment fait on pour sy rendre ?

J'habite Yerres (ville à côté d'Alouette, Alexb& et nouvelleinstit je crois.. )et sans voiture, je recherche les lignes de bus menant de Yerres à Etiolles.

J'ai trouvé le 91.01 qui fait Brunoy- Etiolles sauf quil me faudra dejà plus de 40minutes a pieds pour rejoindre la gare de Brunoy...

ou alors le 91.09 qui part de Yerres pour Evry gare et ensuite un autre bus

Tout ceci ne me semble pas des plus pratiques, qq1 connaitrait il une meilleure solution ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...