Aller au contenu

PE2 à Etiolles à la rentrée 2006


jessica

Messages recommandés

De mon expérience de LC (j'ai eu une classe de GS l'année dernière), les stages filés en maternelle ne devraient pas vous poser trop de problème puisqu'en plus du directeur dont vous assurerez la décharge, vous pourrez bénéficier tout au long de la journée et au sein même de votre classe de l'aide et de l'expérience de votre ATSEM (vous auriez tort de la négliger). Félicitaions aux reçus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    63

  • sharleenefr

    56

  • Alexb91

    50

  • mamandeliott

    42

Bonjour à tous,

Ca y est je suis de retour de vacances, ça fait du bien (les vacances)!!

Bienvenue Caxou! Pour aller à Etiolles, je ne connais que le trans91.01 qui part de Brunoy. Mais peut être qu'il y a un bus qui fait la liaison yerres brunoy, non? Ou alors par le train, mais tu avais déjà du y penser. ;)

Sinon, moi aussi comme beaucoup, j'attends avec impatience les affectations pour le stage filé...

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre sera-t-il possible, avec d'autres, de réaliser un peu de coivoiturage pour toi. ;)

C'est toujours sympa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est je suis de retour de vacances, ça fait du bien (les vacances)!!

Bienvenue Caxou! Pour aller à Etiolles, je ne connais que le trans91.01 qui part de Brunoy. Mais peut être qu'il y a un bus qui fait la liaison yerres brunoy, non? Ou alors par le train, mais tu avais déjà du y penser. ;)

Sinon, moi aussi comme beaucoup, j'attends avec impatience les affectations pour le stage filé...

A bientôt :D

merci pour la réponse ALexb91, je vais chercher un bus qui me mène à Brunoy, à la gare ou à Talma (le train m'apparait encore moins pratique) REste ensuite à calculer combien de temps me prendra tout celà combiné :blush:

sinon, j'ai une autre question déjà posée sur un autre post mais je tente ici aussi à tout hasard: comment fait-on pour partir avec ERAMUS cette année de PE2 ? (en étant rattaché àl'iufm d'Etiolles car pê est-ce différent pour chaque département ...) merci si qq1 a des infos :blush:

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, c'est encore moi...

si quelqu'un habite le secteur, je suis partante pour participer à un covoiturage. Par contre, perso, j'ai malheureusement pas de voiture à proposer (c'est bien là tout le pb) :(

petite rappel : j'habite Yerres, entre Montgeron et Brunoy

à plus pê :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai prise avec plaisir mais je en suis pas du tout dans ton coin :(

Et au fait, il me vient une idée : avant de prévoir des covoiturages, pensez au stage filé car nous n'aurons pas tous le même jour de décharge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caxou, ton bus qui te dépose à Evry gare, et ben, si c'est la gare qui est près de la Seine, tu peux aller à pied à l'IUFM mais il y a aussi un bus.......que je ne connais pas mais Cleo17 l'a beaucoup pratiqué et pourra t'en parler si elle passe par là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est je suis de retour de vacances, ça fait du bien (les vacances)!!

Bienvenue Caxou! Pour aller à Etiolles, je ne connais que le trans91.01 qui part de Brunoy. Mais peut être qu'il y a un bus qui fait la liaison yerres brunoy, non? Ou alors par le train, mais tu avais déjà du y penser. ;)

Sinon, moi aussi comme beaucoup, j'attends avec impatience les affectations pour le stage filé...

A bientôt :D

merci pour la réponse ALexb91, je vais chercher un bus qui me mène à Brunoy, à la gare ou à Talma (le train m'apparait encore moins pratique) REste ensuite à calculer combien de temps me prendra tout celà combiné :blush:

sinon, j'ai une autre question déjà posée sur un autre post mais je tente ici aussi à tout hasard: comment fait-on pour partir avec ERAMUS cette année de PE2 ? (en étant rattaché àl'iufm d'Etiolles car pê est-ce différent pour chaque département ...) merci si qq1 a des infos :blush:

à bientôt ;)

Je me demande si ce n'est pas trop tard pour erasmus, car j'ai des camarades qui ont retire leurs dossiers l'an dernier, alors qu'ils etaient encore PE1, enfin apres peut etre qu'il y a moyen de faire encore des demandes, car sans doute qu'il y a des places qui se sont liberes si certains candidats erasmus n'ont pas eu le concours. Il faudra demander le jour de la pre rentree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances!! donc réponse tardive!! merci bcou pr ta réponse. heureusemt pr moi jsui plus du côté nagis; ms tu as qd meme réussi a me faire 1 peu peur!!!Jsui situé entre une école (ou 1 garderie, a verifier) et la maison de retraite sur le blv dunant.

Tu parles d'une ligne de bus qui dépose juste devant l'IUFM: c'est laquelle pcq ça m'intéresse et jvai aller chercher les horaires.

vivmt notre affectation!

Je vais être à Etiolles en septembre mais je ne connais pas du tout la région, n'étant pas de là-bas. Je vais peut-être avoir un logement sur Corbeille-essonnes, donc tout près de l'IUFM. Savez vous si cette ville est sympa? C'est assez tranquille où pas ? Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à me donner, elles me seront très précieuses...

C'est chouette de t'accueillir dans ma ville ! Mais commence par l'orthographier correctement sinon je vais me facher ! :P

la ville est sympa mais ça dépend vraiment du quartier où tu tombes !

tu as du résidentiel comme de la cité assez glauque, mais si tu pars positivement tu devrais profiter de l'ensemble !

Salut Redunion, vu que tu habites Corbeil. Connais-tu le boulevard Dunant? Ca se situe vers la maison de retraite, l'hopital, une rue qui monte, à 10 mn de la rue St Spire. Que penses-tu de ce quartier? Je fais bien où pas d'y habiter??!! Ca m'a l'air très tranquille

bah tu seras pas très loin de chez moi ! lol

maintenant je ne sais pas où tu seras exactement ...

Dans les tours de Montconseil (vers le haut)ou à Nagis (le bas de la côte)?

En étant dans cette zone tu profiteras :

- de la nouvelle ligne de bus qui dépose en face de l'IUFM

- de ta proximité avec le centre ville

- proximité avec la piscine et le stade

- tu seras à peu près à mi chemin des gares de moulin galant et de Corbeil-essonnes

inconvénient :

- il y a du monde sur le bd, donc si tu venais d'un lieu isolé au fin fond d'une ôrêt attends toi à entendre les voitures (en journée essentiellement)

- tu es à montconeil/ proche de montconseil, des hordes de sauvageons non sevrés passent leurs journées à bruler les écoles, violer les demoiselles, cambrioler les apparts, et casser les voitures (en gros si tu as peur de la cité tu vas stresser, mais dans la réalité montconseil est devenu assez "calme" depuis quelques années !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi, c'est ok j'ai eu la réponse: le bus 309008!! merci

De retour de vacances!! donc réponse tardive!! merci bcou pr ta réponse. heureusemt pr moi jsui plus du côté nagis; ms tu as qd meme réussi a me faire 1 peu peur!!!Jsui situé entre une école (ou 1 garderie, a verifier) et la maison de retraite sur le blv dunant.

Tu parles d'une ligne de bus qui dépose juste devant l'IUFM: c'est laquelle pcq ça m'intéresse et jvai aller chercher les horaires.

vivmt notre affectation!

Je vais être à Etiolles en septembre mais je ne connais pas du tout la région, n'étant pas de là-bas. Je vais peut-être avoir un logement sur Corbeille-essonnes, donc tout près de l'IUFM. Savez vous si cette ville est sympa? C'est assez tranquille où pas ? Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à me donner, elles me seront très précieuses...

C'est chouette de t'accueillir dans ma ville ! Mais commence par l'orthographier correctement sinon je vais me facher ! :P

la ville est sympa mais ça dépend vraiment du quartier où tu tombes !

tu as du résidentiel comme de la cité assez glauque, mais si tu pars positivement tu devrais profiter de l'ensemble !

Salut Redunion, vu que tu habites Corbeil. Connais-tu le boulevard Dunant? Ca se situe vers la maison de retraite, l'hopital, une rue qui monte, à 10 mn de la rue St Spire. Que penses-tu de ce quartier? Je fais bien où pas d'y habiter??!! Ca m'a l'air très tranquille

bah tu seras pas très loin de chez moi ! lol

maintenant je ne sais pas où tu seras exactement ...

Dans les tours de Montconseil (vers le haut)ou à Nagis (le bas de la côte)?

En étant dans cette zone tu profiteras :

- de la nouvelle ligne de bus qui dépose en face de l'IUFM

- de ta proximité avec le centre ville

- proximité avec la piscine et le stade

- tu seras à peu près à mi chemin des gares de moulin galant et de Corbeil-essonnes

inconvénient :

- il y a du monde sur le bd, donc si tu venais d'un lieu isolé au fin fond d'une ôrêt attends toi à entendre les voitures (en journée essentiellement)

- tu es à montconeil/ proche de montconseil, des hordes de sauvageons non sevrés passent leurs journées à bruler les écoles, violer les demoiselles, cambrioler les apparts, et casser les voitures (en gros si tu as peur de la cité tu vas stresser, mais dans la réalité montconseil est devenu assez "calme" depuis quelques années !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un courrier est parti le 18 pour les stages filés, il ne devrait plus tarder..... ;)

Quoi que.... C'est tout de même surprenant qu'on recoive l'info par courrier AVANT l'info par internet (le 24) sur le site prévu à cet effet, non? Je dois peut-être me tromper...

Allez, encore un peu de suspense avant d'être fixés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...