Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Hello me voilà!

Ma parole c'est que je suis une star où quoi puisqu'on parle de moi alors que j'ai même pas assez de cerveau pour venir plus tôt sur ce post???

Ouais, j'ai trouvé j'suis la star vu que je suis la pire, la dernière du groupe sur la LC! :D Euh, j'ai un peu honte sur ce coup là, donc j'arrive ici sur la pointe des pieds...

Pour résumer pour moi aucune chance, 106è autant dire refusée...

Surtout que comme vous j'ai reçu mes notes et... euh ben c'est pas joli joli!

Zou, comme la honte ne tue pas, et comme ce qui ne me tue pas me rend plus forte... V'là mes magnifiques notes:

12 en français.

9 en maths (rigolez pas, c'est un véritable exploit pour moi vu mon niveau)

8,75 en HG majeure. Forcément, la seule épreuve où je me suis éclatée, où j'ai pris du plaisir. Mais j'ai fait hors-sujet sur les grandes découvertes.

Les oraux:

10 à l'entretien et 10 en LDJ. Je trouve ça moche comme note...

15 en anglais obligatoire.

11 en espagnol (z'ont été sympas sur ce coup-là, ça les valait pas...)

et pour les copines du post de Paris, vous allez rire, vous saviez que j'avais eu 12 en course, vous saviez aussi à quel point je redoutais l'oral d'EPS, je comprenais rien, c'était du chinois pour moi ben j'ai eu 16!!!

En tout cas avec des notes pareilles, je n'ai pas de regrets. Foiré c'est foiré. Et là bien foiré! :D

C'est encore un peu tôt, mais je crois que je recommence l'année prochaine. Je vais prendre Forprof. Ca coûte la peau du c... mais je ne vois pas l'intérêt de reprendre la même formation que cette année, autant varier les plaisirs.

Pour info, le ministère a rendu publiques les dates du CRPE 2007. Si ma mémoire est bonne (déjà que j'ai que deux neurones...) les écrits seront les 3 et 4 mai.

Bon, vous avez vu, comme j'ai tardé à écrire je vous écris un message fleuve pour l'ouverture!!! Mais je pars demain en normandie, après à Toulouse, après dans le Cher, et si la schkoumoune me lâche 30 secondes je pars à la fin du mois à Madagascar, donc vous ne me verrez peut-être pas beaucoup pendant les vacances, mais même si je ne suis pas dans la course comme vous tou-te-s, promis je viendrai vous raconter des conneries de temps en temps (c'est ma seule vraie spécialité!)

ouf, j'ai fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Salut tout le monde!

Je vois que le post avance et qu'on reçoit pas mal de monde! Tant mieux (oui oui, vaut mieux ça qu'un moche "refusé")

Je rentre tout juste de mon superbe week-end en Normandie, et quasiment pas un instant je n'ai pensé à cette LC qui risque de ne pas (assez) avancer :happy: 3 jours de bonheur, quoi qu'il arrive!

Dites donc vous, faudrait pas vous laisser démonter si facilement. On ne peut rien affirmer encore sur l'avancement de la LC ou non, alors ne baissons pas déjà les bras! :zorro:

Malgré ce que je lis, ce que j'écris, ce que j'entends, j'y crois encore...

Il va juste falloir s'armer de patience et de courage, et ménager sa vie privée à côté de la LC ;)

Je viens d'ouvrir l'enveloppe de mes notes, je suis assez déçue... Mais je trouve pas ça trop trop mal...

Fr 12,50

Ma 10,75 (3h de panique, j'ai "foiré" comme pas possible, bloqué sur tous les exos, finalement ben pas tant que ça, j'ai dû bien gérer mon stress malgré tout :blush: )

Sc-HG 10,50 déçue mais je savais après coup que c'était bourré de lacunes

*

OP 10

Litté 10 j'avoue que je m'y attendais, voire pire, j'ai vraiment foiré, pas aimé, surtout la litté, je pensais quand même qu'il y aurait plus pour l'OP et moins pour la litté

Allemand obligatoire 12 :ninja: et l'année dernière 13 alors que j'y ai vécu un an, comme quoi, ça ne fait pas tout... mais j'étais pas à l'aise... moi et la discussion à partir de rien, ça doit pas être mon truc... :idontno:

course 14

EPS 17 :P :applause: l'année dernière c'était déjà ma meilleure note alors que bon, pas plus que ça! mais je l'avais bien sentie

anglais facultatif 08 la honte de honte :ninja: j'ai fait une fac LEA allemand anglais quand même, même si mon anglais a été ravagé (et c'est pas peu dire) par mon année allemande... j'espèrais au moins un point!

Bref, je suis à 6,5 points de l'admission...

Sachant que je ne vais pas foirer tous les ans les maths, réviser mieux les sciences (mtnt que je sais où ils veulent en venir), courir plus vite (c'était le cas lors de mes anciens entrainements :( ), parler plus souvent ET allemand ET anglais, et m'appliquer plus sur la litté... L'année prochaine sera la bonne si pas d'appel :happy:

Quant à ce qu'en dit tatanne, elle a bien raison :wub: l'échec nous remet en question, mais pas de là à se croire nul, pitoyable, incapable ou bon à rien! C'est un concours, un autre sujet, à une autre heure et tout aurait basculé!

Ce qui est important de se dire après un échec, c'est qu'on ne repassera pas une année sacrifiée pour si peu, qu'on ménagera sa personne, sa vie, son entourage, ses loisirs, ses rires et ses bonheurs toute l'année!

Cette année je ne suis certes toujours pas admissible, mais si je prends mon rang LC si bien, c'est parce que je sais que j'ai fait plein d'autres choses: j'ai bossé, un job qui me plait, qui m'apporte beaucoup, qui me fait grandir, apprendre un tas de choses, je suis sortie, j'en ai profité,j'ai rencontré de nouveaux amis, quoi qu'il arrive, ça aura été un belle année (quelques soucis perso en moins :blush: )

Prenez soin de vous :wub:

De toute façon, un bon nombre d'entre nous sera appelés!!! Mais SIIII!!!!! :D

Liste à jour :

2e ----> laureb

6e----->nathelly(-0.75)

8e ----> milotom (-1)

13e ----> didou92 (-1,75)

14e ----> Missato (-2)

17e ----> PE1 classe de ladollyvita

19e ----> boubou2107 (-2,5)

22e ----> Testuflo (-3)

27e ----> PE1 classe de ladollyvita

29e ----> PE1 classe de ladollyvita

31e ----> anneso (-4)

35e ----> Marmotte (-4,5)

48e ----> makabanokanada (-6,5)

51e ----> PE1 classe de ladollyvita

57e ----> willette (-7)

61e ----> PE1 classe de ladollyvita

63e ----> cecilium

68e ----> valél

87e ----> PE1 classe de ladollyvita

106e ----> tatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout ca mais n'oublions pas de passer de bonnes vacances.

je pars mercredi pour 1 semaine a Trouville avec mes 2 loulous, puis quelques jours a Paris et nous continuerons nos periples familiaux.

du coup ca va permettre de ne plus penser a tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Angoissée, j'ai également appelé le rectorat, pour exprimer mes craintes à propos de la liste complémentaire, vis à vis des titulaires à placer et des stages filés... la dame m'a dit que les stages filés n'auraient pas d'incidence pour les LC. Si j'étais tombée sur une autre personne, m'aurait-on dit la même chose? à vérifier, toutefois je vois dans le forum que cette information à déjà été obtenue.

Espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nathelly

bien en voila des bonnes nouvelles sur le site . Entre ca, les elections et les profs qui n'en peuvent plus et se mettent en conge longue duree ... ca devrait le faire !

une amie DDEN m'a dit que normalement ca devrait passer comme les autres annees !

on profite des vacances et on se bat a la rentree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces nouvelles... nous devons prendre des forces pendant les vacances... pour être en forme à la rentrée...

euh... quelqu'un n'aurait pas un plan pour trouver un boulot un peu a la derniere minute pour les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous je suis sur la LC à Paris, mais loin... 78...

Ok pour se bouger dès la rentrée pour qu'on est tous une chance !

Bon courage et bonnes vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai passé l'après-midi dans la maternelle où j'ai fait mon stage de licence et là les instits (notamment une qui a son mari qui bosse pour un syndicat) ont été plutôt rassurantes....Reste à voir si elles ont raison. Pour cela, il faut attendre septembre !!!

Attention, les instits en poste (même celles qui le sont depuis seulement 3/4 ans) ont des souvenirs de LC qui ne correpondent plus à la réalité (malheureusement)..C'était la glorieuse époque où l'on embauchait quasiment toute la LC !...

coucou !! je me pose une question. Sur le forum vous êtes nombreuse à dire que le principe du stage filé risque de nous prendre des places, mais je ne vois pas du tout comment puisque les PE2 remplaceront les directeurs sur une journée. Il me semble que les LC remplacent les congés longs, genre congés maternité et maladie. Il me semble que nous ne sommes pas là pour remplacer les directeurs, nan???

voilà si quelqu'un a une idée...?

Sur paris les directeur sont tous déchargés de classe, donc les Pe2 seront placés sur des postes dont les titulaires seront "volontaires" pour laisser leur classe une journée, ou sur des remplacements de 80%...Mais ça on vous l'a déjà dit et peut être plus clairement que moi.

Concernant les "remplacements" attention, les LC ne sont pas embauchées sur des congés maternité, ni sur des congés maladie...Mais sur des congés parentaux ou longue maladie (c'est à dire sur des postes qui deviennent budgétairement vacants)...Ca va ? Pas d'indigestion ? :D

Si j'ai un conseil à vous donner, intéressez-vous à toutes ces subtilités de l'administration de l'éducation nationale, ça aide pour comprendre les infos et avoir les idées claires! Et n'hésitez pas à demander...Certaines ex-Lc (<But but, Bopenniang, Lilie...Pour ne pas les citer ;) ont éclairé notre lanterne l'an dernier, j'espère pouvoir faire de même, cette année.

Hello

Angoissée, j'ai également appelé le rectorat, pour exprimer mes craintes à propos de la liste complémentaire, vis à vis des titulaires à placer et des stages filés... la dame m'a dit que les stages filés n'auraient pas d'incidence pour les LC. Si j'étais tombée sur une autre personne, m'aurait-on dit la même chose? à vérifier, toutefois je vois dans le forum que cette information à déjà été obtenue.

Espérons...

Vous allez croire que je le fait exprès, mais vraiment j'ai souffert l'an dernier d'être restée trop longtemps sur mon "petit nuage"...Alors attention, au rectorat ils sont dans l'ensemble sympa (AHHHHHHH mme Zounon) mais les infos sont plus qu'aléatoires..Et surtout, ils font vite, ne veulent pas entrer dans les détails (c'est pas leur boulot, ils ont 25 appels par jours, et parfois n'ont même pas les infos)..Donc ils sont rassurants (ou cassants) simplement pour se débarrasser de vous... :(

Tout ça les amis, c'est pour vous aider..

Je vous souhaite de trèèèèèès bonnes vacances, bien méritées, et plein plein de courage !!!

Biz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore T.lu :)

Quand ma coordinatrice AVS me dit que j'ai des chances d'être apppelés, la directrice de l'école où je bossais aussi, c'est clair que je restais dubitative... Parce que ce qui était valable jusque là ne l'est plus forcement...

T'as bien raison de nous remettre "dans le droit chemin" T.lu

Mais bon perso, au moins le temps des vacances, j'esssaye de rester positive... :happy:

Et viens nous dire pour tes résultats à Créteil T.lu :wub: Je croise les doigts pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de cafter, je peux t'annoncer Makabo que T-Lu est admise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si elle repasse par là, je la félicite encore une fois! :)

Bon alors moi j'ai eu mes notes hier et en fait aucune surprise: je m'étais écroulée en sortant de l'oral pro et bien j'avais raison, aucune communication, de l'agressivité et rien d'autre... J'ai eu 7 (6 et 8) alors que l'an passé c'était ma meilleur note avec 14,5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un peitt neuf et j'étais sur la lp!grrrrrrrrrrrrrrrr. Sinon je suis plutôt contente de moi et ça fait pas de mal en ce moment!

Je laisse le forum pour tenter de profiter des vacances.... Courgae à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de cafter, je peux t'annoncer Makabo que T-Lu est admise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si elle repasse par là, je la félicite encore une fois! :)

Oui merci! Je suis allée me renseigner en douce de mon côté :P Et j'ai vu que son admission lui faisait même perdre la tête: elle a dit qu'elle était ADMISSIBLE alors qu'elle est ADMISE :applause::sorcerer::D

Bravo!

Quant à moi, je pars vendredi pour 2 semaines en Italie... Du bonheur j'espère :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...