Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

C'est ma premiere participation à ce forum et probablement une des dernieres. Je suis PE depuis 2000 et j'ai eu la chance de ne pas subir les difficiles moments que vous vivez. Et j'avoue que, égoïstement, les tracas des listes complémentaires dans l'attente d'être appelés ne m'avaient jamais vraiment tracassé... Quand on est bien placé sur liste principale- et j'étais très bien placé-, on a, hélas, l'impression que si les autres sont derriere vous... c'est qu'ils sont moins bons!!

Pourtant, l'année dernière est arrivée en février une LC dans mon école, celle dont le pseudo sur ce forum est Manja... Son arrivée m'a mis une belle leçon d'humilité et parallèlement, m'a remotivé dans ma pratique de classe.

Un des grands dangers de cette carrière que vous envisagez est la routine. J'y étais tombé. Mais croyez moi, ce danger est un piège dans lequel tombent de nombreux enseignants. Bref, mon enthousiasme pour l'enseignement s'était petit à petit transformé, je n'envisageais plus mon job qu'en simple gagne-pain ordinaire... " aujourd'hui, prenez votre fichier... oh ben la decouverte du monde, on verra ça plus tard, c'est moins urgent... musique? ben y'a les pvp, non?..."

Sa presence dans la classe mitoyenne m'a rappelé le plaisir de faire des choses passionnantes avec les élèves, de s'investir, de croir'e en notre mission. Par le hublot de la porte qui reliait nos deux classes, j'ai pris une leçon que l'IUFM ne sera jamais capable de donner! Tout y est passé, des radiographies en découverte du monde, de la pâtisserie, de l'art plastique, et même des sorties et des cadeaux de fête des mères originaux... Et surtout un incroyable projet de productions d'écrits: un conte inventé et écrit par les élèves qui fut enregistré, par les élèves, sur PC via un logiciel de capture sonore, puis monté et gravé sur CD!!

Belle leçon que cette débutante, dont le classement au concours pouvait laisser penser qu'elle ne serait que moyennement compétente dans le métier, a donné à celui dont le dossier professionnel est flatteur!!

C'est pourquoi, aujourd'hui, je m'adresse à toutes ces personnes motivées qui se trouvent dans l'angoisse de ne pas être appelées. Et je leur souhaite de tout mon coeur beaucoup de courage, de chance et les remercie d'avance si leur enthousiasme pour ce métier peut avoir un effet aussi bénéfique que celui qu'a eu Manja cette année, non seulement sur ses élèves, mais aussi sur ses collègues...

Olivier CP rue Kuss 75013 Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Bonjour à tous et à toutes,

C'est ma premiere participation à ce forum et probablement une des dernieres. Je suis PE depuis 2000 et j'ai eu la chance de ne pas subir les difficiles moments que vous vivez. Et j'avoue que, égoïstement, les tracas des listes complémentaires dans l'attente d'être appelés ne m'avaient jamais vraiment tracassé... Quand on est bien placé sur liste principale- et j'étais très bien placé-, on a, hélas, l'impression que si les autres sont derriere vous... c'est qu'ils sont moins bons!!

Pourtant, l'année dernière est arrivée en février une LC dans mon école, celle dont le pseudo sur ce forum est Manja... Son arrivée m'a mis une belle leçon d'humilité et parallèlement, m'a remotivé dans ma pratique de classe.

Un des grands dangers de cette carrière que vous envisagez est la routine. J'y étais tombé. Mais croyez moi, ce danger est un piège dans lequel tombent de nombreux enseignants. Bref, mon enthousiasme pour l'enseignement s'était petit à petit transformé, je n'envisageais plus mon job qu'en simple gagne-pain ordinaire... " aujourd'hui, prenez votre fichier... oh ben la decouverte du monde, on verra ça plus tard, c'est moins urgent... musique? ben y'a les pvp, non?..."

Sa presence dans la classe mitoyenne m'a rappelé le plaisir de faire des choses passionnantes avec les élèves, de s'investir, de croir'e en notre mission. Par le hublot de la porte qui reliait nos deux classes, j'ai pris une leçon que l'IUFM ne sera jamais capable de donner! Tout y est passé, des radiographies en découverte du monde, de la pâtisserie, de l'art plastique, et même des sorties et des cadeaux de fête des mères originaux... Et surtout un incroyable projet de productions d'écrits: un conte inventé et écrit par les élèves qui fut enregistré, par les élèves, sur PC via un logiciel de capture sonore, puis monté et gravé sur CD!!

Belle leçon que cette débutante, dont le classement au concours pouvait laisser penser qu'elle ne serait que moyennement compétente dans le métier, a donné à celui dont le dossier professionnel est flatteur!!

C'est pourquoi, aujourd'hui, je m'adresse à toutes ces personnes motivées qui se trouvent dans l'angoisse de ne pas être appelées. Et je leur souhaite de tout mon coeur beaucoup de courage, de chance et les remercie d'avance si leur enthousiasme pour ce métier peut avoir un effet aussi bénéfique que celui qu'a eu Manja cette année, non seulement sur ses élèves, mais aussi sur ses collègues...

Olivier CP rue Kuss 75013 Paris

Merci :wub:

En effet, beaucoup de stress mais ça en valait la peine !! (En plus, super équipe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'espoir est mince, ne vous démotivez pas! Si vous le pouvez, décompressez et allez boire une petit verre ensemble. Rencontrez des personnes qui partagent vos angoisses et vos espoirs; ça fait un bien fou! ;)

Ps: T-Lu, t'es à Paris toutes les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous

je suis une nouvelle sur edp

et je suis cette année sur liste complementaire à paris au 46eme rang

voilà

à bientot à la rentree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même sur liste comlémentaire: 93e!!! Je reprends le boulot dès la fin de mes vacances!!!

Merci à tous ceux et celles qui ont discuté sur le forum en mai et juin. Vous m'avez soutenue et renseignée pour mon oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vous trouverez des infos, lettres et pétitions issues de notre mouvements de l'an dernier (Lc paris 2005/2006), sur le post ressources

Tout de bon pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Voilà, je suis 20ème sur LC à Paris. Un peu déçue, et surtout hyper inquiète au vu des infos.

J'ai moi aussi reçu un mail d'un syndicat annonçant une prévision d'environ 40 LC appelées. Je préfère m'y raccrocher.

Par ailleurs, je vous le confirme, j'ai une copine qui était cette année en PE2, et qui est nommée brigade l'an prochain.

Bon courage!

Lita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux nouveaux et nouvelles !

Je profite de mon passage pour mettre la liste à jour. Ce sera sans doute utile à la rentrée ;)

2e ----> laureb

6e----->nathelly(-0.75)

8e ----> milotom (-1)

13e ----> didou92 (-1,75)

14e ----> Missato (-2)

17e ----> PE1 classe de ladollyvita

19e ----> boubou2107 (-2,5)

20e ----> Lita

22e ----> Testuflo (-3)

27e ----> PE1 classe de ladollyvita

29e ----> PE1 classe de ladollyvita

31e ----> anneso (-4)

35e ----> Marmotte (-4,5)

46e ----> evakwaba

48e ----> makabanokanada (-6,5)

51e ----> PE1 classe de ladollyvita

57e ----> willette (-7)

61e ----> PE1 classe de ladollyvita

63e ----> cecilium

68e ----> valél

87e ----> PE1 classe de ladollyvita

93e ----> Inakimaia

106e ----> tatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...