Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout comme boubou2107, mon premier geste au retour des vacances a été de venir vérifier où on pouvait bien en être...

:blush:

Mais j'imagine qu'il va encore nous falloir patienter une belle semaine avant de savoir s'il y a ou non des remontées sur LP.

Allez, en espèrant très fort qu'ils aient décidé de rajouter une centaine de postes pendant les vacances, ça devrait pouvoir marcher... Non ? Ah bon...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

J'ai appelé un syndicat (le SNUDI) aujourd'hui qui m'a dit qu'il restait entre 120 et 150 titulaires non affectés. Ils ont eu le secrétaire général du rectorat qui avait l'air de dire que la LC devrait ouvrir comme l'année dernière (vers les vacances de la Toussaint). Normalement les syndicats devraient organiser une réunion pour les Lc vers mi septembre. Voilà donc les dernières news récoltées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles!

Je suis là mais pour l'instant je suis de loin, je me dis qu'après la rentrée on s'y affairera suffisamment, alors j'en profite les derniers jours...

48e et j'y crois :blush: un peu :blush: si quand même...

La bonne étoile! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes.

je suis nouvelle sur ce site et comme vous je suis sur liste complémentaire (41e) et je suis à la recherche de renseignements sur la LC de paris.

je suis un peu perdue apres tout ce que je viens de lire sur le site. (vont ils prendre des gens sur LC ou veulent ils simplement nous faire espérer en mettant beaucoup de gens sur cette liste?!)

merci pour tous les renseignements apportés sur le site.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, en attendant que le rectorat ouvre la lc et m'appelle (croisons les doigts) je me transforme en animatrice de cantine à coté de chez moi.

Y en d'autres qui font ça ou l'ont déjà fait ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boubou2107 : c'est un boulot super intéressant, un réel contact avec les enfants, avec un point de vue différent de celui de l'instit.

En classe / hors classe, l'enfant ne se comporte pas toujours de la même manière - tout comme on n'a pas forcément affaire à la même personnalité à la maison / à l'école.

Bref, tout dépend bien sûr du bahut dans lequel tu te trouves, et du niveau que tu auras à gérer, mais sache que c'est vraiment enrichissant autant pour le rapport aux enfants que pour le rapport aux instits, qui ne perçoivent pas toujours pleinement le rôle de référent que l'animateur a auprès des élèves (il est en contact avec eux près de 2 heures par jour - près d'1/4 de leur temps de présence à l'école - toute l'année !).

Après ça, c'est sûr que c'est différent de PE. Mais c'est un bon petit boulot à faire quelques semaines avant que tu ne soies appelée par le rectorat ;)

Bienvenue à lalilou !

Nouvelle liste à jour :

2e ----> laureb

6e----->nathelly(-0.75)

8e ----> milotom (-1)

13e ----> didou92 (-1,75)

14e ----> Missato (-2)

17e ----> PE1 classe de ladollyvita

19e ----> boubou2107 (-2,5)

20e ----> Lita

22e ----> Testuflo (-3)

27e ----> PE1 classe de ladollyvita

29e ----> PE1 classe de ladollyvita

31e ----> anneso (-4)

35e ----> Marmotte (-4,5)

41e ----> lalilou

46e ----> evakwaba

48e ----> makabanokanada (-6,5)

51e ----> PE1 classe de ladollyvita

57e ----> willette (-7)

61e ----> PE1 classe de ladollyvita

63e ----> cecilium

68e ----> valél

87e ----> PE1 classe de ladollyvita

93e ----> Inakimaia

106e ----> tatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait mon dossier...Mais j'attends toujours une réponse pour les cantines et les études...

Ca yest je viens d'aller faire mon brevet de natation et je vais donc faire ma lettre au rectorat... Vous leur avez dit quoi avec les papiers?

Bon il me reste encore 4 jours de vacances sur la côte... avant de faire ma rentrée...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Ca se réveille doucement ici :)

J'ai fait quelques animations de cantine en début d'année dernière, c'est vraiment sympa! En effet, on voit l'élève d'une autre manière qu'en classe, et le moment du repas est un moment important dans la journée et dans la vie en général, ils aiment bien papoter, raconter leur vie en mangeant, c'est marrant!

Bon moi, je le faisais ponctuellement dans la maternelle où j'étais AVS (arrangement avec la directrice, mais j'avais quand même été acceptée dans les dossiers de la DAS avant ça) quand il manquait des animateurs, alors les élèves je les connaissais autrement (en classe pour ceux de ma classe, et dans la cour pour les autres de l'école) c'est vraiment intéressant.

Et faire un peu de ça avant de devenir enseignant permet d'avoir un regard bien mon condescendant sur les animateurs (qui ne sont pas là que pour animer les enfants... :whistling: )

Après le dossier je me rappelle avoir passé un aprem d'information avec questionnaire à remplir, puis petit entretien tout bateau après... Après on m'avait envoyée sur des remplacements d'animateurs... Le plus dur c'est de rester quelque part au début je pense. Mais ça permet de voir du paysage! :D En tout cas, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes

retour de 3 semaines de vacances au Maroc avec mari et enfants. Le reve parfait a ne rien faire et surtout a se reposer et lire des conneries de bouquins ...

Je vois que rien n'a trop change mais ca devrait venir ... ON Y CROIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a des heureux sur Creteil ... mais bon je me dis qu'avec mes 2 bandits de garcons et mon mari ca doit pas etre facile d'etre a des kms de chez soi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=91082&st=10

André Jorge met en place des listes de diffusion propres relatives à l'avancement des LC.

Je ne suis pas certain du principe, mais je suppose qu'il s'agit de faire connaître à tous le nombre de LC appelés (via les syndicats ou le rectorat : tous les LC ne sont pas inscrits sur EDP, et ne viendront pas clamer leur joie d'avoir été appelés, le moment venu).

Celles et ceux qui sont intéressés par figurer sur cette liste peuvent laisser un message sur le post précité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur ce site et je suis 83ème sur liste complémentaire à Paris. Et oui une de plus, mais il faut y croire!! J'espère que la LC sera entamée à la rentrée...

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...