Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis entrain de lire les posts des LC de l'année dernière... pas très motivant... mais riche en info:

- ya deux ans : 60 LC avaient été appellés à la réunion

- l'année dernière: 100 LC

- et donc cette année : 5LC :s

J'espere que ce post va se réveiller afin qu'on se tiennent les coudes et qu'on réveille le rectora afin de faire bouger les choses!!!

Je récapépette:

Missato ----> 14e

cecilium ----> 63e

valél ----> 68e

Marmotte ----> 35e

D'autres LC ??? Ils faut qu'on se regroupe ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annneso

179

• makabanokanada

142

• La Marmotte

142

• potiron

103

Posté(e)

Bon je sais que je suis toute seule mais je recherche toujours des infos, je vais mettre au compte goutte celles qui me semblent importantes... si vous en avez aussi ;) n'hésitez pas !!!

coucou,

je me suis permise d'envoyer un mail a un ancien LC pour avoir plus d'infos, je vous transmet sa reponse :

Madame ZOUNON est la personne du rectorat que tu devras appeler régulièrement si tu veux savoir où en est l'avancée de la LC. c'est elle qui appelle les LC pour leur dire qu'ils sont recrutés. son n° 01 44 62 42 11. quand tu l'appelles, arme toi de courage et de politesse.

pour les syndicats, le seul à nous avoir suivi est le SNudi-FO. tu trouveras leur coordonnées sur internet.

pour les conseils, essaie de te regrouper avec les autres LC de Paris et de contacter ensemble les syndicats.

tu sauras très vite en appelant zounon début septembre voire maintenant combien de personnes sont remontées sur la liste principale (tu peux en gros soustraire 25).

voila pour les news.....

Posté(e)
bon je reviens de l'iufm où je suis allée demander des infos pour les LC... la dame très gentille nous a bien fait comprendre que pour l'instant le rectora n'avait vraiment pas l'intention de prendre plus de 5 personnes en liste complémentaire...

<_<

De les prendre pour en faire quoi? les remonter en LP? les appeler? Et après?

Sinon j'ai appelé le rectorat ce matin qui m'a renvoyé au service des concours qui ne répond pas, puis qui me renvoit donc au rectorat qui ne répond plus... :P

Posté(e)

et bien je ne sais pas... les appeller je pense... sachant qu'il peut y avoir aussi des désistement sur LP...mais bon faut pas trop compter dessus... (quoique 2 l'année derniere)

Posté(e)

C'est si mal barré que ça cette année?? :(

Ca se bouscule dans ma tête depuis hier soir.

J'ai lu pas mal des posts concernant les LP et particulièrement de Paris. C'est assez démotivant d'année en année, plus le nombre de place réduite cette année, LP désastreuse. GNARF!

J'y crois à mort! KSSS KSSS KSSS (un zède qui...) :zorro:

Posté(e)

Je ne sais pas du tout si c'est si mal barré que ça...

Mais en tout cas, ils faut qu'on fasse tout ce qui est possible de faire... c'est pour cela que nous devont nous regroupé... nous tenir mutuellement au courant des avancées... voir aussi avec les syndicats...certaines années ils ont réussi à faire du forcing...

En tout cas moi je veux y croire !!! il ne me reste que ça...

Posté(e)

LC de toutes les académies, unissons nous!

En tout cas je vais devenir pro du décrochage de téléphone en moins de deux au cas ou: "Oui? allo! C'est kiiiiiiiiii?" :P

Posté(e)
En tout cas je vais devenir pro du décrochage de téléphone en moins de deux au cas ou: "Oui? allo! C'est kiiiiiiiiii?" :P

hi hi hi j'espere qu'ils ont mon portable lol ...

Posté(e)

bonjour am95, :)

tu ne parles pas?

bon faut croire que non, @plus tard ;)

Posté(e)

Salut les filles!

J'ai décollé de l'ordi bien vite hier soir après l'annonce des résultats, mais en pensant très vite ouvrir un psot pour la LC si ce n'était pas fait! ;) La marmotte.

Je vous rejoins au club, 48e... Aïe aïe aïe...

Hier, j'étais entre sourire et larmes, entre peur et calme, ni chaud ni froid, du lard ou du cochon??? :idontno:

J'ai essayé de me rassurer en pensant au 58+2 appelés de cette année... Mais je me suis aussi demandé si le stage filé des PE2 allait pas changer la donne... Confirmation (ou presque) par l'une d'entre vous... :(

C'est la misère!

Mais je suis complètement carrément motivée pour me bouger et faire avancer la liste!

S'ils n'avaient pas l'intention de nous appeler, ils n'avaient qu'à pas nous mettre sur la liste! On est au moins 117 en plus (Liliecoo a tapé des lettres au hasard jusqu'à tomber sur 117e sur LC :P ).

L'année dernière à Caen je crois, au moins ils n'ont fait miroiter personne: zéro LC, rien, nada!

Fallait pas nous en mettre une centainen :ninja:

Alors rassemblons nos infos, groupons nous, contactons les syndicats et motivons nous!!!! (et le portable, toujours sur vibreur dès maintenant :D )

Missato ----> 14e

Marmotte ----> 35e

makabanokanada ----> 48e

cecilium ----> 63e

valél ----> 68e

Bonne chance à nous :clover:

PS au cas où, lien vers le post de la LC parisienne de 2005-2006

Posté(e)

Voici un lien pour répondre à toutes les interrogations des années précédentes : ici

coucou makabanokanada, apres les post de paris on se retrouve ici... et il parait que nous sommes 121 sur la LC... donc il en manque encore pas mal sur le forum!!! il faut les trouver ... afin d'être prets à la rentrée !!!

Posté(e)

Bah bon courage à vous, j'étais sur la LC de Paris l'année dernière (87è). Il me semble qu'au début de l'année, enfin je sais plus quand exactement, il a été question de ne recruter personne ou presque. Finalement, c'est arrivé au rang 60. Alors certes, n'espérez pas trop et commencez à préparer pour l'année prochaine, m'enfin ne baissez pas les bras non plus, c'est justement ce que certains espèrent, et il y a évidemment de gros besoins. Vous trouverez certainement un bon soutien du côté de certains syndicats (et un en particulier, mais bon, pas de pub syndicale sur le forum, hein), ainsi que de certaines sections locales d'une fédération de parents d'élèves.

Et dans tous les cas, vu que je suis cette année admis en LP à Versailles, je suis bien placé pour vous dire qu'il faut surtout pas vous démotiver.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...