Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Oui j'espère aussi faire partie des inscrits fantomes !!

Et sinon, savons-nous maintenant précisément combien de personnes ont été remontées en LP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Inscription réussie (lol) ! Pour ce qui est des révisions, moi j'attends mi novembre histoire de voir comment évolue la Lc.

Pour les personnes remontées en LP, il semblerait qu'il n'y en ait eu qu'une :cry: ... mais à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il y en avait eu plus mais rien n'est confirmé. A qui demander ? A l'IUFM? Au rectorat ??

Sinon vous avez vu, le nombre de postes en 2007 est (déjà! ) tombé!! Il y en a 251 soit 7 de plus que pour nous en 2006 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement aux principaux intéressés : laureb était deuxième sur la LC, je pense qu'on aurait eu des nouvelles si elle avait été remontée en LP.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il y en avait eu plus mais rien n'est confirmé. A qui demander ? A l'IUFM? Au rectorat ??

Sinon vous avez vu, le nombre de postes en 2007 est (déjà! ) tombé!! Il y en a 251 soit 7 de plus que pour nous en 2006 ...

c'est le genre de truc qui vous laisse pensive... 7 places de plus moi ça m'aurait permis d'être en lp, c'est le destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis 2ème et pas de nouvelle... Enfin, au rectorat il y a 2 semaines, on m'a dit qu'il y avait qu'un désistement, donc c'est une info sûre...

Bon courage à tous et c'est vraiment très agréable de pouvoir communiquer...

A très bientôt j'espère.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous (!?!?!?!) et toutes

Histoire de me dire que je peux faire des trucs bien quand meme, j'ai courru aujourd'hui LA PARISIENNE (6 km autour du champs de mars). Ambiance super sympa et course vraiment agreable !

quand on pense que je suis parmi les 600 premieres (sur 10200 participantes !) et que je me suis retamee avec un 5.5 en sport ... ca laisse a desirer ! Je pratique la BF, mes garcons sont hyper sportifs, je suis le foot et le rugby .... et deux couillons style "monos de ski" m'ont cassee avec un 4 a l'oral (j'avais par ailleurs eu une gastro a la course : vomissement juste avant de courir et meme chose a l'arrivee et je vous passe les details ... 9 points de moins que ma note habituelle !).

ca fait reflechir a ce systeme d'oral !!!!!!

bon c pas tout ca mais je suis quand meme super fierotte de moi ... allez dites le moi les filles que c cool histoire de me remonter le moral.

a part ca on attend toujours la Toussaint : si ca pouvait etre le 20 sept cette annee ca serait bien !bon courage a toutes.

bye for now

willette lc57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui willette on espère bien que la toussaint soit plus tôt cette année ...

Et oui bravo pour ton exploit sportif !! Je pense être aussi assez sportive ( j'ai même fait une licence STAPS!) et pourtant j'ai passé 2 fois le concours et j'ai jamais eu la moyenne à l'oral d'EPS !!

Mais les oraux sont tellement subjectifs ... et un concours est un concours, tu te bats pour chaque point mais de toute façon le jury a déjà une impression sur toi... bonne ou mauvaise.

Enfin bref, ne remuons pas le couteau dans la plaie ! Nous sommes là pour nous soutenir , nous aider et nous motiver mutuellement pendant cette longue attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willette te prends pas la tête, ce concours est une loterie, rien de plus!

Je l'ai passé 2 fois, et désolée :blush: je rechigne toujours à me mettre à l'épreuve d'EPS, ça me gonfle et j'ai fini les 2 fois avec ma meilleure note 14 y a un an et 17 cette année :huh::idontno: C'est aussi ce que je prends le plus à la légère, et à mon avis, c'est le niveau de stress qui fait la différence!

Langues, ma matière forte, surtout l'allemand, et c'est jamais flambant 13 et 12 cette année :( très décevant... (j'ai quand même fait 10 ans à l'école, 3 ans à la fac et passé un an en Autriche, et de nombreux amis germaniques...)

Quant à l'OP j'ai chaque fois un jury vache qui joue avec moi plus qu'il ne m'écoute, alors... -soupir-

Allez!

Vivement la Tousaint :rolleyes: pour les vacances et pour l'ouverture de la LC!!! :sorcerer: Hauts les coeurs, c'est nous les meilleurs! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous, ces oraux, c'est vraiment la loterie...Surtout quand on voit à quoi cela se joue en nombre de points au final...

Histoire de changer de sujet : pour celles qui se sont déjà réinscrites, vous avez choisi Paris ou tentez-vous votre chance sur Versailles ou Créteil ?

Moi j'hésite, je crois que je vais m'inscrire sur Paris et Créteil afin de me donner le temps de la réflexion car justement, c'est tellement aléatoire ce concours que rien ne dit qu'on aura des meilleures notes à la seconde tentative... :cry::cry:

Désolée si j'ai plombé l'ambiance !! :blush::blush:

Courage

Valérie

68 e sur LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce concours comme une loterie; c'est un concours, il y a juste des meilleurs. Le but est de cadrer avec ce qu'ils attendent d'un enseignant, et ça comprend beaucoup de chose (trop peut être).

Je suis déçue mais pas amer (c'était mon premier essai).

En tout cas je commence à relire le post des LC paris 2005-2006, à la page 10 ils ont 150 titulaires sans postes, et à la page 29 ils étaient autant angoissés que nous. Et l'histoire se termine avec 60 appels dont 2 remontées.

(je cherche la page où ils ont commencé à bouger) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a de l'amertume mais c'est aussi une réalité.

Que veut dire "les meilleurs". A l'écrit, encore, avec un sujet commun et une double correction. Mais l'oral : quand on voit la diversité des sujets et l'étendu des domaines traités, les différences d'attitudes des jurys : sur quels critères sommes-nous notés ????????

Enfin, il suffit de lire le numéro du Monde de l'Education (paru au printemps dernier) consacré aux notes pour relativiser leur objectivité !!

Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est la règle du jeu et il faut l'accepter. L'aigreur est mauvaise conseillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...