Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

coucou

je viens de lire le forum sur la lc de paris de 2005/2006, c'est effrayant comment c est long.. en plus, ils ont fait beaucoup d actions pour faire evoluer la lc: petitions, lettre...je ne sais pas si ca a servi à quelque chose. faudra-t-il faire la meme chose cette année pour faire evoluer les choses?

j avoue que je suis de plus en plus impatiente et en plus le fait de se réincrire pour le concours n arrange pas les choses... j espère qu ils vont commencer à appeler a partir de la toussaint ou au moins nous donner un peu plus de détails sur le nombre d appelés, histoire de savoir si on a une petite chance ou s il faut se mettre à fond dans les cours! parce que pour le moment c est dur de se motiver quand tu espères qu une seule chose: un coup de telephone du rectorat!!

bon courage a tous et à toutes. :bye2:

lalilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Salut,

moi, je me suis réinscrite à Versailles, je veux me donner plus de chance pour cette année. j'ai une amie qui a passé deux fois le concours sur paris et l'a loupé deux fois. Moi je ne veux pas de ça. C'est sûr qu'à Paris c'est mieux, mais bon, je me suis fait une raison. :blush:

De toute façon, le but est de devenir professeur des écoles, donc que se soit là ou ailleurs, finalement je m'en fous.

Mais c'est bien que tu te sois inscrite aux deux, comme ça tu peux encore réfléchir. :P

Voilà, donc bonne réflexion, tu as jusqu'à fin octobre. ça va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes

En voila une bonne idee; moi aussi je me suis inscrite a Paris et Versailles.

Quand doit on faire le choix final ?!

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quinze jours il y aura les 10km de sannois.

Qui veut s'y coller ? Ce n'est pas loin de Paris

J'ai fait un 10km ce dimanche, arrivée dans les dernières, mais quelle satisfaction !!

Et puis une vingtaine de femmes pour plus de 400 hommes!

Que demande le peuple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis pour l'instant inscrite à Paris et Créteil. Je crois qu'il faut choisir au moment de la confirmation, et non le jour de l'ecrit. A vérifier..... en espérant qu'on ne devra pas aller jusque là!

Et en ce qui me concerne, mon choix ira probablement à créteil. Pas une 3ème année de torture!!

Sinon, vous avez commencé à bosser pour la LC? Comment? Je commence à tourner en rond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous avez commencé à bosser pour la LC? Comment? Je commence à tourner en rond....

Hello!

De mon côté: rien commencé du tout! Ni révisions pour le concours, ni voir des trucs pédagogiques, pratiques. pourtant ça ne me ferait pas de mal! Quelqu'un aurait des bouquins à me conseiller, avec des idées d'activités par exemple? Je me sens un peu perdue dans cette situation. Je ne sais pas si je dois chercher un boulot pour 1 mois ou 2... Comment occupez-vous votre temps?

Marion

Paris, lc 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je commence à piocher des exos dans des manuels et de me préparer ma 1ère journée quelque soit le niveau... mais c'est pas facile surtout qu'on ne sait pas à quel moment on sera appelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Toujours pas appelée... Jai encore contacté le rectorat ce matin. Je suis dans les 5 prochains mais voilà visiblement ils n'appelleront pas de surnombre cette semaine vu qu'ils font passer les ineat avant (pe venant de province et ayant beaucoup plus d'ancienneté que nous). Seuls 10 surnombres auront été appelés en 2 semaines. Il n'y a plus de poste à pourvoir, plus de trous à boucher, il faut attendre qu'il y ait des exeat (départs en province) ou des congés longues formation ou des congés longue maladie. A ce rythme, je ne sais vraiment pas quand ils vont attaquer la LC.

Si vous voulez vous tenir au courant, n'hésitez pas à appeler les syndicats, ils n'ont pas toujours les renseignements mais ils sauront vous guider pour agir (actions au rectorat, pétitions et autres). Voilà j'aurais vraiment préféré vous donner des nouvelles plus réjouissantes mais dites vous bien que même s'ils ont dit qu'ils appelleraient le moins de LC possible ils auront toujours besoin de vous, il y aura toujours des profs à remplacer c'est évident, ils ne peuvent pas se permettre de laisser des classes sans prof. Et dites vous aussi que si vous êtes appelés, une fois le PE2 passée vous serez affectés avant tous les autres car vous aurez quelques semaines d'ancienneté en plus (et vous serez aussi un tout petit peu mieux payés....) !

Ciao et je continue à vous tenir informés au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dites vous aussi que si vous êtes appelés, une fois le PE2 passée vous serez affectés avant tous les autres car vous aurez quelques semaines d'ancienneté en plus (et vous serez aussi un tout petit peu mieux payés....) !

Cela signifie qu'à la sortie de la PE2 nous sommes prioritaires pour le choix des postes?... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas jojo les nouvelles :(

Enfin bon, faut faire avec hein! :ninja:

DOCA oui je pense qu'on aurait une petite priorité compte tenu de l'"ancienneté" et donc des points de je ne sais pas quoi... C'est au moins ça de pris!

Vous croyez qu'il faut commencer dès maintenant pour les incantations? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...