Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Cela signifie qu'à la sortie de la PE2 nous sommes prioritaires pour le choix des postes?... :o

Alors pour être tout à fait claire, déjà on ne choisit pas son poste on fait des voeux et s'ils sont respectés c'est déjà énorme ! A la sortie de la PE2, non vous ne serez pas plus prioritaire à savoir que les T1 ne passent pas par le mouvement et passent normalement avant les autres. Ils sont classés en 4 groupes

- 1 habitant en banlieue avec enfant(s)

- 2 habitant à paris avec enfant(s)

- 3 habitant en banlieue sans enfant

- 4 habitant à Paris sans enfant

Puis au sein de chaque groupe ils sont classés par date de naissance du plus vieux au plus jeune. Donc pour la T1 pas d'inquietude, vous aurez forcément un poste "normal" et avant ou juste après la rentrée

En revanche , à la fin de la T1 il faut s'inscire au mouvement et là c'est plus du tout le même procédé (va comprendre) on est classés par barême puis par dates de naissance. Et le barême tient compte de l'ancienneté, donc si vous avez été appelés en LC vous avez quelques dixièmes de plus que ceux qui ont été direct en PE2. Tous mes collègues étant passés par la LC ont eu un poste avant la rentrée où le jour de la rentrée.

Voilà, après, tout peut changer on ne sait pas ce qu'ils nous réservent...un classement par ordre alphabétique ne serait pas moins arbitraire ou tiens pourquoi pas ? par taille du plus grand au plus petit ?

Enfin bref c'est un système injuste, faut pas s'étonner si y'a des dysfonctionnements de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

un classement par ordre alphabétique ne serait pas moins arbitraire ou tiens pourquoi pas ? par taille du plus grand au plus petit ?

Enfin bref c'est un système injuste, faut pas s'étonner si y'a des dysfonctionnements de partout.

hi hi :D j'aime bien!!

Patience nuwan, ça va venir! :wub:

Dans mes écoles, il y a toujours une PE avec un mi-temps seulement, pas d'autre complément, alors elle attend. Une autre l'a rejointe mardi, mais elle a été envoyée dans la matinée sur un poste.

De toute façon, ça durera comme ça jusqu'à la toussaint, en tout cas c'est ce qu'ils prévoient, avant de toucher à la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le rectorat, qui n'est pas au courant d'une remontée de la LC (si le désistement à eu lieu après la rentrée c'est perdu, d'après ce que j'ai compris). Sinon on m'a dit pas avant fin novembre maintenant... :(

Finalement je pourrai être au rendez vous de samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie qu'à la sortie de la PE2 nous sommes prioritaires pour le choix des postes?...

Alors pour être tout à fait claire, déjà on ne choisit pas son poste on fait des voeux et s'ils sont respectés c'est déjà énorme ! A la sortie de la PE2, non vous ne serez pas plus prioritaire à savoir que les T1 ne passent pas par le mouvement et passent normalement avant les autres. Ils sont classés en 4 groupes

- 1 habitant en banlieue avec enfant(s)

- 2 habitant à paris avec enfant(s)

- 3 habitant en banlieue sans enfant

- 4 habitant à Paris sans enfant

Puis au sein de chaque groupe ils sont classés par date de naissance du plus vieux au plus jeune. Donc pour la T1 pas d'inquietude, vous aurez forcément un poste "normal" et avant ou juste après la rentrée

En revanche , à la fin de la T1 il faut s'inscire au mouvement et là c'est plus du tout le même procédé (va comprendre) on est classés par barême puis par dates de naissance. Et le barême tient compte de l'ancienneté, donc si vous avez été appelés en LC vous avez quelques dixièmes de plus que ceux qui ont été direct en PE2. Tous mes collègues étant passés par la LC ont eu un poste avant la rentrée où le jour de la rentrée.

Merci pour ces précisions Nuwan...

Désolée pour la confusion: poste/voeux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, j'ai trouvé la force de m'inscrire au concours 2007... mais pas celle de choisir entre les trois académies d'ile de france, car même si je veux bosser à Paris, je ne supporte déjà plus l'attente de la LC.

Je sais bien que nous sommes tous dans la même situation, comment ça se passe chez vous ? j'ai essayé de recommencer à réviser, mais impossible je bug...

Il me faut sans doute plus de temps... je travaille souvent mieux sous la pression...

Bon je vais essayer de dormir... hi hi hi @samedi pour celle et ceux qui peuvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'arrive pas à me remettre aux révisions. Même si, vu mon classement sur la LC et les nouvelles que je viens de lire dans les post précédents, il semble bien qu'il va falloir le repasser ce fichu concours ! :cry::cry::cry:

Désolée mais je ne pourrai pas être parmi vous samedi (j'ai une petite fille et son papa travaille ce week-end). :(

En tout cas courage à toutes, il faut qu'on se sert les coudes parce que ce n'est vraiment pas facile à vivre cette situation d'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une nouvelle venue, également sur liste complémentaire (9ème). Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être dans l'incertitude et à me poser toutes ces questions!!! Heureusement que j'ai trouvé ce forum!

Je vais peut être vous apporter une bonne nouvelle puisque je reviens du rectorat où j'ai vu madame Zounon (plutôt sympathique et compréhensive) qui était en train de confirmer un 2ème désistement. La LC n°2 remonte donc en liste principale.

La moins bonne nouvelle, c'est qu'elle n'a pas vraiment d'info quant à la date d'ouverture de la LC. Elle m'a dit probablement novembre mais peut être avant et peut être même après... pffff...

Voilà tout ce que je sais, c'est pas grand chose mais il faut garder espoir et attendre...

ps: July22, est-ce que t'es la julie de ma classe (avec Sarah, Carole, Elodie, Ségolène, Emmanuelle, Catherine, etc)??? Je crois bien que c'est toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, hier j'ai appelé au 42 12 etla personne m'a dit qu'elle n'était pas au courant du désistement, et là je viens d'appeler Mme zounon 42 11 et elle me confirme aussi la remontée de la première LC. Donc on gagne tous un rang! :P

On va pouvoir le mettre aussi dans LC de france.

Par contre pour la second désistement la personne ne répond pas donc pour l'instant aucune nouvelle, donc aucune confirmation d'une seconde remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info à propos du 2nd désistement, la mieux placée pour nous répondre serait Laureb.....

Alors..... bonnes ou mauvaises nouvelles, Laureb?!?...

A samedi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...