Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Je viens enfin d'avoir Mme Zounon au téléphone (depuis le temps que j'essaie, c'est pas trop tôt) et lui ai demandé combien il restait de titulaires sans poste ( => environ 40) et si ent ant que 19è je serai appelée (=> elle a répondu que oui !)

Reste plus qu'à attendre le grand jour mais le fait que cette réponse provienne du rectorat la rend plus réelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

ahh, merci, j'adore ce genre de bonnes nouvelles!!!

Je voulais savoir ce que vous faisiez en attendant d'être appelé? Moi je travaille le mercredi en centre de loisirs mais le reste de la semaine je me morfonds. je voulais travailler dans les cantines mais je ne trouve pas le courage d'appeller. Le problème est que je suis 31ème donc si je suis appeller ce n'est pas avant janvier.

Que faites vous en attendant? Vous revisez? Vous avez un boulot?

J'espère que vous pourrez me donner des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste des LC du post :

2e ----> laureb :P

6e----->nathelly

8e ----> milotom

9e ----> Claire19

10e ---> Mat75

13e ----> didou92

14e ----> Missato

17e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

19e ----> boubou2107

20e ----> Lita

22e ----> Testuflo

23e ----> maloula

27e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

28e ----> Marine*

29e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

30e ----> Mimi Cool

31e ----> anneso

35e ----> Marmotte

41e ----> lalilou

46e ----> evakwaba

48e ----> makabanokanada

49e ----> potiron

51e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

57e ----> willette

60e ----> july22

61e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

63e ----> cecilium

68e ----> valél

83e ----> siparis

87e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

93e ----> Inakimaia

103e ----> julie15

106e ----> tatanne

Et de 27 avec Mat75!

Elles n'ont pas internet les copines de ladollyvita ? :huh:

Faut croire que non :idontno: Ou elles/ils ne connaissent pas le forum... (comment peut-on? :huh: :P )

Vais demander à ladollyvita par MP, tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, aujourd'hui seulement une réponse de syndicat, j'ai écrit à 5 d'entre eux ce week-end, pour demander des infos et me faire connaître.

Je cite:

[...]A priori le rectorat ne devrait pas ouvrir la LC avant fin octobre étant donné le nombre d’enseignants en surnombre dans l’académie. En général ils recrutent entre 40 et 50 personnes sur la LC, je vous conseille donc de vous réinscrire au concours même si vous avez une chance d’être recrutée.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres interrogations.[...]

Du SNUipp

J'ai aussi écrit eux snu75, snes (mais je viens de me rendre compte que c'est Second degré), snudi-fo, sud-éducation et sgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!!!!! Je suis en effet très vite dans le bain, demain je commence mon stage filé. Bien sûr, dès que j'ai des nouvelles, je vous en fais part. Dans ma classe, il y a bcp d'ex-LC et elles mesemblent ravies de leur expérience. En effet, il y a de l'attente, mais il va y avoir des appelés, c'est certain.

Bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je croyais que 60 personnes de la lc avaient été appelées. pas que 52!??

est ce que quelqu'un pourrait me donner le numero du syndicat?

bon courage à tous en attendant qu'on ait plus de nouvelles.

lalilou

Voici un lien avec toutes les coordonnées de tous les syndicats, susceptibles de nous aider ; on peut d'ailleurs se partager le travail pour les relancer... :

http://www.scolasite.com/pages/syndicats.htm

Sinon, sur le site du SGEN, tu trouvera toutes les coordonnées nécessaires :

http://perso.wanadoo.fr/sgen-paris/

Potiron

LC49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh, merci, j'adore ce genre de bonnes nouvelles!!!

Je voulais savoir ce que vous faisiez en attendant d'être appelé? Moi je travaille le mercredi en centre de loisirs mais le reste de la semaine je me morfonds. je voulais travailler dans les cantines mais je ne trouve pas le courage d'appeller. Le problème est que je suis 31ème donc si je suis appeller ce n'est pas avant janvier.

Que faites vous en attendant? Vous revisez? Vous avez un boulot?

J'espère que vous pourrez me donner des idées

Coucou, si je puis te donner une idée : les cours particuliers, un petit entretien et ils te trouvent des élèves pas loin de chez toi en plus tu restes dans le bain, ça fait comme une préparation. Sinon je fais aussi les études à 17h. Il faut se motiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui me concerne, je viens juste de trouver un boulot à mi temps à la sorbonne!!!!

(ce qui me permettra de bosser pour le concours en même temps)

Je suis très contente! Fini les longues journées de déprime à attendre les infos sur l'évolution de la LC :)

Bon courage

Lc n°60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je croyais que 60 personnes de la lc avaient été appelées. pas que 52!??

est ce que quelqu'un pourrait me donner le numero du syndicat?

bon courage à tous en attendant qu'on ait plus de nouvelles.

lalilou

Il y a eu 58 recrutements sur la lc en 2005 2006 et 2 remontées en lp. La liste s'est fermée devant le rang 61. Il n'y a pas eu que 52 appels (j'étais 54ème ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je croyais que 60 personnes de la lc avaient été appelées. pas que 52!??

est ce que quelqu'un pourrait me donner le numero du syndicat?

bon courage à tous en attendant qu'on ait plus de nouvelles.

lalilou

Il y a eu 58 recrutements sur la lc en 2005 2006 et 2 remontées en lp. La liste s'est fermée devant le rang 61. Il n'y a pas eu que 52 appels (j'étais 54ème ;) ).

merci pour ces infos. j'ai eu peur qu'il y ait eu si peu de recrutement... comme ils vont diminuer j'ai eu peur de ne pas avoir la chance d etre appelée!!

donc, toi, tu es maintenant en pe2? ca se passe bien?

lalilou

(41e sur lc -2 remontées!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour réveiller un peu le post, je vous mets les réponses des syndicats que j'ai reçues dans la semaine.

Sud Education Le recours à la liste complémentaire n'a pas commencé. Il y a déjà des enseignants en surnombre qui, certes, vont bientôt être placés mais ensuite viennent les INEAT c'est-à -dire les enseignants extérieurs à Paris et qui ont demandé à rentrer dans l'Académie. Le Rectorat veut limiter au maximum le recours à liste complémentaire et chaque année, il y en a de moins en moins qui sont appelés. Vu ton rang sur la liste, il faudrait qu'il y ait des gens appelés qui refusent pour que tu aies tes chances. Il semble prudent de continuer à préparer le concours...

Pas tellement positif :ninja:

SGEN Le recrutement sur la liste complémentaire n'a pas commencé ; il reste encore des titulaires sans poste.

Je pense que le recrutement débutera fin novembre.

Etant donné ton rang, tu peux être appelée, mais pas avant février, à mon avis.

Consulte notre site, nous le mettons à jour en fonction des informations que nous avons du rectorat, et tu verras ce qui s'est passé des dernières années.

Un peu plus positif :blush:

J'ai demandé une foulle de précisitions à ces réponses évasives. Le bonhomme de la SGEN m'a répondu :D courageux!

SGEN Le surnombre est tout simlement dû à une mauvaise gestion prévisionnelle du nombre d'enseignants, et la conséquence de décision prise dans la précipitation par le ministère (stage filé des PE2,...)

Il n'y a heureusement pas de classe sans enseignant, le rectorat utilise justement ces surnombres pour combler les manques ; ce qui fait penser que ce surnombre est plus ou moins voulu !

Il n'y a plus d'ouverture ni de fermeture ; les dernières décisions ont été prises au CTP du 7 septembre.

Les titulaires en surnombre seront placés au fur et à mesure des départs de titulaires : congé de formation, congé parental, congé de longue durée, congé de longue maladie, départ en province, ...

Lorsqu'il n'y aura plus de surnombre, l'académie devra accepter quelques inéats, puis viendra le tour des titulaires qui reprennent leur poste (retour des congés énumérés ci-dessus), puis celui des listes complémentaires.

Tu peux être appelée sur n'importe quel type de poste, y compris AIS, SEGPA, ...

Voilou :happy:

Et vous, ça va? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à toi makabanokanada !! C'est plus ou moins optimiste tout ça !! Allez on garde espoir mais on n'oublie pas de se réinscrire au concours juste au cas où ...

Peut être que ce mois d'octobre fera des heureux (ses) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...