makabanokanada Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Il me semble que notre chère et tendre et drôle tatanne est elle aussi sur LC, un peu plus loin 106e je crois, j'espère qu'elle nous rejoindra! J'espère que les autres LC vont venir à la pêche aux infos sur le net et tomber sur le forum qu'on puisse se regrouper nombreux! Troooopp troooop trooop merci Moum pour ton message! D'abord féliciations pour ton admission à Versailles Et merci de venir nous donner une petite lueur d'espoir On va se battre! Parole de LC Je vais jeter un oeil sur ton lien Marmotte
La Marmotte Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Je suis contente que ce post commence à se réveiller... hi hi hi re merci et re Félicitation Moum en ce qui concerne le lien... je mets ce que je trouve interressant pendant ma lecture des posts de l'année derniere...
makabanokanada Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Je cite ici le site sgen-paris LC donné par Marmotte, parce que j'aime pas les infos en lien, c'est trop compliqué pour aller les retrouver ETAT DES LIEUX- Seules deux personnes se sont désistées de la liste principale du concours externe. Le recrutement sur la liste complémentaire du concours externe commencera donc au troisième rang. - 172 personnes figurent sur la liste complémentaire du concours externe - 9 personnes figurent sur la liste complémentaire du 2ème concours interne Pour les remplacements, contrairement aux années précédentes, ce n'est pas alternativement mais proportionnellement que seront appelés les personnes des deux listes complémentaires. On peut donc estimer que les personnes de la liste du 2ème concours interne seront appelés tous les 27 recrutés environ Le 24/11/2005 les titulaires avaient tous été utilisés pour des remplacements.Le recrutement sur les listes complémentaires avaient alors commencé. :o LE 02/03/2006. Le recrutement est terminé. :o Le recrutement sur liste complémentaire a donc été moins important que les années précédentes. Les services académiques ont recrutés 58 personnes . Sur ces 58 personnes, 56 ont été recrutées sur la liste complémentaire du concours externe. Ce qui correspond au 60 ème rang de la liste complémentaire initiale (2 personnes avaient été prises suite à 2 désistements de la liste principale, 2 personnes de la liste complémentaire se sont désistées). Deux a été recrutées sur la liste complémentaire du 2ème concours interne. En effet il a été fait appel à cette liste tous les 27 recrutés. Le nombre de recrutements autorisé par le ministère dans l'académie de Paris n'a jamais été officiellement communiqué cette année. Ceci pour éviter certainement les situations antérieures (voir l'historique ci-dessous) où l'autorisation ministérielle avait été largement dépassée. I L'appel a ces listes complémentaires a pour but le remplacement des congés parentaux, longue maladie, longue durée et formation. Les autres remplacements doivent être assurés en principe par des titulaires remplaçants. Les remplacements pour les titulaires, j'étais au courant. Dans l'école où je bosse, il y a un T1 qui n'a toujours pas d'affectation, prochain mouvement fin août. J'imaginais bien qu'ils allaient tous passer avant, ces Titulaires sans poste... Et nous après... La vache, fin novembre ça fait tard! Marmotte, t'inquiètes, le post est déjà dans mes favoris, il va vivre!
La Marmotte Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 boubou2107 a téléphoné à un syndicat et ils lui ont dit qu'il y avait 200 titulaires non placés... qu'il fallait donc se réinscrire au concours et attendre octobre pour que ça bouge... Mais je pense que nous devons d'abors profiter des vacances... tous se retrouver sur le forum en même temps et voir à la rentrée si il y a eu des désistement en PE2...(il faut attendre les résultats des autres concours CAPES ... ) puis après agir avec les syndicats une fois qu'on sera un bloc de LC... non?Vous en pensez quoi ?
La Marmotte Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Je cite ici le site sgen-paris LC donné par Marmotte, parce que j'aime pas les infos en lien, c'est trop compliqué pour aller les retrouver Marmotte, t'inquiètes, le post est déjà dans mes favoris, il va vivre! Ya pas de probleme pour les liens... mais comme j'avais l'impression de parler toute seule...c'était pour prendre moin de place
makabanokanada Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 boubou2107 a téléphoné à un syndicat et ils lui ont dit qu'il y avait 200 titulaires non placés... qu'il fallait donc se réinscrire au concours et attendre octobre pour que ça bouge...Mais je pense que nous devons d'abors profiter des vacances... tous se retrouver sur le forum en même temps et voir à la rentrée si il y a eu des désistement en PE2...(il faut attendre les résultats des autres concours CAPES ... ) puis après agir avec les syndicats une fois qu'on sera un bloc de LC... non?Vous en pensez quoi ? Qui est boubou2107??? C'est vrai, il faut se réinscrire au concours... C'est dingue parce que je suis à peine déprimée par ce placement en LC... Moi qui m'attendais à une grosse grosse déprime si pas admise (2ème essai à fond, ça commence à pomper l'air) et en fait, je le prends plutôt bien, même quand je me dis que je vais peut-être devoir y repasser... <_< bizarre moi... Ok aussi pour revoir tout ça à la rentrée, mais on peut continuer à papotter ici et à fouiner les info du quoi comment où qu'est-ce en attendant? juste histoire de se rassurer... un peu... Et faire remonter le post de temps en temps pour qu'il soit plus facilement retrouvable pour tous les autres LC qui vont nous rejoindre (quand on tape LC paris sur gogole, on obtient 2 fois edp (mais pour les posts 2004 et 2005))
valél Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Je suis à fond avec vous les filles pour se mobiliser en septembre (même si dans ma tête je me prépare à rebosser ce foutu concours !). J'ai eu grosso modo les mêmes infos que vous (plutôt pessimistes) et comme le dit un des posts : pourquoi mettre plus de 100 personnes en LC si c'est pour en prendre 5 ?????? J'ai parfois du mal à comprendre. En plus, une journée de grève est déjà prévue dans l'Education nationale pour la rentrée et surtout on rentre en période de campagne électorale, alors peut être que nos chers politiques lâcheront un peu les cordons de la bourse. En attendant, savez-vous s'il est possible de trouver des boulots à temps-partiel dans les écoles (c'est pas tout mais faut bien bouffer aussi). Bon courage...
La Marmotte Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 boubou2107 c'est une copine de l'IUFM qui comme nous est sur LC... je lui ai dit de nous retrouver sur ce post ...Mais comme elle vient de s'inscrire elle doit attendre le feux vert avant de pouvoir parler...donc j'ai donné l'info pour elle Sinon j'espère aussi que les élection vont jouer en notre faveur... Et ya pas de problème pour rester sur ce site pendant les vacances... je l'ai ouvert je vais pas le quitter lol Moi je suis toujours dans ma lecture des postes précédant... je vais d'ailleur bientot faire une pause...mais bon je pique les infos lol
makabanokanada Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Pour info toujours, ce qui en est dit dans les textes officiels. J'aime bien savoir où je vais, et savoir expliquer la situation à mes proches et amis, qui ont bien du mal à comprendre ce système tordu... <_< Je les comprends... MENP0500879A Article 14 - À l’issue de la correction des épreuves d’admissibilité, le jury fixe après délibération, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à prendre part aux épreuves d’admission. L’anonymat des épreuves n’est levé qu’après délibération du jury.À l’issue des épreuves d’admission et après délibération, le jury, en fonction du nombre total des points que les candidats ont obtenus à l’ensemble des deux séries d’épreuves et dans la limite des places mises au concours, fixe par ordre de mérite la liste des candidats admis sur liste principale et établit, dans le même ordre, une liste complémentaire Article 16 - Il peut être fait appel à la liste complémentaire, dans l’ordre de classement des candidats sur celle-ci et dans les conditions prévues par l’article 10 du décret du 1er août 1990 susvisé, afin de pourvoir les désistements sur liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours. Les nominations sont prononcées par arrêté du recteur d’académie suivant l’ordre de classement sur la liste complémentaire et au fur et à mesure des vacances d’emplois.. Ce fameux article 10 du décret du 1er août 1990 dit que Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après le début de la formation. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles.Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire ou d'un concours organisé en application de l'article 9 ci-dessus le stage prévu à l'alinéa précédent est effectué au cours de l'année scolaire suivante. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon.
Missato Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Personne ne décroche pour moi: rectorat, iufm, syndicats occupés, Mme Zounon... rien, nada, nothing! Sinon s'incrire au concours, c'est à faire par précaution, et puis c'est pas la partie la plus compliquée en plus! :P Pour le reste j'hésite à reprendre le CNED (je viens du cned-c'est pas donné non plus) et reprendre mon petit boulot d'animatrice le midi. Que faites vous?
La Marmotte Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 moi je pense que je vais m'inscrire au cned... et essaye de trouver un boulot a mi-temps : surveillante par exemple ou fast food dans le pire des cas... Dans ma lecture; l'année ils n'ont pas avancé la liste avant les vacances de la Toussaint... j'espere qu'ils seront plus rapide cette année pour donner des classe à tous les Titulaires en attente... c'est quand même affolant cette organisation !!!
makabanokanada Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Moi je suis AVS et j'y reste, je viens d'envoyer mon résultat à ma coordinatrice. Par contre je passe à temps plein (de PE1 j'étais passée à travail à mi-temps + CNED cette année, j'y consacre de moins en moins de vie, et c'est tant mieux oh :o ) Et je ne pense pas reprendre le CNED vu ce qu'il m'a servi cette année <_< pour le prix que ça coûte! C'est bon, au bout de 2 fois, je pense être suffisamment bien formée au concours (même si je gagne toujours pas :P ) Par contre, je sais déjà que je vais m'inscrie un peu partout pour choisir au dernier moment possible, comme cette année quoi Bienvenue boubou2107
Messages recommandés