Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Quelqu'un saurait où trouver une liste de toutes les écoles à Paris?

Logiquement on devrait arriver à toutes les trouver sur les pages jaunes... :)

J'ai cherché 2 minutes sur google, pas trouvé de lien vers la liste. Pourtant ça se fait, j'avais la liste des écoles de Bretagne quand j'étais là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu peux trouver cette liste sur le site de l'académie de Paris si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 78 du 1er post LC Paris 2005/2006 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55037&st=770

En plein milieu, dans un message du 15/11/2005, à 03:08, Fanny Buchard a mis les liens vers tous les fichiers ZIP regroupant les écoles de Paris, classées par arrondissement.

Le boulot a déjà été fait l'année dernière, ce serait dommage de le recommencer pour rien.

:huh:

Pour celles et ceux qui ne l'ont toujours pas fait, d'ailleurs, je vous invite à lire les 294 pages consacrées à la LC 2005/2006.

Ca donne une idée intéressante et en temps réel de ce qu'il s'est passé tout au long de leur calvaire, ce qui rassure dans un certain sens - on leur avait aussi annoncé 0 poste, et au final il y en a eu une soixantaine.

Et si ça vous a passionné, vous pourrez passer à la LC 2004/2005. :blush:

Bonne fin de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait où trouver une liste de toutes les écoles à Paris?

Logiquement on devrait arriver à toutes les trouver sur les pages jaunes... :)

J'ai cherché 2 minutes sur google, pas trouvé de lien vers la liste. Pourtant ça se fait, j'avais la liste des écoles de Bretagne quand j'étais là-bas...

Pour trouver les ecoles de Paris il faut aller sur le site de la mairie de l'arrondissement recherche. Il y a toujours un lien avec enseignement public et prive.

Si c'est pour bosser dans les ecoles il suffit d'aller dans l'ecole du quartier et tu trouves une affiche "la mairie de paris recrute ...". C'est pour les cantines et les centres aeres.

Il y a egalement les "coups de pouce" du soir apres l'ecole. C'est une assocaition qui aide les enfants en difficultes apres les cours. Tu travailles avec le prof et c'est tres interessant : si tu fais ca tous les soirs ca fait a peu pres 400 euros par mois et ca aide pour le concours.

Sinon j'ai trouve un super boulot dans une ecole bilingue ou j'enseigne le FLE. Je fais quelques heures payees quasi un salaire de prof debutant ... ca fait reflechir !

bonne journee

willette LC57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. j'ai eu peur qu'il y ait eu si peu de recrutement... comme ils vont diminuer j'ai eu peur de ne pas avoir la chance d etre appelée!!

donc, toi, tu es maintenant en pe2? ca se passe bien?

lalilou

(41e sur lc -2 remontées!)

Ca se passe bien, c'est sympa pour le moment. L'attente était très douloureuse mais bien récompensée: 5 mois de bonheur après 5 mois d'angoisse. En lisant votre post, je constate que vous en êtes à peu près au même point que nous à la même période l'an dernier, pas de quoi s'affoler apparement, mais je comprends votre stress. Vous avez raison de commencer à réagir maintenant, une de nos actions (pseudo-manif) au rectorat à contribuer à recruté une quinzaine de personnes le soir même aux alentours de Noël. Vous n'avez rien à perdre à mettre la pression maximum, si vous organisez des actions précises (manif) , n'hésitez pas à me solliciter en mp. L'an dernier, nous avons appelé les écoles de tous les arrondissements avec des questions précises sur les absences, les remplacements effectués ou non, et surtout pour savoir si des postes vaccants (les seuls postes sur lesquels les lc sont recrutés) étaient occupés par des zil ou des brigades. Nous nous étions répartis les arrondissements ( 1 ou 2 Lc par arrondissement) Une personne fabuleuse et dévouée corps et âme à la cause (T-lu :wub: ) a ensuite receptionné les compte-rendus et recensé tous les soucis. Ceci nous a permis, lorsque nous étions reçu au rectorat, de dire "nous savons qu'il y a des problèmes dans cette école, dans celle-ci... et nous a donné plus de crédibilité. Je suppose que vous avez déjà contacté les syndicats Snudi-FO nous a été d'une grande aide.

Nous avons ensuite fait signer des pétitions dans les écoles (aux parents et équipes). Voilà. Je suis préssée là, mais si vous voulez en savoir plus sur ce que nous avons fait, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, gardez courage, il y a du boulot et ça demande un petit investissement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manja est-ce que tu pourrais nous rappeler quel rang tu avais et quand tu as été appelée? :blush:

En tout cas, ravie que ça se passe bien cette année! :wub: C'est sympa de venir nous rendre visite ici!

Willette dans quel genre d'école tu es? Avec des enfants? des adultes? Ca doit être super intéressant!

Plans sur la comète, mais ça m'intéresserait drôlement un jour d'enseigner à l'étranger :wub: D'ailleurs je l'ai déjà un peu fait, ayant été un an assistante de français en Autriche, mais c'était vraiment olé olé à l'époque :P

Merci Testuflo pour le lien du post de l'année dernière, (et Lilie aussi) j'avais pas pensé à aller voir là-bas. En même temps, il y a tellement de pages :o et la lecture de ce post me met parfois le cafard... Avenir trop incertain :ninja:

Missato, au fait, pourquoi tu voulais la liste des écoles? Prête à faire du porte à porte? :D

Pour ma part... Mon boulot me plait toujours autant! Bien que je bouillonne de ne pas être moi à la place des maîtres et maîtresses... Zen, mon tour viendra, et tout le monde est sympa avec moi!

J'ai reçu encore un mail du Snudi-Fo, de bien bonnes choses :happy: je vous le mets là ;-)

SNUDI-FORCE OUVRIERE Paris, BL ...concernant votre situation, il est à l'heure actuelle toujours

> difficile de dire quand débutera le recrutement sur la LC et encore plus

> difficile de faire un pronostic sur le volume de recrutement.

> Que savons-nous?

> 1) Qu'il y a encore des titulaires sans affectation un mois après la

> rentrée. Au 29 septembre, selon la "Division des écoles" (DE) il y avait

> encore 37 collègues sans affectation ("en surnombre") mais les services

> recensait 9 postes vacants à pourvoir dans les prochains jours, ce qui

> diminue le nombre de "surnombres" à 28 (le surnombre était l'an dernier à

> la même date de 24).

> 2) Qu'il y aurait à aujourd'hui 4 démissionnaires parmi les PE2, ce qui

> ferait remonter 4 LC en liste principale.

>

> A titre indicatif, rappelons que l'an dernier le recrutement des LC avait

> commencé le 21 novembre en fonction des postes qui devenaient vacants:

> 21 nov.: 4 recrutements; 1 le 24; 4 le 28; 3 jusqu'au 15/12; accélération

> après les congés de Noël avec 14 recrutements au 3 janvier...pour arriver

> au rang 60 de la liste à la date butoir du 28 février fixée l'an dernier

> par le ministère. Une date butoir que nous avons contestée en 2005/2006 et

> que nous contesterions à nouveau cette année si la même situation se

> reproduisait.

> En effet, réglementairement le recrutement est possible jusqu'au prochain

> CRPE fixé aux 3 et 4 mai 2007. Pour le SNUDI-FO, on ne peut pas accepter

> que des postes devenus vacants ne soient pas pourvus par le recrutement à

> hauteur des besoins des LC et qu'y soient affectés des

> titulaires-remplaçants (brigades ou autres) pour éviter de faire appel à

> la LC.

> Ainsi, en 2003-2004 et 2004-2005, le recrutement sur la LC s'était

> poursuivi à Paris jusqu'en avril, à partir, à chaque fois notons-le, d'une

> mobilisation acharnée des LC de Paris, mobilisation largement soutenue par

> les enseignants et les parents dans les écoles. Mais depuis, et c'est là

> la difficulté, le ministère a décidé de tout faire pour limiter le

> recrutement des LC: l'an dernier 1820 LC recrutées au plan national contre

> par exemple 3433 en 2003/2004...C'est donc un dur combat qui nous attend,

> vous LC, et nous titulaires pour ensemble avec les syndicats, exiger un

> recrutement à hauteur des besoins. Maintenant, et je terminerai sur ce

> point, ce problème est aussi lié à ce qui va se passer dans les prochaines

> semaines et prochains mois dans les écoles parisiennes: la situation est

> tendue, les problèmes multiples (dégradation des conditions de travail,

> effectifs surchargés dans de nombreuses classes, inquiétudes quant aux

> problèmes de remplacement des collègues absents...).

> J'espère avoir répondu à quelques-unes de vos interrogations. Nous sommes

> à votre disposition et je profite de ce message pour vous proposer une

> première rencontre au siège du SNUDI-FO (131 r. Damrémont 18ème, M° Pte de

> Clignancourt) ainsi qu'aux autres LC avec qui vous êtes en contact. Le

> mercredi 25 octobre en fin d'après-midi (17h par exemple) vous

> conviendrait-il ?

> Nous pourrions ainsi vous remettre un dossier sur les actions que nous

> avons menées avec les LC les années précédentes et discuter de tout cela.

> Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviez-vous eu vent de ces 2 désistements supplémentaires??? :o Merveilleuse nouvelle si c'est le cas!!! :applause:

Et en ce qui concerne leur invitation, je trouve ça vraiment super, et encourageant!!!! malheureusement, je serai déjà envolée en vacances ce jour là... :( Ce serait super si un petit nombre d'entre nous pouvait y aller! Je suis déçue de manquer ça... Mais tout est déjà réservé... Et j'ai bien besoind e vacances quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiement génial si il y a encore 2 remontés en Lp!!! que de bonnes nouvelles.

Pour le rendez vous, moi je travaille le mercredi jusqu'à 18h mais je pourrai peut etre me liberer.

Je vous tiens au courant

LC 31 (peut etre maintenant 27!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as reçu quand ce mail du snudi fo ? Quelqu'un a eu le rectorat au téléphone pour une éventuelle confirmation des 2 nouveaux désistements de la lp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui même ce mail ;)

Mais tant que pas de confirmation du rectorat ou d'ailleurs, je prends ça pour du rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...