Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Bonjour, j'étais heir à la réunion mais je n'ai pas pu me connecter en rentrant, désolé.

La réunion s'est bien passée, nous étions 6 LC. La personne qui nous a reçu nous a expliqué qu'il restait encore une dixaine de titulaire sans poste mais que normalement leur situation serait réglé au retour des vacances de la Toussaint. Ensuite il reste à caser les INA mais ils ne sont pas nombreux et les titulaires qui étaient en disponibilité (3 ou 4 apparement)

Donc il pense que courant novembre il n'y aurait plus personne avant nous.

Maintenat il nous a expliqué ce que nous savions déjà, que le ministère veut éviter de faire appelle au LC, mais que en se mobilisant comme les années précédentes les choses pourraient peut être avancer.

Pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire mais une fois la liste ouverte, il ne faudra pas hésité à mettre en place des actions comme des pétitions, des manifestations devant le ministère etc... et le syndicat nous a dit qu'ils seraient là pour nous soutenir.

Donc , il nous a fixé un autre rendez-vous le vendredi 17 novembre à 17h30 au même endroit.

J'epère que nous serons plus nombreux.

Je pense que je vous ai tout dit mais si vous avez des questions n'hésiter pas

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

a ba non je ne serai pas la non plus... gouter oblige...

gardons notre belle patience... les choses vont bientot se reveillées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais heir à la réunion mais je n'ai pas pu me connecter en rentrant, désolé.

La réunion s'est bien passée, nous étions 6 LC. La personne qui nous a reçu nous a expliqué qu'il restait encore une dixaine de titulaire sans poste mais que normalement leur situation serait réglé au retour des vacances de la Toussaint. Ensuite il reste à caser les INA mais ils ne sont pas nombreux et les titulaires qui étaient en disponibilité (3 ou 4 apparement)

Donc il pense que courant novembre il n'y aurait plus personne avant nous.

Maintenat il nous a expliqué ce que nous savions déjà, que le ministère veut éviter de faire appelle au LC, mais que en se mobilisant comme les années précédentes les choses pourraient peut être avancer.

Pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire mais une fois la liste ouverte, il ne faudra pas hésité à mettre en place des actions comme des pétitions, des manifestations devant le ministère etc... et le syndicat nous a dit qu'ils seraient là pour nous soutenir.

Donc , il nous a fixé un autre rendez-vous le vendredi 17 novembre à 17h30 au même endroit.

J'epère que nous serons plus nombreux.

Je pense que je vous ai tout dit mais si vous avez des questions n'hésiter pas

Bonne journée

Désolée je n'ai vraiment pas pu venir raconter plus tôt, même si j'ai fait un tout petit saut ce matin - en même temps que je checkais mes mails -

Bon anneso a très bien résumé la situation. Il nous a donné pas mal de documents des années précédentes (leurs articles parus, leurs lettres à tel ou tel important...), des info sur le types de postes sur lesquels les LC sont envoyés, les enjeux du recrutement des LC pour la scolarité des élèves et les conditions de travail des enseignants... Mais pour l'instant, pas grand chose à faire, déjà attendre que tous les PE soient en poste.

Pensez à la prochaine réunion -à la fois celle du mercredi 8 et celle du vendredi 17 novembre - plus on se voit, plus on se parle, mieux on saura comment faire.

:)

Sur ce, bonnes vacances à tous, moi, je disparais :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement alors quelles sont ces infos sur le types de postes sur lesquels les LC sont envoyés, les enjeux du recrutement des LC pour la scolarité des élèves et les conditions de travail des enseignants... ??

Je pense que la réunion du 8 novembre doit être très intéressante vis-à-vis de nos futures missions.

J'irai sûrement, qui d'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! allez je commence la liste...

Réunion du 8 novembre :

- la marmote

- didou

A vous de vous rajouter :)

Bonjour a tous,

je viens vous annoncer que je suis avec vous !!! je suis 39eme sur la liste et une copine Leila est 40eme. Donc voila, on s'ajoute a la liste... Bon courage a tous... Nous allons à la reunion du 8 novembre et surement a celle du 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais j'ai dû avoir un loupé. C'est quoi la réunion du 8?

Bon, je n'ai finalement pas pu venir la dernière fois, mais j'essaierais d'être là la prochaine fois.

Comme didou, je suis curieuse à propos des types de poste.

Sinon, je commence une phase où l'attente devient longue: je m'ennuie... Bon, mais je commence à vraiment me pencher sur les sites de péda pour parer le jour J!

Merci de m'eclairer pour le 8. Gardez la forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous/toutes !

Bienvenue à gwen39eme et à Leila.

Pour revenir à la question de didou92, avant qu'elle ne se perde dans le flot des annonces de participation à la réunion du 8 :

Et justement alors quelles sont ces infos sur le types de postes sur lesquels les LC sont envoyés, les enjeux du recrutement des LC pour la scolarité des élèves et les conditions de travail des enseignants... ??

J'en profite pour remettre la liste des LC à jour :

2e ----> laureb (remontée LP)

6e----->nathelly

8e ----> milotom

9e ----> Claire19

10e ---> Mat75

13e ----> didou92

14e ----> Missato

17e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

19e ----> boubou2107

20e ----> Lita

22e ----> Testuflo

23e ----> maloula

27e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

28e ----> Marine*

29e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

30e ----> Mimi Cool

31e ----> anneso

35e ----> Marmotte

39e ----> gwen39eme

40e ----> Leila (véritable pseudo ?)

41e ----> lalilou

46e ----> evakwaba

47e ----> Misslaurie

48e ----> makabanokanada

49e ----> potiron

51e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

57e ----> willette

60e ----> july22

61e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

63e ----> cecilium

68e ----> valél

83e ----> siparis

87e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

93e ----> Inakimaia

103e ----> julie15

106e ----> tatanne

Bonne fin de soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'était Lc l'année dernière. Je vois que vous vous posez des questions sur les types de postes que peuvent avoir des LC. Alors on peut recruter les LC sur des poste devenus vacants c'est à dire qui n'ont plus de titulaires par exemples si toutes les brigades ou les ZIL sont en postes et qu'un PE est en arrêt longue maladie on va faire apel à une LC si une briagade est sur un poste qui est vacant à l'année et que au bout de 6 mois il quitte le poste (pour ne pas perdre ses indemnités) on on envoie une LC si il y a beaucoup de congés mater et pas assez de brigades on envoie une LC en faite on fait appel aux LC dès qu'il n'y a plus de PE dispo pour répondre aux besoins. Votre situaution va se décanter quand tous les titulaires auront un poste, qu'ils auront fait le placement des demandes de changement d'académies (exea...) il faut savoir qu'il y a une autre vague de PE qui devrait arriver vers janvier (les PE qui ont eu un prolongement de formation et qui sont titularisés en deuxième session), avec l'arrivée de l'hiver on peut espérer qu'il y ait une pénurie de remplaçants et que l'on fasse appel à vous. L'année dernière les appels massifs ont eu lieu en décembre et janvier! Bon courage je sais à quel point l'attente est pénible mais faite du forcing au rectorat ça peut porter ses fruits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Aloriane d'avoir pris le temps de nous répondre. Ton explication m'éclaire un petit peu plus. En fait, les LC sont appelés sur n'importe quel poste pour n'importe quelle durée. La seule chose dont on soit sûr c'est qu'ils sont appelés quand il n'y a plus de titulaire qui pourrait effectuer un remplacement. C'est bien ça?

Bonne continuation à toi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...