Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Finalement, un nouveau petit boulot d'attente m'a ouvert ses bras, alors la réunion du 17 aura lieu sans moi. J'en suis vraiment désolée, mais vous comprendrez bien que je ne peux pas cracher dessus en ce moment!

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je pense qu'il serait interessant que chacun d'entre nous explique comment il se prépare à l'éventualité d'être appelé (et ça pourrait relancer un peu le sujet). Personnellement, j'ai un peu du mal à me lancer... du genre paralysie! J'ai beau me dire qu'il faut absolument que je me prépare, je ne sais pas par ou commencer, je commence à paniquer en fait! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je pense qu'il serait interessant que chacun d'entre nous explique comment il se prépare à l'éventualité d'être appelé (et ça pourrait relancer un peu le sujet). Personnellement, j'ai un peu du mal à me lancer... du genre paralysie! J'ai beau me dire qu'il faut absolument que je me prépare, je ne sais pas par ou commencer, je commence à paniquer en fait! Et vous?

effectivement on ne sait ni par ou commencer, ni par quoi commencer... quelles sont tes pistes? tu es combien sur la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je fais un petit point. Pour la réunion de vendredi nous serons 7:

-july22

-makabanokanada

-gwen39

-leila

-annneso

-maloula

-potiron

personne d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je fais un petit point. Pour la réunion de vendredi nous serons 7:

-july22

-makabanokanada

-gwen39

-leila

-annneso

-maloula

-potiron

personne d'autre???

J'en profite pour rappeler l'heure et le lieux :

Vendredi 17 novembre à 17h30

SNUDI-FO

131 rue Damrémont

Paris 18ème

(M° Pte de Clignancourt)

Et puis pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est aujourd'hui le dernier jour jusqu'à 17h pour confirmer votre inscription au CRPE (ben oui, :unsure: même si on n'a pas trop envie de le repasser, n'oubliez pas !)

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/inscrire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quuote name=gwen39eme' date='13/11/2006, 21:18' post='1772246]

effectivement on ne sait ni par ou commencer, ni par quoi commencer... quelles sont tes pistes? tu es combien sur la liste?

je suis 23ème sur la liste, euh pardon, 21ème plus exactement.

je me suis achetée quelques bouquins pour me préparer, je vous en donne les références:

G.Py, N. Marty et N.Courcoux, "Guide du professeur des écoles stagiaire, Comment débuter dans l'enseignement primaire", Vuibert, 2006 (2è édition). assez complet, il aurait pu m'être utile pour l'oral préprofessionnel!

C.Buscaglia et L.Sanchez, "Réussir sa classe tous les jours...ou presque!", Cépaduès, 2006 (3è édition). trés pratique, concret, aborde aussi bien l'élève en difficulté que le cahier journal ou les affichages.

J.Terrieux, R.Pierre et N.Babin, "Programe, projets et apprentissages pour l'école maternelle", Hachette Education, 2002.

et le 2ème volume consacré à l'école élémentaire, écrit par N.Babin. 2 bibles je crois, dans lesquelles je ne me suis pas encore trop plongée!

Voilà, à part ça je regarde un peu des trucs sur internet et sur ce forum... Rien de très avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Je ne me suis pas manifestée depuis des mois. En fait, j'ai eu pas mal de gros soucis persos et j'émerge peu à peu. Autant dire que je ne suis absolument pas prête pour un appel éventuel la semaine prochaine... C'est trop nul mais bon, faut que je me motive. Je suis 8ème, enfin 6ème maintenant.

Je vais essayer de venir vendredi soir, si j'arrive à faire garder mes enfants. Je voulais venir mercredi dernier et comme j'habite en banlieue, je ne voulais pas galérer à cause de la grève...

J'ai aussi acheté quelques bouquins (déjà cités par l'une d'entre vous) mais je n'arrive pas à m'y mettre !

Je flippe un peu car je ne connais que l'école maternelle et j'aimerais bien y avoir un poste. Et vou, vous avez des préférences ? Même si je sais que la question ne ne pose même pas dans notre situation!

A vendredi j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super une de plus!!! alors maintenant on est 8!!

-makabanokanada

-july22

-gwen39

-leila

-maloula

-potiron

-annneso

-milotom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup maloula d'avoir mis sur le site les références des livres que tu as. Cela me donne très envie des les acheter.

Pour le moment j'ai du mal à croire que je vais etre appelé (je commence à faire des cauchemars!!!) mais je réflechis surtout à ce que je pourrai faire le premier jour. Alors pour ça je fais des recherches sur internet et sur les autres pages du forum. Je cherche aussi des livres que je pourrai travailler avec les enfants. Je pense que je vais acheter 1 livre par cycle. Je sais déjà que pour le cycle 3 je proposerai Histoire d'une mouette et du chat qui lui appris à voler (c'est le livre que j'ai présenté à l'oral pro.

voilà courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé de faire une fiche en maths pour chaque niveau de l'élémentaire qui me permettrait de voir où ils en sont. Je me suis pour cela servi de manuels que les enseignants de l'école où je fais la cantine m'ont donné.

Il faudrait que j'en fasse autant en français...

Pour le cycle 1 je pense (mais rien n'est très sûr) partir de Loulou de solotareff.

PS: je serai là vendredi (à moins que je n'ai une étude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...