Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

En allant faire un tour sur les posts des autres académies, j'ai trouvé ce lien

http://videos.tf1.fr/video/news/france/

vers un reportage de TF1/LCI sur le recrutement des listes complémentaires... Bon, c'est très négatif comme façon de voir, je n'apprécie pas vraiment ce qu'ils disent, mais bon, c'est les informations que l'on donne à tout un chacun, je fais passer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'en a parlé et je viens de le voir... bien négatif oui!! C'est normal, nous sommes "sans formation" et nous avons "échoué" !!

Les mots sont durs mais la réalité est là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont raison, c'est abusé quand même de passer un reportage pareil à une heure de grande écoute!! Plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit "on a parlé de toi au JT..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Va falloir que je me mette à regarder TF1, c'est le seul endroit où l'on parle de nous.

Franchement, si après un reportage pareil, ils ouvrent la liste, on a de la chance.

:huh:

En même temps, il y en avait eu un dans la même veine l'année dernière, je crois me souvenir.

Ce qui n'avait pas empêché l'ouverture des listes.

Bon, passons aux choses sérieuses : j'ai appelé Mme Zounon, qui m'a dit qu'on en était au point mort et que ça ne servait à rien que je la rappelle avant la fin du mois.

Une belle journée comme je les aime.

A part ça, je ne pourrai finalement pas venir au RDV vendredi. Ce qui ne me réjouit pas des masses, mais je dois faire avec si je veux manger et payer mon loyer.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]j'ai appelé Mme Zounon, qui m'a dit qu'on en était au point mort et que ça ne servait à rien que je la rappelle avant la fin du mois.[...]

<_<

Merci quand même pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner le numéro de Madame Zounon ? Je n'arrive pas à le retrouver sur le forum. Merci et à demain j'espère.

PS : je vais tenter d'élucider cette histoire de point mort (je suis en début de liste, elle voudra peut-être m'en dire un peu plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Madame ZOUNON est la personne du rectorat qui s'occupe de l'avancée de la LC.

C'est elle qui appelle les LC quand ils sont recrutés.

Son n° est le : 01 44 62 42 11."

Et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le reportage, je le trouve ni négatif, ni positif, juste totalement sans intérêt.

C'est bien d'informer sur l'existence des LC, mais donner l'information comme ça de but en blanc, à part affoler les parents pour rien...

Sur le mot de la fin encore heureux qu'on nous conseille de ne rien dire aux parents. Il faut se mettre à leur place aussi, chacun veut le meilleur pour son enfant... Imaginez la surprise!

Ce n'est déjà pas une situation évidente, autant éviter de l'envenimer, ne serait ce que par faciliter pour nous, il est préférable de garder son énergie pour préparer les cours.

En même temps c'est aussi nier que la pratique (apprendre sur le tas) ce fait partout dans le privé comme dans le public.

Plutôt qu'à nous, je trouve que cette situation met surtout un coup à la formation en IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...