Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je crois que j'ai loupé un train... ya une autre réunion demain? avec quel qyndicat ? où ça? et pour quel sujet? je sais que ma derniere question a deja été posée mais quelqu'un sait le nombre d'inéats à placer avant "nous"?

désolée pour toutes ces questions...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annneso

179

• makabanokanada

142

• La Marmotte

142

• potiron

103

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

La Marmotte, il s'agit pas pour demain d'une vraie réunion à proprement parler, mais de faire le point avec le type du snudi-fo sur la lettre qu'il a rédigée pour nous, au sujet des LC etc... à faire cirucler par la suite afin de mettre les gens au courrant.

Lors de la dernière réunion, on a préféré dire qu'on restait en commité fermé pour ne pas rendre les choses trop compliquées, mais une fois la lettre terminée elle passera dans les mains de chacuns bien évidemment.

Donc demain il s'agit de discutter de son "brouillon", qui est d'ailleurs très bien je trouve.

Comme dit la semaine dernière, je ne pourrai pas venir demain, puisque je travaille. J'espère que tu ne seras pas seule potiron, même si c'est pas très embettant c'est en effet pas cool de se concerter toute seule :D

En tout cas, tiens nous au courant ;) Merci merci! :happy:

Je ne sais rien au sujet des inéats de mon côté :idontno:

Posté(e)

ok merci makabanokanada de m'avoir éclairée...

Posté(e)

potiron je vois que tu es là!!

écoute je ne sais pas pour demain

puis je te contacter???

Posté(e)

BONJOUR

je viens d'avoir une conversation téléphonique avec Mlle Dreux.

Les nouvelles ne sont pas très réjouissantes.

Ils ne peuvent pas encore donner le nombre d'inéats qui se verront proposer un poste.

Les académies d'origine n'ont toujours pas donné leur réponse pour ces mutations, et bien évidemment aucune projection n'est possible.

Donc pour l'instant pas d'ouverture de LC pas de directive du ministère concernant la fermeture de la liste (mais cela ne devrait pas changer par rapport aux années précédentes).

J'ai également contacté le SNUIPP qui est encore plus pessimiste car ils prévoient une ouverture de la liste à la rentrée des vacances de Noel.

Voilou.

Bon courage à tous.

Juste pour savoir, est-ce que certains d'entre vous envisagent de passer le concours à Créteil ?

au revoir

Aurélien

Posté(e)

Ho la la la mais c'est déprimant des nouvelles comme ça, c'est horrible, bonjour le moral.

Pfffff, quelle misère!

En avant LC de Paris! Gardons le moral, mobilisons nous pour faire ouvrir cette liste.

Il faut que nous soyons très nombreux samedi prochain.

Posté(e)

waouh que de nouvelles réjouissantes ... :( Ca va bien avec le temps tiens!

Posté(e)

en attendant l ouverture de la LC (s ils decident de l ouvrir un jour!), il faudrait peut etre voir si les ecoles ont besoin de nous, si elles ne manquent pas d enseignants. pour cela, il faudrait peut etre faire comme les lc de l année derniere. moi, je ne pourrais que telephoner aux ecoles car j'habite en bretagne maintenant.

merci a toutes et a tous de nous communiquer les resumés des reunions ac les syndicats.

lalilou

Posté(e)

En fait on avait prévu avec le syndicat de commencer à téléphoner aux écoles pour savoir si il y a des postes vacants quand la liste sera ouverte.

Posté(e)

Tiens je viens de faire un tour sur la page des LC de Créteil. Chez eux non plus il n'y a pas eu encore d'appel, mais j'ai l'impression que ça bouge plus de leur côté.

Ils prévoient d'écrire une lettre au ministre de l'EN (il y a déjà une ébauche sur la denière page) et de faire une pétition qu'ils enverront dans les écoles.

faut en prendre de la graine!!!

Posté(e)
Tiens je viens de faire un tour sur la page des LC de Créteil. Chez eux non plus il n'y a pas eu encore d'appel, mais j'ai l'impression que ça bouge plus de leur côté.

Ils prévoient d'écrire une lettre au ministre de l'EN (il y a déjà une ébauche sur la denière page) et de faire une pétition qu'ils enverront dans les écoles.

faut en prendre de la graine!!!

Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit mais pas nouveau venu... Je suis 62ème sur la liste (-2) ;)

J'ai assisté à la réunion de ce soir avec Potiron. Nous avons établi une lettre que l'on transmettra aux instituteurs et PE... Cette lettre, certains d'entre vous l'ont reçu ce soir dans leur boîte mail et Potiron devrait la mettre en ligne pour que vous en soyez tous informés et nous demandons votre adhésion.

J'espère que cette action permettra de remobiliser l'ensemble des LC sur Paris.

Pour info, je rappelle que sur Paris :

en 2003-04 : 92 LC recrutés (rang 144) avec 35 remontés en LP

en 2004-05 : 105 LC recrutés (rang 130) avec 26 remontés en LP

en 2005-06 : 56 LC recrutés (rang 62) avec 2 remontés en LP

Actuellement, on en est à seulement 2 remontés en LP et le recrutement sur la LC n'a toujours pas débuté. Mais que fait l'inspection académique et le rectorat ?

Posté(e)

merci Notum.

Vous ont-ils parlé des INEATS?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...