Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Ce chiffre "optimiste" vient de ce que nous a indiqué le Snudi FO, suite à la dernière CAPD du 23 novembre.

En fait, l'IA n'a pas voulu précisé clairement le nombre d'ineat à intégrer sur Paris, l'information demeure toujours aussi floue.

Nous pouvons tout de même espérer que cette estimation est la plus proche de la réalité...

En effet, comment considérer que depuis la fin des vacances de la Toussaint (date à laquelle les titulaires sans postes ont été affectés) l'inspection academique n'est rien fait pour les ineat ??? (même si l'inertie fait la force de l'IA :ninja: )

En fait le retard de l'affectation des inéats ne vient pas de Paris mais des academies d'origine, qui acceptent ou pas la mutation.

C'était juste une précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour préciser que j'ai également signé la lettre via l'adresse lcparis2006@gmail.com.

... et pour savoir, vous avez bien reçu mon mail?

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour préciser que j'ai également signé la lettre via l'adresse lcparis2006@gmail.com.

... et pour savoir, vous avez bien reçu mon mail?

bon week end à tous

Désolé Maloula, je n'ai pas vu ton mail dans la boîte. Peux-tu réessayer ? ou bien envoyer un message à Potiron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on ne sache pas le nombre exact d'inéats vient du fait qu'il faut en effet demander aux départements d'origine s'ils sont toujours d'accord mais aussi aux enseignants qui peuvent refuser leur inéat, ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on ne sache pas le nombre exact d'inéats vient du fait qu'il faut en effet demander aux départements d'origine s'ils sont toujours d'accord mais aussi aux enseignants qui peuvent refuser leur inéat, ce qui arrive.

Je suis d'accord avec ce que vous indiquez Herbert et toi.

Mais, rien ne transpire de la part de l'Administration qui devrait quand même avoir un état des lieux des derniers ineat (ne serait-ce que pour éviter de mauvaises surprises...).

Pas une estimation n'a été communiquée aux syndicats (certains disent 3-4, d'autres une dizaine !!!) en commission paritaire.

Faut quand même pas "pousser mémé dans les orties"... Désolé, fallait que cela sorte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sur la liste complémentaire de créteil et j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour mettre sur internet votre lettre? Nous avons fait également une lettre et nous aimerions la diffuser.

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Maloula, je n'ai pas vu ton mail dans la boîte. Peux-tu réessayer ? ou bien envoyer un message à Potiron

je viens de "réenvoyer" mon mail. c'est bizarre que ça n'arrive pas.

d'une façon ou d'une autre, vous pouvez me comptabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18! :applause: ça avance vite c'est génial!

pitchoucoco notre lettre n'a pas été "mise sur internet" pour l'instant, et je ne pense pas qu'elle le soit :huh: enfin je ne vois pas comment et pourquoi on la "mettrait sur internet"... Pour l'instant, elle a été rédigée et envoyée pas mail à ceux qui étaient présents lors de la réunion où nous avons décidé de faire ça. Maintenant, elle a été diffusée sur le post, dans un message normal, pour que tout le monde concerné puisse en prendre connaissance et "voter pour" :P

Comme ça, nous pourrons "signer" la lettre par "40 inscrits sur la liste complémentaire de Paris" voire plus :clover: , pour enfin la diffuser lors de la réunion syndicale organisée par le SNUDI-FO qui nous supporte comme personne! puis dans les écoles, aux parents quand nous déciderons qu'il sera temps...

J'espère que je ne raconte pas n'importe quoi, c'est ce que j'ai compris en tout cas :blush:

Pour toutes les LC :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18! :applause: ça avance vite c'est génial!

pitchoucoco notre lettre n'a pas été "mise sur internet" pour l'instant, et je ne pense pas qu'elle le soit :huh: enfin je ne vois pas comment et pourquoi on la "mettrait sur internet"... Pour l'instant, elle a été rédigée et envoyée pas mail à ceux qui étaient présents lors de la réunion où nous avons décidé de faire ça. Maintenant, elle a été diffusée sur le post, dans un message normal, pour que tout le monde concerné puisse en prendre connaissance et "voter pour" :P

Comme ça, nous pourrons "signer" la lettre par "40 inscrits sur la liste complémentaire de Paris" voire plus :clover: , pour enfin la diffuser lors de la réunion syndicale organisée par le SNUDI-FO qui nous supporte comme personne! puis dans les écoles, aux parents quand nous déciderons qu'il sera temps...

J'espère que je ne raconte pas n'importe quoi, c'est ce que j'ai compris en tout cas :blush:

Pour toutes les LC :clover:

Dans l'ensemble, c'est à peu près cela.

La démarche conclue hier est de

1) rédiger cette lettre d'information (Fait :) )

2) la diffuser auprès de tous les syndicats d'enseignants du premier degré pour obtenir leur soutien...

3) et qu'ils diffusent cette lettre au sein de leur réseau : Directeurs d'établissement, Instituteurs, PE...

4) ensuite auprès des parents d'élèves...

5) aux élus

Quant à la réunion syndicale du samedi 2 décembre, organisée par le SNUDI-FO, c'est autre chose. L'idéal serait qu'une délégation de LC de Paris (et/ou d'ailleurs) intervienne à la tribune de cette réunion pour expliquer à l'assistance 1) notre situation, 2) notre mobilisation...

Potiron pourrait éventuellement compléter mon message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...