Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Et bien, après un week-end "explosif", le nombre de signataires évolu plus lentement : mais une nouvelle LC se joint à nous et nous sommes maintenant 32 signataires.

Sinon Makabanokanada, pour l'ouverture en novembre, j'ai bien peur que ce soit cuit !

La question serait plutôt : décembre ou janvier ? :unsure:

On va tout faire pour que ce soit décembre, et pour ça, il faut qu'on se bouge. Aller, haut les coeurs, et on y va. :angry:

Allez, motivés, motivés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Présent à la réunion de samedi

-annneso

-potiron

-gwen39

-Leila

-Notoum

Qui d'autre???

-annneso

-potiron

-gwen39

-Leila

-Notoum

-nathelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après un week-end "explosif", le nombre de signataires évolu plus lentement : mais une nouvelle LC se joint à nous et nous sommes maintenant 32 signataires.

...

On va tout faire pour que ce soit décembre, et pour ça, il faut qu'on se bouge. Aller, haut les coeurs, et on y va. :angry:

Allez, motivés, motivés !!!!

Bonjour à tous,

Nous avons toujours besoin de vous, encore un effort pour grossir nos rangs.

32 signataires, c'est bien mais cela ne représente qu'un tout petit peu plus du quart des LC de Paris (nous sommes 121 au total !). Manifestez-vous tout du moins !!!

Dernière news :

1) Depuis la fin de la Toussaint, apparemment, seulement 2 ineat ont intégré Paris.

2) Un tirage de la lettre sera effectué demain par le SNUDI

3) Après une visite au SE-UNSA : rien de nouveau... seulement qu'ils nous tiendront au courant dès qu'ils ont du nouveau...

4) Le SNUipp a répondu au mailing, voici leur réponse :

Nous avons bien reçu votre courrier.

Nous sommes chaque année extrêmement vigilants sur les postes vacants non pourvus et les problèmes de remplacement, même si nous pensons que la liste complémentaire n’est pas le moyen idéal pour régler ces problèmes. Il nous semble en effe primordial de se battre pour que le nombre de postes proposés au concours soit en adéquation avec les besoins.

Nous nous tenons à votre disposition si vous voulez nous rencontrer afin de discuter de votre situation.

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'il faut vraiment se bouger les fesses plus que ça.

Désolée d'être triviale, mais je crois qu'il y a urgence.

Pourquoi ne pas proposer aux directeurs d'écoles et aux instits en place (ex-LC ou non) de signer notre lettre? Plus on aura de signatures plus on aura de crédibilité. En effet, quand bien même les 120 et quelque personnes sur LC à Paris signeraient cette lettre, qu'est-ce que ça vaut 120 et quelques signatures? Les directeurs et instits sont les mieux placés pour avoir conscience de l'absurdité de cette situation. Et leur signature apporterait plus de "poids" à notre démarche.

Si l'idée vous paraît intéressante, et si nous parvenions à récolter beaucoup de signatures, ça vaudrait même la peine de rendre tout ça public par le biais de la presse (Libé, Le Monde, Le parisien, etc...) Si nous voulons que les choses bougent, le combat ne doit pas se limiter à une communication entre nous et les "instances". Nous devons élargir le débat, impliquer d'autres personnes même si elles sont plus indirectement concernées. De la même façon,nous pouvons tenter de mobiliser les parents d'élèves. Même si en règle générale ils ne sont pas très chauds pour que des personnes sans aucune formation enseignent à leurs enfants, je crois qu'ils préféreraient encore ça que de se retrouver avec des enfants dans des classes en sureffectif et dans le pire des cas sans instit.

J'ai peur que si nous continuons à nous cantonner à une action certes intéressante mais avec une portée plus que réduite, cela n'aura quasiment aucune incidence.

C'est toujours pareil: quand on veut faire avancer une situation, il faut avant tout la rendre public.

Voilà, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'il faut vraiment se bouger les fesses plus que ça.

Désolée d'être triviale, mais je crois qu'il y a urgence.

Pourquoi ne pas proposer aux directeurs d'écoles et aux instits en place (ex-LC ou non) de signer notre lettre? Plus on aura de signatures plus on aura de crédibilité. En effet, quand bien même les 120 et quelque personnes sur LC à Paris signeraient cette lettre, qu'est-ce que ça vaut 120 et quelques signatures? Les directeurs et instits sont les mieux placés pour avoir conscience de l'absurdité de cette situation. Et leur signature apporterait plus de "poids" à notre démarche.

Si l'idée vous paraît intéressante, et si nous parvenions à récolter beaucoup de signatures, ça vaudrait même la peine de rendre tout ça public par le biais de la presse (Libé, Le Monde, Le parisien, etc...) Si nous voulons que les choses bougent, le combat ne doit pas se limiter à une communication entre nous et les "instances". Nous devons élargir le débat, impliquer d'autres personnes même si elles sont plus indirectement concernées. De la même façon,nous pouvons tenter de mobiliser les parents d'élèves. Même si en règle générale ils ne sont pas très chauds pour que des personnes sans aucune formation enseignent à leurs enfants, je crois qu'ils préféreraient encore ça que de se retrouver avec des enfants dans des classes en sureffectif et dans le pire des cas sans instit.

J'ai peur que si nous continuons à nous cantonner à une action certes intéressante mais avec une portée plus que réduite, cela n'aura quasiment aucune incidence.

C'est toujours pareil: quand on veut faire avancer une situation, il faut avant tout la rendre public.

Voilà, ce n'est que mon humble avis.

J

Je pense egalement qu'il faut qu'on bouge si on veut avoir notre poste... Personnellement, j'ai eu le rectorat et les syndicats au telephone et les nouvelles sont mauvaises... les ineats sont, comme on le sait, pas encore terminés et l'ouverture de la liste ne se fera pas fin novembre, dni ebut decembre comme prevu... Le rectorat m'a informé que la liste sera ouverte mais que peu de personnes seront appelées... Elle m'a clairement dit que sauf les dix premiers, les autres avaient de faibles chances d'etre appelé... Rien de sur, rien de clair, ils ne peuvent rien affirmer mais l'allure est tres lente et leurs avis sont plutot pessimistes quant à notre recrutement !!! inquietant... alors la seule solution c'est de se bouger pour ne pas avoir à pleurer apres les vacances de fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors vive Tatanne, je suis complétement d'accord avec toi, il faut que tu vienne aux réunions avec le syndicat!!

Par contre cette estimation de"une dixaine" me déprime, c'est horrible. Depuis le début tout le monde me dit "ne t'inquiète pas c'est sur tu vas etre appelé, tu es bien placé".........pfff tu parles.

Je pense que vous vivez tous la même chose, ces questions qu'on ne peut plus entendre"alors tu en es où? tu es combien maintenant?" je n'en peux plus!!!!

Bon allez courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'avais pas complètement envisagé ce scénario catastrophe...... Je pense que je vais passer le reste de ma nuit à me vider de mon eau par les yeux, et après...... on verra.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à ce que je vois, la mobilisation s'est éteinte petit à petit...

Oh ! Vous voulez continuer à vous lamenter sur notre piteux sort ??

C'est maintenant qu'il faut réagir !

L'IA de Paris nous fait mariner pendant près de cinq mois... au bout, rien !! Allons-nous nous laisser abattre par une administration totalement irresponsable à l'égard des élèves scolarisés à Paris ??? QUE NENNI !!

Le rectorat joue-t-il le pourrissement de la situation ?

Dans ce cas, déplaçons-nous à la rencontre de l'Inspecteur d'Académie !

Exigeons l'ouverture de la liste complémentaire à hauteur des besoins réels de la capitale.

Par ex. : J'ai grandi à Paris ; lorsque j'étais en maternelle et en élémentaire (établissements hors ZEP), la moyenne d'élèves par classe fréquentée était aux alentours de 20-22 ... La même école 20 ans après, en 2005 (source : l'IA), moyenne de 27,83 élèves par classe en Maternelle (!!!) et 24,10 élèves par classe en Elémentaire, à cela s'ajoute une fermeture de classe à la rentrée 2006 (??!!)

Mais où va-t-on ?

En plus, les chiffres du ministère indique que le budget alloué à l'éducation nationale augmente régulièrement ces dernières années, mais pourquoi ??

Pour que la situation sur le terrain se dégrade d'année en année !

A croire qu'en 20 ans, le MEN, l'Académie et les partenaires sociaux s'accordent pour détruire le système éducatif à sa racine !

En effet, les syndicats parisiens ont été incapables d'empêcher la suppression de postes, la fermeture de classes. Cela suffit ! Si certains d'entre eux n'apprécient guère le recours à la liste complémentaire ; ceux-là sont également et largement responsables de cette situation intenable, que nous, LC, nous subissons au quotidien : s'ils avaient été capable de faire en sorte que le nombre de postes au concours soit suffisant, on en serait pas là aujourd'hui.

Qu'on peut en dire du nombre de postes ouverts au concours ces dernières années (compte tenu de la convergence de deux phénomènes démographiques : Nombre de naissances élevé depuis le debut des années 2000 et la retraite prochaine des "baby-boomers") !!

Allons, levons-nous ! Refusons ce partie pris des choses qui serait d'attendre ! La patience a ses limites...

Tel est mon coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Anneso, je ne pourrai vraiment pas être là samedi: je suis en formation tous les samedis pour préparer le concours. Mais peut-être pouvez-vous leur demander leur avis sur la possibilité de tenter de mobiliser les instits, directeurs et pourquoi pas parents, et d'essayer de rendre nos "revendications" ou tout du moins nos questions et notre colère davantage publique?

Tenez-nous au courant, d'acc? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose qui ma passe par la tête:

Si nous voulons vraiment faire bouger les choses, n'avons-nous pas plus de chances d'y parvenir en élargissant le débat et en nous décentrant un peu de notre cas particulier? En effet, comme le rappelait quelqu'un d'un syndicat, le fond du problème c'est la baisse inéxorable des postes offerts au concours. Le vrai problème c'est la politique globale du MEN depuis quelques années déjà: moins de postes, fermeture de classes, classes en sureffectif comme le rappelait Notoum je crois, etc.

Le vrai problème est là, tout est lié (tout est dans tout et inversement ;) )

Notre cas et notre envie de faire bouger les choses devrait être un moteur pour démarrer une action d'envergure. Qui plus est, à quelques mois d'une bien grosse échéance éléctorale, c'est le moment où jamais de se faire entendre.

Sarkozy disait hier ou ce matin (c'est selon) dans son interview faux "coming out" de candidat à la présidentielle qu'il voulait redonner une place à ceux qui se sentent délaissés par le gouvernement et en particuliers aux "fonctionnaires". Je vous l'avoue, je n'ai aucune sympathie pour le personnage (c'est un euphémisme) mais c'est l'occasion de le prendre au mot, non?

J'ai conscience que tout ceci paraîtra bien utopiste à bon nombre d'enttre vous. Mais je reste persuadée qu'une mobilisation restreinte ne nous apportera rien. C'est toujours pareil: se faire entendre ça peut marcher, mais plus on est nombreux à crier, plus la voix porte loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...