Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

A la lecture de ces dernières pages, je suis un peu déprimée... Et même si je suis pour continuer à agir dans l'espoir de l'ouverture de la liste et d'un maximum d'appel, je pense qu'il faut penser à se remettre aux révisions afin de ne pas être pris au dépourvu...

En attendant, je souhaite signer la lettre des lc de créteil et vais de ce pas le signaler à Siham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Si on me donne les numéros je veux bien appeler et leur rappeler l'urgence de la situation qui pourtant n'avance pas. Je peux le faire demain en fin de matinée, je passerai demain matin voir si quelqu'un m'a laissé les informations nécessaires pour cette démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent à la réunion de samedi :

-potiron

-gwen39

-Leila

-Notoum

-nathelly

Je suis désolé finalement je ne pourrai être là, mais je voudrai quand même vous soutenir.

je pense effectivement que vous devez vous retrouver avant mais plutôt au métro car il risque d'y avoir beaucoup de monde devant le lieu de réunion.

Je pense que celui ou ceux (genre 2/3 c'est plus facile!!!) qui vont parler doivent

-rappeler qui nous sommes(des Lc qui avons passés le concours l'année dernière)

-quelle est notre situation (la liste n'est pas ouverte, on attend sans pouvoir avoir de poste fixe...)

-expliquer que nous sommes réelement la solution à tous les problèmes de postes vacants, de classes fermés..

-enfin ce que nous attendons : que chaque poste vacant constaté dans les écoles soit signalé aux syndicats pour que nous puissions avoir des arguments face à l'inspécteur et au rectorat.

Voilà ce n'est que mon humble avis à debattre et je pense que ceux qui ne peuvent pas venir doivent donner leur opinion et soutenir ceux qui ont la gentillesse de se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, moi-même je n'ai pu assiter à toutes les réunions, mais que ce soit l'après-midi, le soir ou le week end, c'est toujours un petit nombre qui se mobilise et souvent les mêmes. Je pense que l'ouverture de cette liste est pourtant notre soucis principal, que si nous ne nous motivons pas tous, tout le monde y perdra, nous comme les élèves. Nous sommes pourtant un bon nombre sur ce forum.

Voilà c'était ma petite pensée, sans vouloir contrarier... Nous avons tous des situations difficiles. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, moi-même je n'ai pu assiter à toutes les réunions, mais que ce soit l'après-midi, le soir ou le week end, c'est toujours un petit nombre qui se mobilise et souvent les mêmes. Je pense que l'ouverture de cette liste est pourtant notre soucis principal, que si nous ne nous motivons pas tous, tout le monde y perdra, nous comme les élèves. Nous sommes pourtant un bon nombre sur ce forum.

Voilà c'était ma petite pensée, sans vouloir contrarier... Nous avons tous des situations difficiles. :o

alors rdv devant le metro a 8H45 demain matin?

Je pense aussi que 5 personnes pour aller à cette reunion n'est pas assez... on a tous des situations delicates et des choses à faire ce jour là mais une matinée pour faire bouger les choses ce n'est pas grand choses... Motivez vous et venez pour que l'impact soit plus important car à cinq l'impact sera minime je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, Nothomb a envoyé notre lettre aux différents syndicats enseignants parisiens pour les informer de la situation très préoccupante de la Liste Complémentaire de Paris et leur demander leur aide. Il faudrait maintenant les recontacter pour voir avec chacun d’eux ce qu’ils peuvent faire pour nous aider.

La plus part des syndicats pensent que le recourt à la Liste Complémentaire n’est pas la bonne solution et qu’il faut augmenter le nombre de place au concours. Je (nous ?) pense également qu’il serait plus pertinent de n’envoyer que des gens formé en charge d’une classe, mais si nous nous trouvons aujourd’hui sur Liste Complémentaire, c’est parce que le nombre de places ouvertes au CRPE à diminué au lieux d’augmenter ces dernières années. Si le nombre de places ouvertes au concours avait seulement été maintenu (pas même augmenté ! ), par rapport à ces 3 dernières années (Nothomb pourra surement nous donner les chiffres), nous ne serions pas en LC mais en Liste Principale à faire notre PE2 et tous les postes à Paris seraient pourvus par des enseignants dument formés !

Mais on ne peut pas revenir en arrière, il n’y a pas assez d’enseignants formés disponibles pour pourvoir aux postes vacants, et c’est pour cela qu’il est nécessaire, à défaut d’obtenir plus de places ouvertes au concours, de faire appel aux LC. Et ne dénigrons pas les LC, qui sont déjà partiellement formés, parce que nos écrit, on ne les a pas eu dans une pochette surprise !, et que le CRPE n’est pas un examen mais bien un concours, où le couperet n’est pas le niveau atteint par les concurrents mais le nombre de postes qu’on veut bien mettre en jeu ! Ne pensez pas que nous n’avons pas le niveau ; notre formation est certes incomplète, mais ça n’est pas notre faute !

Cela dit, il faut maintenant recontacter les syndicats pour qu’ils rament avec nous dans la même direction, à savoir l’ouverture de la LC pour permettre à chaque enfant d’être accueilli convenablement dans sa classe avec un effectif correcte (et non 30 à 32 comme parfois dans certaines écoles, même en PS Maternelle ! ) et avec un enseignant.

Il doit y avoir une dizaine de syndicat à recontacter, alors si une dizaine d’entre nous voulais bien se charger d’un syndicat et le relancé, ça nous permettrait d’avancer (Nothomb tu nous donne la liste et les contacts ?).

Pourquoi passer par les syndicats ? Parce qu’ils fréquentent de façon hebdomadaire (et parfois plus) l’Inspecteur d’Académie, qui est celui qui décide ou non de l’ouverture de la LC. Alors si les syndicats adhèrent à notre cause, ils pourront la plaider auprès de l’IA et « lui mettre la pression ».

Maintenant, cette initiative peut s’accompagner de toutes celles que votre imagination et votre détermination vous inspireront. Les autres idées doivent être mise en œuvre, mais n’oublions pas de coordonner nos actions en en discutant et en les partageant sur le forum, pour ne pas risquer de se « donner des coups de rame sur la tête » alors qu’on essaie de ramer dans la même direction.

Alors, des volontaires ?

rdv a 8h 45 devant le metro demain matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous remettre la date et lieu de la réunion de demain je ne le retrouve pas.

C'est bien de le rappeler régulièrement sinon ça se perd dans les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Merci encore de l'implication de ceux qui font bouger les choses.

Nous serons 2 de plus à venir demain à la réunion:

marine

herbert.

donc rendez-vous demain à 8h45, mais à quel métro?

voilou.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une info reconfortante......

Je viens d'avoir Mme Zounon, qui m'a dit qu'elle n'avait pas de nombre d'appelés à donner, mais que, pour moi, par exemple, elle était plutôt optimiste. C'est toujours un peu plus que les 10 annoncés....

Par contre, ce sera bien d'ici janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc seront présents :

-potiron

-gwen39

-Leila

-Notoum

-nathelly

-marine

-herbert

Merci à vous d'y aller je suis vraiement désolé de ne pouvoir vous accompagner.

Alors la réunion est à l'Annexe de la Bourse du travail

salle Léon Jouhaux (rez de chaussée)

67 rue de Turbigo (3ème arrondissement)

Métro: Arts et metiers (l 11 et 3)

Qui d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une info reconfortante......

Je viens d'avoir Mme Zounon, qui m'a dit qu'elle n'avait pas de nombre d'appelés à donner, mais que, pour moi, par exemple, elle était plutôt optimiste. C'est toujours un peu plus que les 10 annoncés....

Par contre, ce sera bien d'ici janvier.

Ah merci enfin une info un petit peu plus positive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une info reconfortante......

Je viens d'avoir Mme Zounon, qui m'a dit qu'elle n'avait pas de nombre d'appelés à donner, mais que, pour moi, par exemple, elle était plutôt optimiste. C'est toujours un peu plus que les 10 annoncés....

Par contre, ce sera bien d'ici janvier.

Salut.

Pourrais-tu être plus précise et donner ton rang dans la LC, histoire de rassurer d'autres personnes ou non.

Je viens d'avoir Mlle Dreux qui elle m'a dit que tout n'était pas perdu pour Décembre.

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...