Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Je vous suis bien évidemment dans le mouvement pour l'ouverture de la LC et l'appel d'un maximum d'entre nous!

J'étais plus que motivée pour assister à la réunion syndicale de demain, mais c'est un samedi travaillé, et donc je travaille :(

Même si je passe après l'école, je ne pense pas qu'il reste grand monde d'entre vous pour savoir ce qu'il s'est passé!

Pas de nouvelles du snUdi fo auquel j'avais demandé si on pouvait obtenir la liste des noms des candidats placés sur LC :idontno: Dès que je reçois quelque chose je vous tiens au courant, pas de soucis!!

J'ai également redemandé des nouvelles à d'autres syndicats au sujet de la LC... même si ce ne sont que des approximations, je demande, je sais pas, je me dis qu'au moins j'ai l'air intéressée :huh:

J'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire avec la lettre commune de toutes les LC de France, je dois être un peu fatiguée... Une bonne âme pour me réexpliquer? (la signer électroniquement? envoyer son nom? imprimer et signer au stylo et renvoyer??) Par contre, je suis bien évidemment POUR!

Et plus ça va, plus je trouve que nous avons de bons arguments pour notre recrutement! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou makaban' ça va la vie?

Pour la lettre, il faut d'abord que tu la modifie notamment en ce qui concerne l'académie (l'original a été fait pour Créteil mais je tente de nationaliser un peu la chose, plus on est de fous, etc...)

Ensuite tu l'imprimes, tu la signes de ton nom (c'est important le nom, l'anonymat ne veut pas dire grand chose) et ensuite tu l'envoies à l'adresse que je te donne par MP de ce pas!

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou makaban' ça va la vie?

Pour la lettre, il faut d'abord que tu la modifie notamment en ce qui concerne l'académie (l'original a été fait pour Créteil mais je tente de nationaliser un peu la chose, plus on est de fous, etc...)

Ensuite tu l'imprimes, tu la signes de ton nom (c'est important le nom, l'anonymat ne veut pas dire grand chose) et ensuite tu l'envoies à l'adresse que je te donne par MP de ce pas!

bonne continuation.

Merci tatanne! :D

Ca va la vie, ça va la vie, ça irait encore mieux si... Avec des si... :huh: Bref, passons...

Merci pour les explications, tout est clair et tout est fait (y a quand même quelques phrases à modifier...), dans l'enveloppe, timbrée et prête à poster!

Je vous invite tous à suivre cette voie... ;)

Déjà un mail réponse reçu de la part du snuipp Paris, rien de nouveau, ils enverront un mail dès que la liste sera ouverte...

Merci encore à ceux qui se déplaceront demain :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Message à Potiron : J'aime bien ton dernier post (#636) Nothomb = Notoum ??

A ce sujet, je reprends certains points abordés :

1) Effectivement, la lettre à été envoyé aux syndicats : SNUDI, SGEN-CFDT, SE-UNSA, SNUipp et Sud-Education. Je ne suis pas parvenu ni à envoyer la lettre au SDEN-CGT (pas de mail, appel téléphonique n'aboutissant pas et absent lors d'une visite à leur local)

Il serait judicieux de prendre contact avec eux pour savoir quelle aide ils peuvent nous apporter

2) A propos du nombre de postes ouverts au concours, je n'ai pas de chiffres à ce sujet, mais je crois que le nombre de postes augmente chaque année depuis 2004, mais dans des proportions maigres qui nécessitent malgré tout le recrutement sur LC (par ex : 251 postes en 2007 = +7 postes par rapport à 2006)

3) Ton paragraphe sur le fait que nous serions pas formés, je suis tout à fait en accord avoir toi.

Vous savez tous que nous n'avons pas été recrutés pour quelques points qui représentent à peine 5% de la note nécessaire pour être admis. En plus, comme tu le soulignes bien, si le nombre de postes avait été plus élevé, nous serions déjà PE2

4) Je possède les cordonnées électronique des 5 syndicats parisiens nommés ci-dessus, plus le téléphone du SDEN-CGT. Qui les veut, m'envoie un mail à lcparis2006@gmail.com

En ce qui concerne la lettre de Siham, personnellement, je soutiens cette initiative. Toutefois, j'ajoute que je ne peux pas être signataire de la même lettre car notre situation n'est pas exactement la même (à Créteil, la liste est déjà ouverte et les événements de Seine-Saint-Denis sont des arguments que nous ne pouvons faire valoir). Par contre, une initiative des LC Paris d'écrire un courrier au ministre me paraît plus satisfaisante.

Enfin, il me paraît important de s'exprimer en collectif : je me réjouis pour les inscrits en début de LC qui semble-t-il, seraient susceptibles d'être appelés d'ici janvier. Mais ne nous abandonnez pas, nous qui sommes dans les profondeurs.

Tout ce que l'on a écrit jusqu'à présent doit servir à montrer que la gestion du personnel enseignant sur l'Académie de Paris est une catastrophe. L'IA pourrit une situation qui est déjà pénible sur le terrain. Nombreuses sont les personnes concernées : les enfants (principalement !) et les parents, les enseignants titulaires, les LC et également les futurs candidats aux concours !

Soyons solidaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien ;)

Seules Gwen, lei, potiron, nathelly et milotom etaient presentes à la reunion... Ou sont donc passés les autres??? :cry: Le syndicat et nous memes trouvons regrettable qu'il n'y ait pas plus de personnes qui se soient mobilisés pour cette action importante. En effet, nous avions face à nous plus de 150 enseignants ou directeurs pour ecouter notre message et nous aider dans notre mobilisation.Au cours, de cette reunion, tout le monde a insisté sur le fait qu'il fallait etre nombreux pour nous faire entendre et faire bouger les choses.

BILAN DE LA REUNION

Nous avons pris la parole pour exposer la situation: :blush:

- 121 personnes sur la liste

- liste toujours fermée

- aucune certitude quant à son ouverture

- situation precaire des LC

- future situation problematique au sein des ecoles et pour les enseignants( postes non pourvus et donc classes surchargées)

- Proposition aux enseignants de nous signaler tout poste vacant afin que nous puissions agir aupres du rectorat.

Apres cette prise de parole, plusieurs enseignants se sont manifestés pour nous dire que des postes vacants étaient ou allaient etre disponibles au sein de leur ecole... CES POSTES NE SERONT PEUT ETRE PAS POURVU SI NOUS N'AGISSONS PAS !!!

C'est pourquoi un delegué syndicale nous propose une nouvelle action essentielle à l'ouverture de la liste. Il va demander un rdv avec le rectorat pour que nous puissions nous manifester et faire ouvrir la liste. :D

IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE CE RDV SE FASSE AU PLUS VITE, DANS LES JOURS QUI VIENNENT ET QUE NE SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE. CETTE ACTION N'AURA AUCUN IMPACT SI NOUS SOMMES QU'UNE DIZAINE A VENIR. NOUS AVONS TOUS DES OBLIGATIONS ET DES IMPERATIFS MAIS SI NOUS SOMMES PEU NOMBREUX LA LISTE N'OUVRIRA PAS !!!

SACHEZ QUE DESORMAIS CHAQUE JOUR COMPTE ET CHAQUE ACTION,PEU IMPORTE SA NATURE, FAIT AVANCER LES CHOSES...

Le syndicat proposera tres prochainement une date pour se rendre au rectorat avec eux. Il faut absolument que nous nous liberions de nos obligations pour ce rdv.

AUTRES ACTIONS A METTRE EN OEUVRE

Certains profs, anciens LC, nous ont conseillés des actions à mettre en oeuvre :

- diffuser la lettre aupres des ecoles et la faire signer. ( la lettre pour les syndicats)

- Contacter des medias pour faire paraitre un article sur les LC ( metro, 20 minutes, le parisien,...)

- Contacter regulierement les DIFFERENTS syndicats et le rectorat pour montrer notre determination.

- S'informer regulierement aupres des ecoles pour savoir s'il y a des postes vacants correspondant aux postes-LC.

- SURTOUT SE MOBILISER ET RESTER NOMBREUX POUR FAIRE OUVRIR LA LISTE. NE PAS LACHER PRISE.

CHAQUE ACTION COMPTE ET SI NOUS RESTONS A ATTENDRE NOUS N'AVONS PLUS QU'A NOUS DONNER RDV EN MAI POUR REPASSER L'EXAMEN.... :o :bye2:

A TRES BIENTOT NOUS ESPERONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gwen39 pour le résumé de la réunion, je pense effectivement qu'il faut qu'on se mobilise tous pour se rendez vous qui j'espère se déroulera très prochainement.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien ;)

Seules Gwen, lei, potiron, nathelly et milotom etaient presentes à la reunion... Ou sont donc passés les autres??? :cry: Le syndicat et nous memes trouvons regrettable qu'il n'y ait pas plus de personnes qui se soient mobilisés pour cette action importante. En effet, nous avions face à nous plus de 150 enseignants ou directeurs pour ecouter notre message et nous aider dans notre mobilisation.Au cours, de cette reunion, tout le monde a insisté sur le fait qu'il fallait etre nombreux pour nous faire entendre et faire bouger les choses.

BILAN DE LA REUNION

Nous avons pris la parole pour exposer la situation: :blush:

- 121 personnes sur la liste

- liste toujours fermée

- aucune certitude quant à son ouverture

- situation precaire des LC

- future situation problematique au sein des ecoles et pour les enseignants( postes non pourvus et donc classes surchargées)

- Proposition aux enseignants de nous signaler tout poste vacant afin que nous puissions agir aupres du rectorat.

Apres cette prise de parole, plusieurs enseignants se sont manifestés pour nous dire que des postes vacants étaient ou allaient etre disponibles au sein de leur ecole... CES POSTES NE SERONT PEUT ETRE PAS POURVU SI NOUS N'AGISSONS PAS !!!

C'est pourquoi un delegué syndicale nous propose une nouvelle action essentielle à l'ouverture de la liste. Il va demander un rdv avec le rectorat pour que nous puissions nous manifester et faire ouvrir la liste. :D

IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE CE RDV SE FASSE AU PLUS VITE, DANS LES JOURS QUI VIENNENT ET QUE NE SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE. CETTE ACTION N'AURA AUCUN IMPACT SI NOUS SOMMES QU'UNE DIZAINE A VENIR. NOUS AVONS TOUS DES OBLIGATIONS ET DES IMPERATIFS MAIS SI NOUS SOMMES PEU NOMBREUX LA LISTE N'OUVRIRA PAS !!!

SACHEZ QUE DESORMAIS CHAQUE JOUR COMPTE ET CHAQUE ACTION,PEU IMPORTE SA NATURE, FAIT AVANCER LES CHOSES...

Le syndicat proposera tres prochainement une date pour se rendre au rectorat avec eux. Il faut absolument que nous nous liberions de nos obligations pour ce rdv.

AUTRES ACTIONS A METTRE EN OEUVRE

Certains profs, anciens LC, nous ont conseillés des actions à mettre en oeuvre :

- diffuser la lettre aupres des ecoles et la faire signer. ( la lettre pour les syndicats)

- Contacter des medias pour faire paraitre un article sur les LC ( metro, 20 minutes, le parisien,...)

- Contacter regulierement les DIFFERENTS syndicats et le rectorat pour montrer notre determination.

- S'informer regulierement aupres des ecoles pour savoir s'il y a des postes vacants correspondant aux postes-LC.

- SURTOUT SE MOBILISER ET RESTER NOMBREUX POUR FAIRE OUVRIR LA LISTE. NE PAS LACHER PRISE.

CHAQUE ACTION COMPTE ET SI NOUS RESTONS A ATTENDRE NOUS N'AVONS PLUS QU'A NOUS DONNER RDV EN MAI POUR REPASSER L'EXAMEN.... :o :bye2:

A TRES BIENTOT NOUS ESPERONS.

Merci gwen pour ce compte-rendu!

Et merci gwen, leila, potiron, milotom et nathelly de vous y être rendues :wub:

Encore une fois désolée et déçue de ne pas avoir pu y assister :( Surtout quand vous insistez sur le fait qu'il faut être nombreux pour mieux se faire entendre -et je suis bien d'accord-

Je suis POUR faire signer la lettre des LC aux écoles, enseignants et directeurs (je travalle moi-même dans deux écoles parisiennes, j'ai parlé un peu de ma situation et je pense obtenir leur soutient :) )

POUR le rendez-vous avec le Rectorat, en espérant pouvoir y assister cette fois -mais le même problème se pose, comment faire quand il s'agit des mes horaires de travail??? je ne peux pas m'absenter comme ça, je ne peux pas demander de congé comme ça dans l'EN et j'ai également du mal à "abandonner" mes élèves :idontno: -

POUR contacter la presse locale et rendre public le problème!

Quand croyez vous qu'on commence à faire signer la lettre des LC comme pétition??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...