Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Il faut aussi absolument tenter d'avoir des infos sur les postes vacants dans chaque école. Nous avons besoin de chiffres et d'infos concrètes pour étayer nos revendication.

L'idéal serait de proposer au personnel des écoles de rediger une lettre sur la situation de leur école à joindre avec la pétition signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Oui mais ça va prendre un temps fou si on veut faire tout ça!!!

Il faut avoir des signatures assez rapidement si on veut que la liste s'ouvre avant noël.

Si on commence à prendre des rendez-vous avec les directeurs on a pas fini. Enfin c'est ce que je pense. Et si en plus, il faut qu'ils écrivent une lettre on peut se donner rendez-vous en février!!!

Imaginons qu'on est rendez-vous avec le recteur jeudi, c'est presque sur qu'on aura pas assez de signatures pour les faire valoir.

Et si plutôt on appelait les écoles pour savoir s'il y a des postes vacants??? On pourrait avois assez rapidement des informations qu'on pourrait utiliser face au recteur.

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui appeler pourquoi pas, mais se déplacer c'est encore mieux. Faisons les deux.

Soit on fait notre maximum dès maintenant. Soit on repasse le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis.

Je travaille dans une école du 15e le matin et une dans le 12e l'après-midi, je me charge de ces deux-là dès demain.

Par contre, j'ai des horaires d'école, donc difficile de tenter de joindre d'autres écoles dans la journée... Je vais voir ce que je peux faire.

Je vais voir si je peux m'absenter en semaine, suivant la date du rendez-vous...

Quelqu'un aurait-il sous le coude l'accès rapide à toutes les adresses d'écoles de Paris? Pour qu'on puisse se les répartir... Je sais qu'il a été donné plusieurs fois sur le post, mais dans toutes ces pages... :ninja: flemme...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des écoles maternelles

et

liste des écoles élémentaires

et voila...

moi je travaille dans une école maternelle du 10e (gare de l'est), je vais aussi voir avec l'école élémentaire d'à côté... mais après avec mes horraires je ne peut pas faire signer les professeurs des autres écoles à la sortie des cours par exemples....puisque je fais les gouters... je ne sais pas encore comment je vais faire...prendre des rdv... tout dépends après de la date de la rencontre du rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la marmotte :)

Le rendez-vous avec le Rectorat se ferait donc cette semaine?

Qui est sensé prendre se rendez-vous? J'ai pas bien compris...

Devrait-on avoir un maximum de signature pour ce jour-là :huh: parce que si c'est cette semaine, ça me semble très très court, non?

Je vais essayer sur le temps du midi (qui est déjà court puisque je dois à la fois manger et me déplacer) d'aller voir dans les écoles adjacentes aux miennes, ça fera déjà ça de plus...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la marmotte :)

Le rendez-vous avec le Rectorat se ferait donc cette semaine?

Qui est sensé prendre se rendez-vous? J'ai pas bien compris...

Devrait-on avoir un maximum de signature pour ce jour-là :huh: parce que si c'est cette semaine, ça me semble très très court, non?

Je vais essayer sur le temps du midi (qui est déjà court puisque je dois à la fois manger et me déplacer) d'aller voir dans les écoles adjacentes aux miennes, ça fera déjà ça de plus...

:clover:

bonsoir,

en ce qui concerne le rdv avec le rectorat, le syndicat s'en charge et contacte potiron ou notoum pour nous informer.

en ce qui concerne les petitions, je pense qu'il faut suivre ce chemin et se partager les ecoles, les arrondissements... Le temps semble court pour convenir d'un rdv mais à mon avis il faudrait appeler ou y aller pour demander s'il existe des postes vacants dans leurs ecoles et par la suite presenter la petition et leur demander leur soutien... non? donc par tel ou non le probleme n'est pas la mais il s'agit d'agir dans l'urgence.

Quelqu'un a t'il une autre action à mettre en oeuvre que celles que j'ai proposé...

Demain, sera un autre jour nous aurons surement des infos pour le rdv avec le rectorat... Potiron ou notoum tenaient nous au courant le plus vite.

Pour terminer, quelqu'un connait-il des personnes dans les medias pour diffuser notre lettre???

a tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à chercher pour appeler les syndicats (j'ai utilisé google comme tu me l'as suggéré potiron), mais j'ai du mal à trouver ce que je chercher. J'ai commencé à appeler (personne ne répond). Au final si tu veux bien me transmetttre la liste et les numéros, et puis comme ça tout le monde l'aura et ce sera plus efficace. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le SE-UNSA au téléphone finalement, en bilan, il y aurait (et il parassait certain de cette affirmation) une douzaine d'INEATS en attente, il m'a aussi parlé de terminer de donner des places aux titulaires pourtant la situation semblait définitivement réglée début nocembre. Ses informations dataient de la semaine dernière il me semble. Donc la priorité est aux INEATS mais il faut qu'ils aient leur accord, il se pourraient que tous viennent sur paris comme il se pourrait que non. Donc ça peut encore traîner ou bien s'arranger rapidement. Pour eux il faudrait plus de places sur la pliste principale, ce sur quoi nous sommes d'accord car nous serions en formation s'il y en avait plus mais la situation est ainsi et il faut faire avec. Il m'a conseillé de rappeler avant noël, que ça devrait bouger ce mois-ci certainement.

En fait, tant que les INEATS ne sont pas placés, les postes vacants sont occupés par des remplaçants temporairement. Et ce n'est que quand leur situation sera débloquée qu'il s'occuperont de la LC.

Donc, continuons à rassembler les informations, faire signer les pétitions et appeler. J'ai demandé aux personnes que je connaissais (qui sont dans une école parisienne) si elles avaient connaissance d'un poste vacant dans leur école en vain.

Voilà, j'espère que tout le monde avance de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à chercher pour appeler les syndicats (j'ai utilisé google comme tu me l'as suggéré potiron), mais j'ai du mal à trouver ce que je chercher. J'ai commencé à appeler (personne ne répond). Au final si tu veux bien me transmetttre la liste et les numéros, et puis comme ça tout le monde l'aura et ce sera plus efficace. Merci d'avance :)

Bonjour Nathelly,

Voici les mails que je possède :

SE-UNSA 75@se-unsa.org

SGEN-CFDT sgen-75@wanadoo.fr

SGEN-CFDT 2 75@sgen.cfdt.fr

snudi snudi@udfo75.net

SNUIPP-FSU snu75@snuipp.fr

Sud Education sudeducation75@wanadoo.fr

En ce qui concerne le SDEN-CGT Paris qui n'ont pas de mail :

3 rue du Châteu d'Eau

75010 Paris

Tél : 01 42 00 02 52

Fax : 01 44 84 50 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Mme Zounon.

Ca fait 8 ans qu'elle occupe ce poste, elle n'a jamais vu autant de retard dans l'ouverture de la liste.

:(

Il y aurait encore "peu" d'ineats à placer, selon une discussion qu'elle aurait eu ce matin avec son collègue en charge. Elle n'a pas eu de chiffre à me donner, cependant, et ça peut aussi bien être 5 que 10 PE à placer.

:huh:

Autre (mauvaise) nouvelle : 6 PE2 n'ont pas encore soutenu et sont encore stagiaires ; ils soutiennent le 13 décembre, et il faudra les placer juste après, entre les ineats et nous.

Ca repousse à janvier minimum l'ouverture de la LC.

Mme Zounon est "confiante", mais on aura déjà près de 2 mois de retard dans l'ouverture de cette fichue liste, et tout dépendra encore des postes libres.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( On ne démarre pas la semaine avec de bonnes nouvelles...

De mon côté, ça y est, j'ai commencé à faire signer la pétition :happy: J'ai 7 signatures. Bon c'est pas avec ça que... :blush: hein!?

Mais si chacun de nous, les 32 LC à avoir signé la lettre, faisait de même, on en serait à plus de 200 signatures :o

Tout seul on est bien peu, mais ensemble on pourrait déplacer des montagnes :D

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...