Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Seulement 2 de plus pour moi, mais déjà deux de plus :happy:

J'en ai parlé à une copine PE2 qui fera passer dans l'école de son stage filé aussi :)

Toujours pas de nouvelles pour le rdv au Rectorat???

makabanokanada=7+2=9

-boubou2107=9

-nathelly = 14

Total=32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Bonjour tout le monde :)

- makabanokanada=7+2=9

- boubou2107=9

- nathelly = 14

- La marmotte = 4 pour aujourd'hui j'ai laissé la feuille de pétition dans l'école où je bosse, je devrai avoir plus de monde à la fin de la semaine...

Total=36

Sinon je ne vois pas a quel moment je peut démarcher d'autres écoles en bossant de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h30... ça m'ennerve !!!

Téléphoner aux directeurs et directrices et leur déposer les pétitions un mercredi et repasser une semaine plus tard?? vont-ils vraiment s'en occuper?? je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai laissé la pétition dans 4 écoles de mon quartier en disant que je repasserais dans quelques jours la récupérer. Un coup je suis tombé sur une ancienne LC de l'an 2000, classé au delà du 100ème rang et appelée dès le mois d'août, et sur une directrice d'école définitivement hostile à notre démarche et aux LC tout court. Dur dur...

Sinon, j'ai commencé à contacter les média : les différentes radios du groupe Radio France (France Inter, France Info...), la télé avec France 3 Ile de France, le magazine l'Express.

Sur les conseils d'une amie qui travaille avec les médias, il faut chercher la personne en charge des sujets d'éducation/école au sein de chaque rédaction, pour bien viser, et les relancer sans cesse, en en faisant des tonnes pour être entendu car ce sont des gens très sollicités.

Il faudrait absolument contacter le journal Le Parisien, Libé, Le Monde, essayer d'autres radio (RTL, Europe 1...) et d'autres magazines (Marianne, le Nouvel Obs...)

Cherchez les noms et adresses des journalistes concernés par les sites internet de chaque média, envoyez leur un e-mail avec notre pétition en pièce jointe (cf le post de Notoum plus haut), rappelez le lendemain, et ne lachez pas tant qu'ils ne vous ont pas recontacté.Dès qu'une entrevue est possible, mettez un post sur le forum pour qu'on puisse les rencontrer à plusieurs. Je vous met en dessous le modèle de la lettre que j'ai utilisé. Reprenez la toute ou partie ou écrivez en une autre, mais il faut ratisser large.

Madame, Monsieur,

Sachant votre chaîne de télévision/journal/magazine... sensible aux questions relatives à la vie des Franciliens et notamment aux questions d'éducation/enseignement, je me permets aujourd'hui de vous contacter pour attirer votre attention sur un sujet difficile, celui de la situation des Listes Complémentaires issues du Concours de Recrutement de Professeur des Écoles de Paris 2006.

J’ai passé aux mois de mai-juin 2006 le concours CRPE pour devenir Professeur des Écoles, anciennement instit., à Paris. Les 245 premiers ont été inscrits en Liste Principale, ils sont devenus fonctionnaires et poursuivent leur formation, les 121 suivant on été inscrits sur la Liste Complémentaire. Je suis inscrite XXème sur la Liste Complémentaire.

Théoriquement, ceux qui sont inscrits sur cette liste sont appelés par ordre de classement tout au long de l’année, d’octobre à fin février, pour faire des remplacements dans les écoles. Selon les années, entre 55 et 105 personnes sont appelées.

Mais cette année, pour des raisons d’économie, personne n’a été appelé, et vu la tournure des évènements, la liste risque ne n’être même pas ouverte ! Ce qui fait qu’il n’y a et aura personne pour faire les remplacements dans les écoles (des élèves se retrouvent sans enseignant !) et que ceux qui sont inscrits sur la LC se trouvent dans des situations très difficiles : pas de ressources financières, difficulté à ce faire embaucher vu qu’on peut être théoriquement appelé à tout moment, plus de Sécurité Sociale…

Cette situation est d’autant plus scandaleuse que l’Inspecteur Académique ne donne aucune information sur la possible évolution de la situation et qu’il nous laisse dans le flou artistique depuis le mois de Septembre. Très peu de syndicats prennent notre défense, et aucun n’arrive à obtenir la moindre information concernant notre sort.

Nous avons lancé une pétition, signé par les membres de la LC et nous faisons maintenant la tournée des écoles pour alerter directement les enseignants de la situation : pas de LC appelés = pas de remplaçants = des élèves répartis dans les autres classes = des effectifs surchargés = dégradation des conditions d’enseignement.

Voici l’exposé des faits. Nous cherchons maintenant à attirer votre attention sur cette situation scandaleuse, qui plonge dans une grande détresse les inscrits de la LC, mais qui met également en difficultés les enseignants et porte atteint à la qualité de l'enseignement donné aux enfants.

Merci d'avance de toute l'attention que vous porterez à ce sujet sensible. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous laisse mes coordonnées :

Tartempion Machin

12, rue Truc

75000 Paris

courriel : tartempion @tartempion.com

tel : 01.23.45.67.89

Cordialement

Tartempion Machin

PS : en pièce jointe, vous trouverez la lettre/pétition des LC de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les médias : je pense que c'est utile, voire nécessaire de les contacter, mais il faut bien être conscients que ça peut jouer en notre défaveur.

On l'a vu avec le reportage sur TF1 d'il y a quelques semaines, avec le reportage de Canal + de l'année dernière etc...

S'il y a une faille, ils vont foncer dedans.

<_<

Et la faille existe : la LC est un système bâtard, nous sommes les derniers du concours (on ne peut pas le nier) et nous ne sommes pas formés (combien parmi nous ont déjà tenir une classe ?). On ne peut pas le nier, mais il faut savoir le contrer avec des éléments pertinents tels que ceux développés dans le texte de la pétition.

:blush:

Nous sommes les derniers ? Nous ne le serions pas si l'EN n'avait pas drastiquement réduit le nombre de postes offerts au concours alors même que la population scolaire augmente.

Nous sommes sans formation ? Préparer le concours se fait sur une année à temps plein consacrée à l'étude et à la pratique du programme ainsi qu'à la pédagogie ; nous avons tous des diplômes égaux ou supérieurs à la licence et avons pour la plupart effectué des stages sur le terrain, assisté des professeurs titulaires ou effectué des remplacements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message reçu à l'instant du SNUDI-FO, ceux qui organisaient la réunion où nous sommes intervenus samedi dernier :

A toutes les listes complémentaires

Comme convenu samedi matin lors de la réunion d’information syndicale, le SNUDI-FO est intervenu après de l’Inspecteur d’académie pour lui demander de recevoir très prochainement une délégation des listes complémentaires.

Une réponse nous a été transmise hier mardi : l’IA recevrait la délégation mercredi 20 décembre dans la matinée (heure à préciser, on peut penser que ça pourrait être vers 9 h 30 ou 10 h). Qu’en pensez-vous ?

Du point de vue du recrutement, les choses sont toujours aussi imprécises du côté du rectorat

Dans l’attente de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Au sujet de la réunion avec l'IA, le Snudi-Fo vient d'envoyer le message suivant :

A toutes les listes complémentaires

Comme convenu samedi matin lors de la réunion d’information syndicale, le SNUDI-FO est intervenu après de l’Inspecteur d’académie pour lui demander de recevoir très prochainement une délégation des listes complémentaires.

Une réponse nous a été transmise hier mardi : l’IA recevrait la délégation mercredi 20 décembre dans la matinée (heure à préciser, on peut penser que ça pourrait être vers 9 h 30 ou 10 h). Qu’en pensez-vous ?

Du point de vue du recrutement, les choses sont toujours aussi imprécises du côté du rectorat

Dans l’attente de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est mieux que j'espérais! Une mercredi, pour moi c'est l'idéal, pas de travail, je serai donc présente!! :D

(enfin bon, on voit bien qu'il est pas pressé de nous voir <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi pouvoir venir... (je vais annuler l'opération de ma derniere dent de sagesse... afin qu'il m'en reste un minimum pour cette réunion...de sagesse bien sur;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est pas terrible le mercredi car c'est le seul jour où je travaille, mais je vais essayer de voir ça avec mon patron!!

Et si on faisait une nouvelle petite liste!!! J'adore!!!

-makabanokanada

-Testufo

-La Marmotte

-annneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...