Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Et de 13 en ce vendredi matin...

- makabanokanada

- Testufo

- La Marmotte

- annneso

- didou

- nathelly

- maloula

- gwen

- lei

- missato

- valél

- potiron

- claire19

Encore! Encore! Encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 13 en ce vendredi matin...

- makabanokanada

- Testufo

- La Marmotte

- annneso

- didou

- nathelly

- maloula

- gwen

- lei

- missato

- valél

- potiron

- claire19

Encore! Encore! Encore!

On peut pas rester à 13, ça porte malheur ! Allé, vite un 14ème ! Sinon je viens avec ma fille de 4 ans, mais bon, je ne sais pas si elle nous sera d'une grande aide dans nos démarches. :clown::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pour les signatures?? pour le moment on en a 41, faudrai en vaoir 100 au moins avant la réunion.

Moi je vais bientôt en avoir. Qui d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aurai peut-être quelques une de plus ce soir. Mais si on n'est que 5 ou 6 à faire signer la pétition ça ne va pas aller bien vite.

Pour ce qui est de la réunion du 20 décembre je ne pourrai pas me joindre à vous puisque je bosse. Par contre je vais m'arranger avec la marmotte pour qu'on se voit et que je lui donne les feuilles de pétition signées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- makabanokanada

- Testufo

- La Marmotte

- annneso

- didou

- nathelly

- maloula

- gwen

- lei

- missato

- valél

- potiron

- claire19

ALLEZ.... IL FAUT ETRE PLUS NOMBREUX SI ON VEUX QU'IL Y AIT UN IMPACT...

DITES VOUS QU'IL S'AGIT DE L'OUVERTURE DE LA LISTE... ET ON PEUT SE LIBERER SI C'EST POUR NOTRE AVENIR... IL FAUT ETRE NOMBREUX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.... C'est vraiment honteux ce reportage... Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. L'an dernier, on entendatit:"la formation est trop théorique", et maintenant qu'on a un stage filé:"on est propulsé dans une classe sans expérience".

Vraiment, je ne comprend pas très bien.... et ça m'énerve!! Et d'accord, la plupart des enseignants iufm n'ont jamais été PE, mais de là à dire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une classe élémentaire.... c'est un peu oublier les app et les partenariats avec les maitres formateurs.

Bien entendu, toute formation a ses lacunes, mais on ne peut pas toujours reposer une difficulté personnelle sur le système!!

Grrrr... Bon, fallait que ça sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les dernières infos reçues de la part du Snudi, ce week end :

Informations du SNUDI-FO aux listes complémentaires...

Vendredi 8 décembre, le SNUDI-FO a contacté les services du rectorat à plusieurs reprises.

Les informations sont plus ou moins précises et notons surtout qu’elles sont variables d’un interlocuteur à l’autre, voire même contradictoires. Ainsi, on ne nous parle que des titulaires qu’il faut affecter et pour lesquels il faut trouver des postes vacants (voir détail plus loin). Par contre, il n’est jamais question des enseignants titulaires qui libèrent leur poste, pourtant des collègues viennent de signaler au syndicat des postes qui deviendraient vacants suite à des attributions de CLD (Congé Longue Durée); nous interrogerons les services lundi à ce propos.

Il n’y a donc toujours pas d’échéance fixée pour le recrutement des inscrits sur la liste complémentaire.

Concernant les inéats :

- 2 titulaires arrivant à Paris par inéat seront en poste lundi 11 décembre.

- Avant de clore sur les inéats, les services sont encore dans l’attente de 3 réponses de collègues d’autres départements.

Ensuite concernant d’autres cas :

- Stagiaires en prolongation de scolarité : « 5 ou 6 » cas seront examinés par un jury qui se réunira le mercredi 13 décembre. Il faudra leur trouver un poste.

- Plusieurs enseignants réintégreraient après un congé parental. Combien et quand ? Impossible de savoir pour l’instant, nos interlocuteurs restant volontairement dans le flou.

Il n’est pas acceptable qu’il faille « arracher » chaque information !

Nous aurons l’occasion de nous entretenir de ce problème avec l’IA le mercredi 20 décembre.

Concernant cette rencontre (pour laquelle il nous faut obtenir confirmation): l’IA recevra probablement une délégation de 4 ou 5 listes complémentaires accompagnée de délégués syndicaux. Mais il nous semble important que le plus grand nombre de LC soit présent devant le rectorat (9h 30 ou 10 h, l’horaire sera précisé ultérieurement).

Cordialement, le SNUDI-FO Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.... C'est vraiment honteux ce reportage... Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. L'an dernier, on entendatit:"la formation est trop théorique", et maintenant qu'on a un stage filé:"on est propulsé dans une classe sans expérience".

Vraiment, je ne comprend pas très bien.... et ça m'énerve!! Et d'accord, la plupart des enseignants iufm n'ont jamais été PE, mais de là à dire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une classe élémentaire.... c'est un peu oublier les app et les partenariats avec les maitres formateurs.

Bien entendu, toute formation a ses lacunes, mais on ne peut pas toujours reposer une difficulté personnelle sur le système!!

Grrrr... Bon, fallait que ça sorte

L'avantage avec ce reportage, c'est que cela contre balance un peu ce qu'ils ont dit sur les LC : personne n'est vraiment préparé au terrain!!! Que ce soit des LC en poste (censé avoir "raté" le concours) ou des Stagiaires (ayant "réussi" le concours), voire même des T1 (des "vrais" prof), tout le monde à les mêmes problèmes : on est pas ou peu préparé à ce qui existe vraiment dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette rencontre (pour laquelle il nous faut obtenir confirmation): l’IA recevra probablement une délégation de 4 ou 5 listes complémentaires accompagnée de délégués syndicaux. Mais il nous semble important que le plus grand nombre de LC soit présent devant le rectorat (9h 30 ou 10 h, l’horaire sera précisé ultérieurement).

C'est à dire que le reste attend dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette rencontre (pour laquelle il nous faut obtenir confirmation): l’IA recevra probablement une délégation de 4 ou 5 listes complémentaires accompagnée de délégués syndicaux. Mais il nous semble important que le plus grand nombre de LC soit présent devant le rectorat (9h 30 ou 10 h, l’horaire sera précisé ultérieurement).

C'est à dire que le reste attend dehors?

Ca a l'air d'être ça.

Comme je l'expliquais à Didou, je vais essayer de venir le 20, mais le mercredi est ma serule journée de boulot... alors si je suis dispo, je serai avec vous.

Pour la pétition, je n'ai rien pu faire pour le moment, car j'ai été coincée chez moi par les microbes une bonne partie de la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...