Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

J'ai 2 questions :

-quand allons nous savoir l'heure de la réunion de mercredi et qui va nous le dire??

-es-ce que quelqu'un sait si les syndicat ont eu vent de postes vacants suite à la lettre envoyé dans les écoles et suite à la réunion??

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ressentir la baisse de moral des LC de paris ???????

Plus personne ne vient poster ! ! :huh: On va se retrouver dans les oubliettes des listes complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est pas ç 5 qu'on va accumuler bon nombre de signatures. on peut pas faire le travail des autres car nous mêmes nous avons des obligations et nous donnons du mal . c'est dommage.c'est comme le petit nombre qui s'est manifesté pour aller au rectorat, insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui allez on se motive, il faut qu'on soit nombreux mercredi devant le rectorat !! Si on est beaucoup, ça montre notre détermination !!!! Peu de monde signifie pas assez de motivation pour ouvrir la LC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la démotivation semble pointer le bout de son nez. Allez, du nerf !

:blush:

Quelqu'un a-t-il appelé Mme Zounon ou Mme Dreux au rectorat récemment ?

Le 13/12 est passé, ils doivent être en train de s'occuper des derniers PE2... et je ne peux pas appeler car je travaille en journée, pendant les heures d'ouverture du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de cette connexion pour vous informer des dernières nouvelles reçues ce jour.

Et enfin de bonnes nouvelles pour certains ! Mais pas nécessairement réjouissante pour d'autres...

Voici le message envoyé par le syndicat Sud Education :

Bonjour,

un compte-rendu rapide de la CAPD d'hier jeudi 14/12 : l'administration

nous a enfin transmis des infos concernant les listes complémentaires :

Le recrutement va commencer à la rentrée le 8 janvier 2007, une dizaine

de listes co. seront recrutés.

Le recrutement cessera comme les années précédentes entre la mi-février

et la fin février.

L'objectif de l'administration est de limiter autant que possible le

recrutement à une trentaine d'enseignants.

Cordialement

SUD éducation Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, que croire ?

Hier, alors que se déroulait la CAPD. Je me suis rendu au local de la SGEN-CFDT (ils n'ont pas d'élus pour participer aux CAPD).

A cette occasion, j'ai appris que ces derniers temps, l'IA a intégré une "vingtaine" d'inéats alors qu'usuellement, il n'y en avait que "quelques uns". Par ailleurs, aux dernières nouvelles, il restait encore des PE2 stagiaires qui passaient en commission le 13 décembre pour valider leur stage...

Le responsable qui m'a accueilli, m'avait alors indiqué selon son entretien avec Mlle Dreux du mardi 12, que le recrutement sur LC ne se ferait pas avant la mi-janvier...

Par ailleurs, pour que l'IA se sente davantage concerné par le sort des LC, il fallait que l'on puisse récupérer des infos concernant les remplacements non-effectifs et que l'implication des parents d'élèves est inspensable pour que notre mobilisation puisse faire pencher la balance en notre faveur.

De mon côté, j'ai envoyé un mail à des journalistes qui traitent des question sociales : un au quotidien Le Monde et une autre à Libération. Pour l'heure pas de réaction...

Je tiens à rappeler que même si certains d'entre nous sont rassurés par l'ouverture de la liste, notre mobilisation ne doit pas s'affaiblir pour autant. Je suppose que le geste effectué par l'IA lors de la dernière CAPD est une réponse minimale à notre future entretien avec celui-ci, le 20 décembre prochain.

La situation sur le terrain, je le présume, n'est pas suffisamment convenable pour que l'on soit satisfait de ce maigre geste (cf. un précédent message n° 669, avec des données chiffrées qui suscitent la reflexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un mail du SE-UNSA que je viens de recevoir ...

Bonjour,

Le rectorat a fini d’intégrer les inéats. Enfin !!!

Mais ne crions pas victoire : il reste les PE2 en prolongation de scolarité. Cette semaine, cela en faisait 4 à affecter et la semaine prochaine, il y aura une nouvelle commission qui en nommera d’autres (pas plus de 10, ça c’est sûr).

D’après Mme Dreux, il faut te tenir près à être appelé(e) pendant les vacances. En effet, elle attend les confirmations de congés parentaux des collègues titulaires, et d’autres dossiers encore, qui libèreraient alors des postes potentiels pour toi.

Si tu es appelé pendant les vacances, merci de nous envoyer un mail afin que l’on puisse en informer les autres ! En recoupant tes informations et celles du rectorat, nous seront ainsi toujours à jour.

A très bientôt et bonnes fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques bonnes nouvelles pour nous remonter le moral et le forum en avait besoin!!!

Mais c'est vrai il faut rester vigilant, et demander plus, la lutte continue, courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...