Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Salut à tous et félicitations aux 3 derniers appelés!

Je voulais juste vous dire qu'on m'a changé d'affectation. En effet, j'ai réussi à avoir au téléphone une des enseignante que je devais compléter et on s'est rendu compte qu'il y avait un problème par rapport aux jours (2 jours sur 2 écoles en même temps). J'ai prévenu le rectorat et j'ai appris ma nouvelle affectation vendredi après-midi (c'était un peu la panique pour eux!!! Et heureusement que je m'en suis aperçue avant la rentrée!!!).

Du coup, je ne suis plus en CE1 dans le 20ème (C'est Lita qui hérite de l'école Maryse Hilsz) et à la place j'ai le droit à une autre maternelle dans le 1er arrondissement.

Je suis toujours sur un double mi-temps.

Bref, j'essaye de me préparer comme je peux, je potasse des manuels, je cherche sur Internet, dans mes cours d'IUFM et dans les cours de mes copines PE2 mais je galère un peu... C'est difficile de travailler dans le flou. Alors je souhaite bon courage et bonne chance à tous ceux qui débutent demain!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Salut à tous et félicitations aux 3 derniers appelés!

Je voulais juste vous dire qu'on m'a changé d'affectation. En effet, j'ai réussi à avoir au téléphone une des enseignante que je devais compléter et on s'est rendu compte qu'il y avait un problème par rapport aux jours (2 jours sur 2 écoles en même temps). J'ai prévenu le rectorat et j'ai appris ma nouvelle affectation vendredi après-midi (c'était un peu la panique pour eux!!! Et heureusement que je m'en suis aperçue avant la rentrée!!!).

Du coup, je ne suis plus en CE1 dans le 20ème (C'est Lita qui hérite de l'école Maryse Hilsz) et à la place j'ai le droit à une autre maternelle dans le 1er arrondissement.

Je suis toujours sur un double mi-temps.

Bref, j'essaye de me préparer comme je peux, je potasse des manuels, je cherche sur Internet, dans mes cours d'IUFM et dans les cours de mes copines PE2 mais je galère un peu... C'est difficile de travailler dans le flou. Alors je souhaite bon courage et bonne chance à tous ceux qui débutent demain!!! :P

Zut, j'aurais dû me connecter hier soir, j'aurais connu mon niveau du jeudi/ vendredi plus tôt, hihi....

Merci en tout cas pour l'info.

Bon courage!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maloula, c'est toi la prochaine!!!courage

oulala!

je viens de rentrer de 2 semaines de vacances sans internet et voilà la surprise!

inutile de préciser mon état de stress....

pour l'instant pas de nouvelles du rectorat... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e ----> laureb(remontée LP)

6e-----> nathelly (CE2 dans le 20ème)

8e ----> milotom (GS dans le 12ème)

9e ----> Claire19 (Double mi-temps Maternelles dans le 18ème/maternelle dans le 1er)

10e ---> Mat75 (??? dans le 12ème)

13e ----> didou92 (CM1 dans le 16ème)

14e ----> Missato (CE2 dans le 16ème)

16e ----> val16 (élémentaire dans le 18ème)

19e ----> boubou2107 (Brigade à partir de février en MS/GS dans le 15è))

20e ----> Lita (Brigade dans le 18ème/ CE1 dans le 20ème)

22e ----> Testuflo ZIL dans le 12e (appel le 05/01)

23e ----> maloula

26e-----> Laure64

27e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

28e ----> Marine*

29e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

30e ----> Mimi Cool

31e ----> anneso

35e ----> Marmotte

39e ----> gwen39eme

40e ----> Leila

41e ----> lalilou

46e ----> evakwaba

47e ----> Misslaurie

48e ----> makabanokanada

49e ----> potiron

51e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

57e ----> willette

60e ----> july22

61e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

62e ----> Notoum

63e ----> cecilium

68e ----> valél

71e ----> herbert

83e ----> siparis

87e ----> (PE1 classe de ladollyvita)

93e ----> Inakimaia

103e ----> julie15

106e ----> tatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh: 3 de plus pendant les vacances, ce sont les premières bonnes nouvelles de 2007 ! J'espère qu'il y en aura vite beaucoup d'autres ! :clover::applause:

1 ----> maloula 23e

4 ----> Laure64 26e

5 ----> (PE1 classe de ladollyvita) 27e

6 ----> Marine* 28e

7 ----> (PE1 classe de ladollyvita) 29e

8 ----> Mimi Cool 30e

9 ----> anneso 31e

13 ---> Marmotte 35e

17 ---> gwen39eme 39e

18 ---> Leila 40e

19 ---> lalilou 41e

24 ---> evakwaba 46e

25 ---> Misslaurie 47e

26 ---> makabanokanada 48e

27 ---> potiron 49e

29 ---> (PE1 classe de ladollyvita) 51e

35 ---> willette 57e

38 ---> july22 60e

39 ---> (PE1 classe de ladollyvita) 61e

40 ---> Notoum 62e

41 ---> cecilium 63e

46 ---> valél 68e

49 ---> herbert 71e

61 ---> siparis 83e

65 ---> (PE1 classe de ladollyvita) 87e

71 ---> Inakimaia 93e

81 ---> julie15 103e

84 ---> tatanne 106e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un message intéressant dans ma boite à courriel : ils devraient coutinuer d'autres appels mercredi ! :D

Je site le SE-UNSA :

Bonjour à tous,

Cette année 2007 commence plutôt bien : la liste a été ouverte et le rectorat a déjà appelé jusqu’au rang 22. Une prochaine série devrait se faire mercredi… patience patience. Les premiers ont pris leurs fonctions ce matin.

Nous ne savons pas quel va être le rythme d’appel ni combien, tout dépend du nombre de collègues qui libère effectivement leurs postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce premier jour????? on veut tout savoir!!!!

Je viens de rentrer.....

Pour introduire mon poste de ZIL à la goutte d'or, l'inspectrice m'a envoyé en observation dans une école polyvalente. Ce qui le fait commencer en douceur, et ça n'est pas plus mal.

J'ai rencontré l'équipe de mon école du 20è ce soir, et ça se présente plutôt bien. Je vais essayer d'y retourner demain après midi. J'ai déjà pris des éléments pour préparer ma journée de jeudi, et un peu celle de vendredi.

Plutôt rassurant, car l'équipe a l'air de bien fonctionner et a été très chaleureuse!

Je suis toujours inquiète pour mes débuts de semaine, car les CPE m'ont dit que je pouvais être appelée le matin même d'un remplacement, mais...... l'essentiel, c'est d'avoir été appelée.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai débarqué dans une classe ce matin pleine d'étudiants de PE2 en APP! Je me suis sentie moins seule!

J'espère que les autres rentrées se sont bien pasées et que tout le monde garde le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

Première journée pas facile mais pas non plus difficile. Je m'explique :

- arrivée à la circonscription à 8h et rencontre avec une zil

- quand la cpe est arrivée elle m'a envoyée avec la zil en maternelle pour 2 absences. Arrivées à l'école, il ne manquait plus qu'une instit et on est donc allée à 2 sur la classe de GS

(après ça se corse)

-en descendant en récré, la directice me dit vous partez dans une autre école il manque quelqu'un en élémentaire. Quand elle m'a dit le niveau j'avoue la pression est montée de 2 crans : CM2... y a mieux pour commencer.

-c'est parti pour la nouvelle école dans laquelle j'arrive à 11h (missato c'est l'école où une de tes copines bosse en CE1). Equipe super sympa prête à tout pour m'aider aussi les instit de l'élémentaire que de la maternelle (c'est une école polyvalente) car CM2 réputé pour être très difficile !

Finalement ça s'est assez bien passé et je suis prête à y retourner jusqu'à samedi !!

Maintenant au boulot, après discussion avec la directrice, j'ai pour mission d'introduire la division,les droites perpendiculaires et parallèles, les compléments d'objet, le participe présent et revoir le passé composé. (En écrivant ça me paraît énorme comme programme).

Bonne soirée à tou(te)s et vivement que d'autres racontent leur première journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...