Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

En revenant de la récré avec ma classe je l'ai croisée. On s'est regardé et elle est venue me voir en me disant "on se connaît". J'ai répondu oui mais que j'avais quand même un doute sur la personne. Et là elle m'a sorti mes nom et prénom. Du coup je lui ai dit à qui je pensais et c'était bien ça. C'était rigolo et ça m'a fait plaisir.

Ouah! Sacrée mémoire et sacrément physionomiste!!! Tu n'as dont pas changée depuis tes 5 ans :P

Dire que maintenant dans 20 ans il pourra t'arriver la même chose, mais à l'envers :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Eh ben ca fait bien plaisir de lire que cette liste est enfin ouverte et que les recrutements partent en flèche...ça me rappelle des souvenirs.

Je n'ai lu que les dernières pages, j'attendais ce moment, je venais voir de temps en temps sur votre fil de votre discussion...

Alors bon courage pour les LC déjà recrutés et aussi pour ceux qui attendent, je sais que c'est dur...

J'ai aussi commencé à la rentrée de janvier l'année dernière (LC n°27) et je pense que les 6 mois qui ont suivi feront partie de mes meilleurs souvenirs (c'est aussi une des périodes où j'ai été le plus fatiguée de ma vie!). Les expériences de LC sont très diverses mais pour moi ça s'est trrrrrrrrèèèèèèèès bien passé.

J'espère qu'au moment où les PE2 parisiens seront en stage (et donc n'assureront plus leurs journée de stage filé) le rectorat sera obligé de recruter, j'espère avec vous...

SoFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ca fait bien plaisir de lire que cette liste est enfin ouverte et que les recrutements partent en flèche...ça me rappelle des souvenirs.

Je n'ai lu que les dernières pages, j'attendais ce moment, je venais voir de temps en temps sur votre fil de votre discussion...

Alors bon courage pour les LC déjà recrutés et aussi pour ceux qui attendent, je sais que c'est dur...

J'ai aussi commencé à la rentrée de janvier l'année dernière (LC n°27) et je pense que les 6 mois qui ont suivi feront partie de mes meilleurs souvenirs (c'est aussi une des périodes où j'ai été le plus fatiguée de ma vie!). Les expériences de LC sont très diverses mais pour moi ça s'est trrrrrrrrèèèèèèèès bien passé.

J'espère qu'au moment où les PE2 parisiens seront en stage (et donc n'assureront plus leurs journée de stage filé) le rectorat sera obligé de recruter, j'espère avec vous...

SoFi

C'est vraiment sympa d'avoir tes impressions, je suis très fatiguée, je prépare autant que je peux et j'ai sans cesse des surprises dans mon emploi du temps. C'est rassurant de voir que tout s'est bien passé au final pour toi , quel niveau avais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, Maloula et Claire 64, on compte sur vous, apportez nous de bonnes nouvelles et si vous le pouvez essayez de glaner quelques infos pour les suivants. Allez, on croise les doigts pour vous et... pour nous ! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa d'avoir tes impressions, je suis très fatiguée, je prépare autant que je peux et j'ai sans cesse des surprises dans mon emploi du temps. C'est rassurant de voir que tout s'est bien passé au final pour toi , quel niveau avais-tu?

Comme toi...un CE2. Je pense que c'est un des niveaux des plus "tranquilles" pour commencer: pas de grosses notions nouvelles (contrairement aux CM1 et CM2), et les élèves sont encore un peu petits mais pas trop et un peu grands mais pas trop...

Profite bien de tes mois de LC pendant lesquels personne ne peut rien te reprocher (tu n'es pas évaluée, tes erreurs, tout le monde les comprendra...): c'est une grande liberté qui n'existe que pendant cette courte période où il est très utile parfois d'adopter une attitude "naïve" avec certains adultes (conseillers péda, collègues...), en tout cas, moi, j'ai bien joué à "faire la c..." et cela m'a été très utile pour sortir de situations qui auraient pu se révéler très désagréables (réponses de type: "ah bon, je savais pas, dites moi comment vous faites, pourquoi, je suis une bleue il faut m'expliquer, c'est à dire, ...).

La grande maladie du LC recruté: la mauvaise conscience: "est-ce que je suis utile à mes élèves, je ne sais pas si ça leur sert, s'ils aprennent quelque chose, une année blanche pour les élèves...". Je me souviens de m'être constamment remise en question, ce qui m'a aidé mais ce qui parfois a été rude à surmonter.

Les "surprises dans l'emploi du temps" je pense que c'est normal (je doute même que les plus anciens n'en aient pas!): séances trop longues, trop courtes, notions à revoir alors que tu pensais que ça irait, etc...mais une fois de plus, tu es libre de te donner à fond comme tu le peux, c'est maintenant que personne ne peut exiger de toi d'être irréprochable, tu ne dois rendre des comptes qu'à toi même, après, en PE2, c'est fini...Alors profite de ta classe!

SoFi

PS: il me reste des séquences toutes faites de CE2 dans l'ordi, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoins de billes;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, Maloula et Claire 64, on compte sur vous, apportez nous de bonnes nouvelles et si vous le pouvez essayez de glaner quelques infos pour les suivants. Allez, on croise les doigts pour vous et... pour nous ! :clover::clover::clover::clover:

Alors...pour l'instant... aucune nouvelle!

Peut être sera-ce pour cette aprèm?...

C'est assez angoisssant d'attendre comme ça :cry: . En plus je ne sais pas comment me préparer, sans certitude... Je crois que je vais plutôt essayer de me changer les idées!

A bientôt peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus non plus pour moi, je vous tiens au courant..

allez on croise les doigts et je confirme c'est assez angoissant!

vous croyez que si on est appelé aujourd'hui on peut commencer demain???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus non plus pour moi, je vous tiens au courant..

allez on croise les doigts et je confirme c'est assez angoissant!

vous croyez que si on est appelé aujourd'hui on peut commencer demain???

oh j'espère que non!

il ne faut pas que nous signiions un contrat avant?

que fais-tu laure pour te préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus non plus pour moi, je vous tiens au courant..

allez on croise les doigts et je confirme c'est assez angoissant!

vous croyez que si on est appelé aujourd'hui on peut commencer demain???

je viens d'avoir Melle Dreux, il va bien y avoir des appels aujourd'hui, mais elle n'a pas pu me dire combien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe...ça me stresse...

Oui bon je sais, c'est pourtant pas moi qui vais être appelée mais je fais un transfert...

:clover:

Tenez-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour à tous!

Je me présente, je suis la 27eme et nouvellement 5eme sur la LC. Je vous laisse imaginer dans quel état de stress je suis, et ce que j'attends... En tout cas, on m'a recommandé ce site il y a pas si longtemps et ça fait plaisir de pouvoir lire les nouvelles informations chaque jour.

En esperant avoir des nouvelles de ceux qui passent avant moi...

Freda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...