Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

Bonjour, je me demande si les 5 premiers sont vraiment remontés en liste principale ou si c'est en prévision d'éventuels désistements... parce que moi je suis sixième... mais je n'ai pas trop d'espoir de faire mon année de pe2 l'année prochaine vu que l'année dernière il n'y a eu que 2 désistements ! si vous pouvez éclairer ma lanterne... merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

coucou à tous... je vois que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce forum :) Tout comme l'équipe de France on à tous été près de la victoire...mais pas assez... La différence est qu'il nous reste l'espoir d'un coup de téléphone :) Il faut rester motivé et être prêt pour cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous... je vois que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce forum :) Tout comme l'équipe de France on à tous été près de la victoire...mais pas assez... La différence est qu'il nous reste l'espoir d'un coup de téléphone :) Il faut rester motivé et être prêt pour cette année ;)

Pourtant moi j'ai lu sur ce forum que seuls les 5 premiers ont un avenir en étant sur la liste complémentaire. Je suis juste après, j'ose même pas exprimé ce que je ressens car il y en a bien d'autres sur cette liste. Je n'ai plus d'espoir, pour 0.75 point, c'est décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui ils ont perdus ... mais ils se sont bien battus !

une question : y a t'il un moyen d'avoir quoi que ce soit sur nos oraux, parce que franchement je ne comprends pas ou je me suis plantee en oral pro. Pour la litterature de jeunesse je comprends mon 14 mais 8 en premiere partie, j'aimerai savoir !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi j'ai lu sur ce forum que seuls les 5 premiers ont un avenir en étant sur la liste complémentaire. Je suis juste après, j'ose même pas exprimé ce que je ressens car il y en a bien d'autres sur cette liste. Je n'ai plus d'espoir, pour 0.75 point, c'est décourageant.

Je ne peux rien dire sur nos avenirs... personne le peut d'ailleur... avec de la chance ils vont peut etre avoir besoin de nous ....

pour le contenu des oraux ...je ne sais pas du tout si on a accès aux appréciations...

bonne nuit @ tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de mettre la liste à jour... (en me rajoutant)

Liste à jour :

2e ----> laureb

6e----->nathelly(-0.75)

8e ----> milotom (-1)

13e ----> didou92 (-1,75)

14e ----> Missato (-2)

17e ----> PE1 classe de ladollyvita

19e ----> boubou2107 (-2,5)

22e ----> Testuflo

27e ----> PE1 classe de ladollyvita

29e ----> PE1 classe de ladollyvita

31e ----> anneso (-4)

35e ----> Marmotte

48e ----> makabanokanada

51e ----> PE1 classe de ladollyvita

57e ----> willette (-7)

61e ----> PE1 classe de ladollyvita

63e ----> cecilium

68e ----> valél

87e ----> PE1 classe de ladollyvita

106e ----> tatanne

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !! je me pose une question. Sur le forum vous êtes nombreuse à dire que le principe du stage filé risque de nous prendre des places, mais je ne vois pas du tout comment puisque les PE2 remplaceront les directeurs sur une journée. Il me semble que les LC remplacent les congés longs, genre congés maternité et maladie. Il me semble que nous ne sommes pas là pour remplacer les directeurs, nan???

voilà si quelqu'un a une idée...?

à Paris, les directeurs ont tous déjà une décharge complète donc les PE2 ne remplaceront pas les directeurs sur cette académie. Actuellement (d'après ce que j'ai compris), il y a incitation à ne prendre sa classe à 80% et être à disposition de l'école la journée restante pour permettre justement ce stage filé, mais visiblement cela ne suffit pas :( il y a donc des chances que les PE2 comblent des "vrais" temps partiels, places souvent données aux T1 qui du coup se retrouvent sans poste, et qui deviendront ZIL ou brigade dès que le besoin se fera sentir.

pour les remontées, vous aurez peut-être des nouvelles à partir de la semaine prochaine (les admis doivent rendre leur dossier au rectorat avant Jeudi soir). L'autre chose qui va peut-être jouer en votre faveur, c'est l'AFPS: que va-t-il se passer si le 1er Septembre, des admis n'auront toujours pas obtenu ce précieux diplôme?

En tout cas, je vous pense à vous :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai mes notes !!!! il me manque 4.50 points la rage... Bon je suis quand même contente de mon 14 en Français... et de mon 13 en oral pro ( 12+14LJ)... 11.50 en maths.... et 8 en histoire/Sciences... apres le reste ca craint... 7,75 en EPS (avec un jury qui ne connaissaient pas tous les documents officiels... 8 en anglais (ça aurait pu être pire...)... enfin c'est la fête... si près du but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai reçu mes notes.

Je suis à 3 points de l'admission (enfin, 2.9 !).

11,5 en français

15 en maths

12,75 en HG dominante SVT

18 en anglais

11,5 au 1500m

2 à l'entretien EPS

10 à l'entretien prépro

6 en littérature jeunesse

Je pense n'avoir rien compris à ce qu'ils attendaient au niveau de l'exposé <_<

Et je pensais avoir bien plus en prépro et LJ : le jury était super aimable, acquiesçait à ce que je disais, du genre "Continue sur cette voie, t'es bien parti !". Au final, ils m'ont bien allumé.

:cry:

On va attendre jeudi, mais je doute franchement qu'il y en ait beaucoup qui ne rendent pas leur dossier après tant d'efforts.

Peut-être les quelques-uns qui auront eu le CAPES, ceux à qui leur patron aura offert une promotion en or de peur de les voir quitter leur job et ceux qui auront gagné à Euromillions. Mais je pense - je me trompe peut-être - qu'ils ne sont pas foison.

Et en ce qui concerne l'AFPS, j'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas de formation pendant l'été, mais ça m'a tout l'air d'une belle et bonne grosse rumeur. Notamment et sans doute parce que l'AFPS constitue un bon fonds de commerce pour de nombreuses assos, qui y voient le moyen de faire rentrer un peu d'argent et surtout de promouvoir leur action, et qu'il serait absurde pour celles-ci de ne pas proposer leurs services.

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé en quelques secondes 11 sessions cet été sur Paris.

Peut-être qu'elles sont déjà toutes complètes, mais ma recherche ne concernait qu'une seule asso, et uniquement sur Paris : celui qui n'a pas l'AFPS et en a vraiment besoin arrivera sans doute à l'obtenir (à Paris ou ailleurs) d'ici le 31 août, s'il n'est pas complètement manchot.

Il n'y a plus qu'à espérer que la peur des prochaines élections incitera le ministère à se rendre compte qu'une erreur de frappe sur une circulaire a conduit à ne proposer que 244 postes au lieu des 344 initialement prévus.

:whistling:

Bonne journée !

Liste à jour :

2e ----> laureb

6e----->nathelly(-0.75)

8e ----> milotom (-1)

13e ----> didou92 (-1,75)

14e ----> Missato (-2)

17e ----> PE1 classe de ladollyvita

19e ----> boubou2107 (-2,5)

22e ----> Testuflo (-3)

27e ----> PE1 classe de ladollyvita

29e ----> PE1 classe de ladollyvita

31e ----> anneso (-4)

35e ----> Marmotte (-4,5)

48e ----> makabanokanada

51e ----> PE1 classe de ladollyvita

57e ----> willette (-7)

61e ----> PE1 classe de ladollyvita

63e ----> cecilium

68e ----> valél

87e ----> PE1 classe de ladollyvita

106e ----> tatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !! je me pose une question. Sur le forum vous êtes nombreuse à dire que le principe du stage filé risque de nous prendre des places, mais je ne vois pas du tout comment puisque les PE2 remplaceront les directeurs sur une journée. Il me semble que les LC remplacent les congés longs, genre congés maternité et maladie. Il me semble que nous ne sommes pas là pour remplacer les directeurs, nan???

voilà si quelqu'un a une idée...?

Anneso, sur Paros, les PE2 ne remplaceront pas les directeurs sur une journée puisque ces derniers sont entièrement déchargés de classe. A paris, les directeurs n'ont pas de classe, ils ne s'occupent que de l'administratif, la vie de l'école etc...les PE2 vont donc remplacer des enseignants qui se seront porté volontaires pour laisser leur classe une journée par semaine :)

ALLEZ les LC, courage et plein de :clover: pour l'attente que va être la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas trop vous alarmer mais d'après un journal syndical arrivé à l'école juste avant les vacances, il n'y aurait pas assez de volontaires enseignants pour les stages filés. Conséquence : les 80% seront complétés par des PE2 et non par des LC comme cela aurait pu être le cas.

De plus beaucoup de T1 ou T2 sont actuellement sans poste.

Enfin cette année les ZIL ont effectué des remplacements sur des congés longs (alors qu'ils font des remplacements courts) car toutes les brigades étaient occupés sur des postes longs. Le tout pour éviter de recruter sur la liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat.

Je me posais des questions par rapport aux stages filés et ce qu'on entend autour. Apparemment ça ne changerait pas la donne pour les LC, il y aura bien des recours à la LC.

Ca fait beaucoup d'informations contradictoires, mais ça met un peu de baume au coeur tout de même, en espérant qu'il ne s'agisse pas de nous apaiser seulement pour avoir la paix. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...