Aller au contenu

LC Paris 2006-2007


La Marmotte

Messages recommandés

félicitation fredaaaaaa!!!! je te souhaite du courage mais je sais que tu vas assurer ta classe de ce1 !!!

On n'a pas de nouvelles des suivantes....Marine???? Lucitron???? ça veut dire que freda aurait été la seule chanceuse à être appelée aujourd'hui.... En espérant si c'est ça que les appels reprennent un rythme plus soutenu les jours à venir... :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annneso

    179

  • makabanokanada

    142

  • La Marmotte

    142

  • potiron

    103

Ok merci pour ta réponse. Il me semblait que les années précédentes on était directement sur le terrain. Pourtant cette année, j'ai l'impression que les LC se retrouvent tous quelques jours en observation avant de prendre la classe. Savez-vous pourquoi? Es-ce une demande du rectorat?

J'ai été mise directement sur le terrain, personne n'est venu m'observer et personne ne m'appelle.

Vous avez appelé quelqu'un pour avoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes yes bravo!!!! :applause:

J'adore les lundis comme celui-là!!! :D

Et bonne chance freda ;)

Merci potiron pour la récap, j'adore la voir aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Il me semblait que les années précédentes on était directement sur le terrain. Pourtant cette année, j'ai l'impression que les LC se retrouvent tous quelques jours en observation avant de prendre la classe. Savez-vous pourquoi? Es-ce une demande du rectorat?

J'ai été mise directement sur le terrain, personne n'est venu m'observer et personne ne m'appelle.

Vous avez appelé quelqu'un pour avoir ça?

Tu n'es pas la seule. Je pense qu'ils le font quand ils peuvent avoir quelques jours d'avance sur les remplacements. Moi, ils ont profité de mon poste de ZIL et, je pense, du fait que c'était la rentrée (moins de remplacements imprévus :idontno: )

Ajourd'hui, j'ai commencé mes missions de zil au pied de la butte montmarte, jusqu'à demain.

Et sinon, on a mangé la galette dans mon école du 20è vendredi........ je vous laisse deviner qui a eu la fève! Quand on dit que c'était la semaine de chance!... :king:

En tout cas, pour revenir à la question de Missato, les CPE de mes 2 circonscriptions sont quand même soucieuses de nos débuts. Tu peux les joindre à la circonscription si tu as besoin de quoi que ce soit, tant en contenus qu'en maintien de classe.....

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la circonscription, j'ai une conseillère qui va venir me parler ... et je n'ai pas eu d'observatio ni tuilage, tout de suite lachée sur le terrain! Par contre, j'ai eu la chance d'avoir pu préparer pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, parce que je me demandais comment s'était jouée l'évolution de la LC 2005:

Il y a un an, le 17/01/2006 rang 33 atteint

dont 9 appels fin novembre, 3 en décembre, 14 à la rentrée, 5 au compte-goutte après la rentrée

Les appels ont repris fin janvier

Dernier appel le 20/02/2006, rang 60...

Nous, auj on en est à 27 appels. Donc pareil si je ne m'abuse, s'il y avait eu 5 remontées l'année dernière...

Comme quoi, commencer en novembre ou fin décembre... On s'y retrouve!

Si on pouvait s'y retrouver jusqu'au bout! :clover:

Bon j'ai vachement de mal à dépioter le post de l'année dernière... :ninja:

J'ai trouvé l'info qui me tenait à coeur: la 48e l'année dernière a été appelée le 14 février à 14h30... (ainsi que le 53e ;) )

Je vais marabouter février moi :lol:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :huh: vous avez vu ça?

http://perso.orange.fr/sgen-paris/info1d.htm#listecomp

11/01/2007 Le début du recrutement sur la liste complémentaire a débuté dés le lundi de la rentrée. Vingt persionnes ont été appelées. Nous n'avons pu avoir de précision sur d'éventuels désistements et si le recrutement s'était uniquement déroulé sur la liste du concours externe, donc à quel rang exact de la liste l'inspection académique est arrivée. Dés que nous aurons des informations complémentaires nous les diffuserons sur notre site. Si le nombre total de recrutement autorisé ne nous a pas été communiqué par contre la date limite de recrutement est fixée à la fin février ce qui en fait la situe au début des vacances scolaires

Quelqu'un en a entendu parler????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien tien... une date butoire a été fixée?? trace officielle ???

Mais bon c'est à peu près la période qu'on nous avait donné lors de la réunion avec le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fin février, on s'y attendait, mais de là à dire qu'une date officielle a été fixée... Et que personne d'entre nous n'a été prévenu... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à un message mis un peu plus haut... moi non plus je n'ai pas eu de jours d'observation. Je me suis tout de suite retrouvée en CM2. J'ai attaqué ma 2è semaine avec cette classe et aujourd'hui ça a été duuuuuuur. Peut-être est-ce dû au cross de ce matin.

Y en a d'autres dans le 15è qui ont fait le cross au stade suzanne lenglen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc la rumeur de la date de fermeture de la liste complémentaire se confirme un peu...tout ça n'est pas très réjouissant ! Je pensais qu'ils pouvaient encore appeler jusqu'aux vacances de Pâques...Reste à espérer que la fin du mois de janvier et le mois de février nous réservent de belles surprises et beaucoup d'appels alors ;) !!!!

L'année dernière vous savez quand avait eu lieu le dernier appel???fin février c ça?? Mais ils font appel à qui si ils ont besoin d'enseignants pour des remplacements au delà cette date là???

ASophie 55...28e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...