Lilie78 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, j'ai loupé cette année, mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez de faire le temps de retenter le concours, je le passerai en candidat lire. Je voulais avoir quelques témoignages, si quelqu'un a travaillé au contact d'enfants, dans des écoles..??? Que faut-il comme diplôme.. Je vous remercie.
naiphite Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, j'ai loupé cette année, mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez de faire le temps de retenter le concours, je le passerai en candidat lire.Je voulais avoir quelques témoignages, si quelqu'un a travaillé au contact d'enfants, dans des écoles..??? Que faut-il comme diplôme.. Je vous remercie. coucou.. comme toi j'ai pensé à un boulot en cas d'échec tout en restant en contact avec l'éducation. Tu peux postuler à un poste d'aide éducatrice sur le site du ministère, en général ce n'est pas un poste à temps plein et donc c'est possible de repréparer le concours. Tu peux aussi devenir AVS ou bien encore animatrice périscolaire (recrutement fait par la mairie et nécéssité d'avoir le bafa). D'autres boulots sont possibles comme conduire les minibus scolaires par exemple. J'espère que ca pourra t'éclairer un peu. Bon courage pour la suite, la prochaine fois sera la bonne....
Lilie78 Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, j'ai loupé cette année, mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez de faire le temps de retenter le concours, je le passerai en candidat lire. Je voulais avoir quelques témoignages, si quelqu'un a travaillé au contact d'enfants, dans des écoles..??? Que faut-il comme diplôme.. Je vous remercie. coucou.. comme toi j'ai pensé à un boulot en cas d'échec tout en restant en contact avec l'éducation. Tu peux postuler à un poste d'aide éducatrice sur le site du ministère, en général ce n'est pas un poste à temps plein et donc c'est possible de repréparer le concours. Tu peux aussi devenir AVS ou bien encore animatrice périscolaire (recrutement fait par la mairie et nécéssité d'avoir le bafa). D'autres boulots sont possibles comme conduire les minibus scolaires par exemple. J'espère que ca pourra t'éclairer un peu. Bon courage pour la suite, la prochaine fois sera la bonne.... Merci, oui ce sont queluqes pistes quim'ont eclairées! Avez vous entendu parler des emplOis de vie scolaire??
djsy Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Moi, j'ai raté le concours du coup je poursuis mon travail d'enseignante dans le privé !! Il y a trés peu de places malheureusement et n'étant pas sous contrat avec l'état je gagnerai un peu plus que le smic, c'est pas génial mais tellement épanouissant de faire ce métier !! Alors jéte un oeil aux écoles privés et aux annonces anpe !! on ne sait jamais !! Couarge à tous les non admis !!
Lilie78 Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Moi, j'ai raté le concours du coup je poursuis mon travail d'enseignante dans le privé !! Il y a trés peu de places malheureusement et n'étant pas sous contrat avec l'état je gagnerai un peu plus que le smic, c'est pas génial mais tellement épanouissant de faire ce métier !! Alors jéte un oeil aux écoles privés et aux annonces anpe !! on ne sait jamais !! Couarge à tous les non admis !! Ah ok, comme quoi ca sert de demander! je ne savais pas !! MERCI
zazoune Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Les EVS (emploi vie scolaire) sont réservés aux personnes qui touchent le RMI ou qui sont au chômage. L'emploi consite à aider le directeur sur le plan administratif et, dans les textes, ils mettent aussi qu'il est possible de prendre en charge des élèves si besoin.... Voilà ce que je sais si ça peux t'aider lili78.
Lilie78 Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Les EVS (emploi vie scolaire) sont réservés aux personnes qui touchent le RMI ou qui sont au chômage. L'emploi consite à aider le directeur sur le plan administratif et, dans les textes, ils mettent aussi qu'il est possible de prendre en charge des élèves si besoin....Voilà ce que je sais si ça peux t'aider lili78. D'accord, je n'avais pas compris cela, je pensais que les prioritaires étaient effectivement ceux qui touchent le RMI...mais je pensais que cela était accessible à tous quand même!! Je te remercie pour ces infos, oui effectivement, cela ma aidé!!!!
Rania05 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Les EVS (emploi vie scolaire) sont réservés aux personnes qui touchent le RMI ou qui sont au chômage. L'emploi consite à aider le directeur sur le plan administratif et, dans les textes, ils mettent aussi qu'il est possible de prendre en charge des élèves si besoin.... Voilà ce que je sais si ça peux t'aider lili78. D'accord, je n'avais pas compris cela, je pensais que les prioritaires étaient effectivement ceux qui touchent le RMI...mais je pensais que cela était accessible à tous quand même!! Je te remercie pour ces infos, oui effectivement, cela ma aidé!!!! Les emplois de la vie scolaire comme" assistante d'education"OU " assistante pédagogique" sont résevés à tous le monde la plupart sont des étudiants.Vous pouvez travailler à mi-temps ou à plein temps.Vous allez trouvez sur le site de l'education nationale des fiches de présentation de ces 2 métiers.
Socrates Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 j'ai été assistant d'éducation visiblement ça sert à rien. Voilà <_<
catmary Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 [l'année dernière j'ai fiat des suppléances dans le privé , c'était très formateur si tu veux des précisions envoie moi un mp
Lilie78 Posté(e) 8 juillet 2006 Auteur Posté(e) 8 juillet 2006 j'ai été assistant d'éducation visiblement ça sert à rien.Voilà <_< Comment ca cela n'a servit a rien??! ca ne t'as pas plu?
Messages recommandés