emilieb17 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 salut moi je suis nourrice ou plutôt garde d'enfants à domicile. c'est payé à l'heure et il y a pas mal de pleins temps il faut éplucher les petites annonces. j'en ai 2 en primaire + 1 en 1ère année de maternelle qui fait la sieste . je peux bosser 2 heures pendant qu'il dort. je travaille de 11h30 à 18h30 sauf le mercredi 8h30 à 18h30 tu as plus de chances de trouver ce genre de job que d'avoir un poste dans le privé ou dans une école. bonne continuation
Pêche Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 j'ai été assistant d'éducation visiblement ça sert à rien. Voilà <_< Comment ca cela n'a servit a rien??! ca ne t'as pas plu? Je comprends ce que veux dire Socrates. Cela fait trois ans que je suis assistante d'éducation, j'adore mon boulot qui m'a permis d'acquérir une certaine expérience par rapport au travail en équipe, au contact des élèves... mais, pour le concours, cette expérience ne sert à rien. Bien sûr, à l'oral pro. tu peux appuyer tes propos de pleins d'exemples vécus, mais... si tu plais pas au jury, tu plais pas au jury, un point c'est tout. Par contre, si un jour je finis par l'avoir ce fichu concours, il y a de fortes chances que je sois plus à l'aise dans ma pratique que certains qui n'ont jamais eu l'occasion de travailler dans une école.
hello78 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Il y a aussi les études surveillées et l'aide aux devoirs. C'est très intéressant, formateur et, petit plus à ne pas négliger quand on prépare un concours, ça laisse du temps pour travailler.
Lilie78 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Il y a aussi les études surveillées et l'aide aux devoirs. C'est très intéressant, formateur et, petit plus à ne pas négliger quand on prépare un concours, ça laisse du temps pour travailler. Merci pour vos témoignages!
meyhli Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 j'ai été avs pendant 1 an et demi et ça m'a permis déjà d'être sûre du boulot que je veux faire mais aussi de me rendre compte de ce que c'est réellement... j'étais employée par la mairie mais tu peux être employé par l'éducation nationale, ce sont des contrats de 3 ans renouvelables 1 fois, je ne sais pas trop comment ça marche (vu que j'étais mairie) mais je crois qu'il faut remplir une demande sur internet et il y a plusieurs possibilités d'horaires... voilà!
sarlande Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, cette année j'ai passé les oraux mais ai raté le concours de peu. Je l'ai passé en 3ème voie car j'ai été aide-éducatrice mais je me suis rendue compte qu'il n'était fait aucun compte de notre expérience en milieu scolaire... J'ai été bien déçue par rapport à cela car du coup je ne vois pas trop l'intérêt de la 3ème voie...? A l'op, on m'a questionné comme si je passais le concours en externe. Cela dit je suis bien d'accord avec minimorty sur le fait que cette expérience servira bien dans la pratique une fois le concours obtenu !
zazoune Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Les EVS (emploi vie scolaire) sont réservés aux personnes qui touchent le RMI ou qui sont au chômage. L'emploi consite à aider le directeur sur le plan administratif et, dans les textes, ils mettent aussi qu'il est possible de prendre en charge des élèves si besoin.... Voilà ce que je sais si ça peux t'aider lili78. D'accord, je n'avais pas compris cela, je pensais que les prioritaires étaient effectivement ceux qui touchent le RMI...mais je pensais que cela était accessible à tous quand même!! Je te remercie pour ces infos, oui effectivement, cela ma aidé!!!! Les emplois de la vie scolaire comme" assistante d'education"OU " assistante pédagogique" sont résevés à tous le monde la plupart sont des étudiants.Vous pouvez travailler à mi-temps ou à plein temps.Vous allez trouvez sur le site de l'education nationale des fiches de présentation de ces 2 métiers. J'ai voulu être EVS et on m'a dit que je ne pouvait pas. Il faut youcher les minima sociaux. Voici les textes du ministère: Les contrats emplois vie scolaire sont soit des contrats d'avenir (CA), soit des contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE). Ils remplacent les anciens contrats emploi solidarité (CES) et les contrats emploi consolidé (CEC). Le contrat d'avenir (CA) est un contrat à durée déterminée d'une durée minimale de 2 ans et à temps partiel (26 heures hebdomadaires). Il est destiné aux personnes qui bénéficient, depuis au moins 6 mois, de minima sociaux (RMI, allocation de solidarité spécifique, allocation parent isolé ou allocation aux adultes handicapés). La personne employée bénéficie d'actions de formation et d'accompagnement. en savoir + Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) est un contrat à durée déterminée, d'une durée minimale de 6 mois, renouvelable deux fois, dans la limite de 24 mois. La durée hebdomadaire du travail prévue par le Ministère de l'éducation nationale est de 20 heures hebdomadaires. Le CAE est destiné aux personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés particulières d'accès à l'emploi. en savoir +
Lilie78 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 Les EVS (emploi vie scolaire) sont réservés aux personnes qui touchent le RMI ou qui sont au chômage. L'emploi consite à aider le directeur sur le plan administratif et, dans les textes, ils mettent aussi qu'il est possible de prendre en charge des élèves si besoin.... Voilà ce que je sais si ça peux t'aider lili78. D'accord, je n'avais pas compris cela, je pensais que les prioritaires étaient effectivement ceux qui touchent le RMI...mais je pensais que cela était accessible à tous quand même!! Je te remercie pour ces infos, oui effectivement, cela ma aidé!!!! Les emplois de la vie scolaire comme" assistante d'education"OU " assistante pédagogique" sont résevés à tous le monde la plupart sont des étudiants.Vous pouvez travailler à mi-temps ou à plein temps.Vous allez trouvez sur le site de l'education nationale des fiches de présentation de ces 2 métiers. J'ai voulu être EVS et on m'a dit que je ne pouvait pas. Il faut youcher les minima sociaux. Voici les textes du ministère: Les contrats emplois vie scolaire sont soit des contrats d'avenir (CA), soit des contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE). Ils remplacent les anciens contrats emploi solidarité (CES) et les contrats emploi consolidé (CEC). Le contrat d'avenir (CA) est un contrat à durée déterminée d'une durée minimale de 2 ans et à temps partiel (26 heures hebdomadaires). Il est destiné aux personnes qui bénéficient, depuis au moins 6 mois, de minima sociaux (RMI, allocation de solidarité spécifique, allocation parent isolé ou allocation aux adultes handicapés). La personne employée bénéficie d'actions de formation et d'accompagnement. en savoir + Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) est un contrat à durée déterminée, d'une durée minimale de 6 mois, renouvelable deux fois, dans la limite de 24 mois. La durée hebdomadaire du travail prévue par le Ministère de l'éducation nationale est de 20 heures hebdomadaires. Le CAE est destiné aux personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés particulières d'accès à l'emploi. en savoir + Oui, c'est vrai, je me suis renseignée à la Mission locale, et même si on y est inscrit, nous ne sommes pas considérés comme ayant besoin d'aide!! Lamentable!
nanou234 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Renseignez vous pour ces questions emploi vie scolaire. Je suis assistante d'éducation dans un collège. Cette année j'ai fait rentrer une amie qui sortait de l'université et elle a été prise en tant qu'emploi vie scolaire. Elle s'était peut être inscrite à l'ANPE mais ne touchait rien car pas de travail auparavant. S'il n'y a qu'une inscription à l'ANPE à faire, faites le, ca coute rien!!
Lilie78 Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Renseignez vous pour ces questions emploi vie scolaire. Je suis assistante d'éducation dans un collège. Cette année j'ai fait rentrer une amie qui sortait de l'université et elle a été prise en tant qu'emploi vie scolaire. Elle s'était peut être inscrite à l'ANPE mais ne touchait rien car pas de travail auparavant. S'il n'y a qu'une inscription à l'ANPE à faire, faites le, ca coute rien!! Oui merci
Florisa Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Il faut distinguer les emplois d'assistant éducation pour le collège et les nouveaux emplois de vie scolaire. Il ne sont pas pour les mêmes personnes. En effet, pour les emploi de vie scolaires, ce sont des contrats en CAE ou CAV. Il n'y a pas de règles d'accès pour la France. Ils ont des dispositions différentes selon les régions, voir même les départements. Pour connaître les conditions, mieux vaut s'adresser à l'ANPE de votre lieu d'habitation. Mais de toutes façon, il s'adresse aux personnes ayant un minimal social ou qui ne trouvent pas d'emploi pour différentes raisons. Pour les postes d'assistant éducation, on m'a dit qu'il fallait avoir au moins le bac.
audrey1983 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Avez-vous d'autres idée? MERCI!! Salut, si t'as eu une formation complète pour le crpe cette année, c'est vrai que travailler au contact des enfants peut s'avérer très utile sur le plan professionnel. Cette année je suis AVS (auprès de deux enfants handicapés, dans deux écoles différentes et à mi-temps), et je dois dire que même si je ne suis pas admise ca m'a bcp apporté par rapport au concours. C'est comme si tu étais en stage toute une année. Tu vois différentes pratiques de classe, comment fonctionne une école au quotidien, les parents .... t'as une "réelle réalité" de l'école !!! et puis c'est vrai, c'est mieux que d'être assistant d'éducation dans un collège ou lycée (âges trop différents). ca t'apporte bien plus. Après c'est pas évident à gérer : prépa crpe + boulot. Mais il suffit de s'organiser ! Là c'était ma 2è fois crpe, j'avais un mi-temps AVS + cours au GRETA tous les mercredis et samedis. Faut pas se laisser aller c'est tout ! Comme je n'ai pas été admise, je garde mon boulot et croise les doigts toute l'année car je suis sur liste complémentaire ! Donc tu vois si je suis appelée, mon expérience de cette année va bcp m'aider je pense. Bon courage à toi !!! et bonnes vacances
Messages recommandés